-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

castration cochon d'inde

Aller en bas

castration cochon d'inde Empty castration cochon d'inde

Message par soso83 Mar 10 Avr - 13:13

Y a t-il beaucoup de risques à castrer un cochon d'inde? comment reconnaitre un véto compétent pour réaliser cette opération? qu'elle méthode doit il utiliser? anesthesie au gaz ou par injection? par voie abdominale?à partir de quel age est il possible de faire cette opération?est- ce qu'ensuite je pourrais le laisser dans la meme cage que ma femelle?
merci d'avance

soso83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration cochon d'inde Empty Re: castration cochon d'inde

Message par ijones Sam 14 Avr - 10:01

bonjour,

si la technique de castration et l anesthesie dans cette espece sont maitrises il n y a pas plus de risque a castrer un cochon d inde qu un chat.
le plus simple est de demander au veterinaire s il pratique cette chirurgie et s il en a deja fait.l anesthesie gazeuse est de loin la plus adaptee aux petits mammiferes de moins de 1 kg.ensuite il faut savoir que leur petit gabarit les predispose a un refroidissement rapide au cours d une anesthesie,donc il est essentiel de soit les deposer sur un matelas chauffant lors de l operation soit lors d une castration de les entourer de chaleur avec une lampe ou des bouillottes ou un matelas des la fin de l operation jusqu a ce qu ils soient reveilles.
la technique a utiliser est la technique avec laquelle le chirurgien se sent a l aise ou a de l experience.donc par voie abdominale ou par voie scrotale depend du chirurgien.par contre lorsque la castration s effectue par voie scrotale il est important de ligaturer la tunique vaginale egalement pour eviter toute hernie inguinale par apres.
l age auquel cela est possible va de 3 mois a 5 mois,cela depend de la taille du cochon d inde et de ses testicules.et apres l operation le male peut encore procreer pendant au moins 3 semaines.donc ne pas les mettre immediatement avec une femelle si on veut eviter une gestation.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

castration cochon d'inde Empty Re: castration cochon d'inde

Message par soso83 Lun 16 Avr - 19:54

merci de votre réponse, c'est rassurant, je vais le garder alors!!! j'ai trouvé un vétérinaire pres de Cannes qui semble avoir l'habitude de pratiquer cette operation sur les cochons d'inde, il m'a également dit que je pourrais venir des qu'il aura 3mois. je vous donnerez donc des nouvelles dans 3mois! merci encore

soso83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

castration cochon d'inde Empty Re: castration cochon d'inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum