-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon cochon d'Inde est à l'agonie...

Aller en bas

Mon cochon d'Inde est à l'agonie... Empty Mon cochon d'Inde est à l'agonie...

Message par Invité Mar 8 Mai - 20:18

En fait j'aimerais juste savoir pourquoi...

Je veux dire, hier matin encore, il allait nickel. Il sifflait, il mangeait (se goinffrait plutôt), il courrait partout dès qu'il voyait sa brosse...

Et hier soir, en rentrant du boulot, pouf, monsieur ne bouge plus, il a les yeux tout collés, veut plus manger...

Ce matin, rendez-vous d'urgence chez la véto qui nous annonce qu'elle sait pas ce que c'est mais qu'il va sûrement pas s'en sortir et qui propose même de le piquer tout de suite...

Je comprends pas...
Il allait super bien jusqu'à hier matin pourtant ! Jamais éternué, ni toussé, il a toujours mangé convenablement... Qu'est-ce qui peut bien se passer pour amener un tel changement en une demi-journée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cochon d'Inde est à l'agonie... Empty Re: Mon cochon d'Inde est à l'agonie...

Message par ijones Mer 9 Mai - 23:56

bonsoir,

il a quel age?
c est vrai qu un changement brutal ainsi est plutot surprenant.le cochon d inde montrant generalement assez bien lorsque qqch ne va pas,par une perte d appetit,moins de selles,etc. aurait il pu etre victime d un courant d air?d un coup de froid?a t il recu un nouveau compagnon dernierement?a t il recu qqch de neuf a manger dernierement?
comment va t il ce soir?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon cochon d'Inde est à l'agonie... Empty Re: Mon cochon d'Inde est à l'agonie...

Message par Invité Jeu 10 Mai - 20:34

Bah, il est mort U_U...

Ceci dit, j'aimerais quand même poursuivre la discussion, car je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu se passer.

Il était pas vieux, il devait avoir 2 ans maximum... C'était un cochon d'Inde mâle à poils longs, venu d'une animalerie, et il vivait avec une lapine depuis le début. Sinon, on lui a rien donné de particulier à manger, les légumes habituels avec des aliments complets.
La lapine n'a pas du tout été malade, elle.

Il mangeait autant que d'habitude jusqu'à ce jour-là, en tout cas il y avait autant de nourriture qui restait que d'habitude. Encore au début qu'on a vu qu'il se sentait pas bien, on lui a donné de la salade et il l'a mangée...
Après par contre, il a plus voulu.

Enfin, bref, je vois vraiment pas ce qui a pu se passer.
La vétérinaire qui l'a examiné n'a trouvé aucune maladie...

En gros c'est une grosse énigme pour nous, et on n'arrive pas à comprendre ce qu'on a pu faire de faux...


(Merci d'avoir répondu, c'est très gentil).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cochon d'Inde est à l'agonie... Empty Re: Mon cochon d'Inde est à l'agonie...

Message par Invité Ven 22 Juin - 18:01

je viens en retard te répondre...
la même chose est arrivée à notre cochon d'inde, il y a peu de temps.
nous l'avons emmené tout de suite chez le véto, et celui-ci a diagnostiqué une carence en vitamine C...
d'aprés lui, on devrait en donner régulièrement à tous les rongeurs.
il l'a mis sous perfusion, lui a fait une piqure, et gardé la journée.
nous l'avons récupéré en pleine forme, alors que je pensais qu'il été condamné, plus de réaction ...
le traitement a été de 30 gouttes de vitamine C dans 100ml d'eau par jour, pendant 10 jours et ensuite 15 gouttes pendant 15 jours.
maintenant je lui en donne 15 gouttes tous les 15 jours et il va trés bien.
quand nous l'avons acheté en animalerie, personne ne nous avait dit celà, et quand je les ai appelé pour leur en faire la remarque, ils ont répondu qu'ils ne le savaient pas...
mon véto été outré de savoir que des gens icompétents étaient capable de vendre des animaux sans donner les conseils utiles...ou alors il se demande si ce n'est pas fait exprés pour en vendre un autre rapidement !
voila mon expérience !
désolé pour ton petit compagnon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cochon d'Inde est à l'agonie... Empty Re: Mon cochon d'Inde est à l'agonie...

Message par ijones Lun 25 Juin - 18:24

malheureusement sherryn je ne pourrai pas resoudre l enigme.cela peut etre plusieurs choses differentes:un desordre intestinal qui peut etre tres soudain chez le cochon d inde et causer une toxemie,ou alors une maladie virale qu il avait depuis longtemps et qui a cause une septicemie brutale.....
je suis vraiment desolee pour lui.mais si cela a ete si foudroyant cela devait etre tres grave et difficilement traitable.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon cochon d'Inde est à l'agonie... Empty Re: Mon cochon d'Inde est à l'agonie...

Message par Invité Dim 8 Juil - 18:06

Pas grave pour le temps, et merci pour les réponses.
La véto nous a dit qu'elle arrivait pas à dire ce que c'était, mais je me demande sur quoi elle a bien pu se baser, parce qu'à part lui regarder les dents et lui faire une piqûres, elle a pas fait grand chose... dommage que ma véto habituelle était pas là...

Merci pour tout à vous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cochon d'Inde est à l'agonie... Empty Re: Mon cochon d'Inde est à l'agonie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum