Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chat qui bave et qui claque la machoire

2 participants

Aller en bas

chat qui bave et qui claque la machoire Empty chat malade ?

Message par Invité Dim 17 Fév - 13:16

bonjour a tous
Voila il y a une semaine mon chat s'est sauvé (elle ne sort pas habituellement)
Je l'ai vu trainée devant la maison avec des matous (elle était en chaleur), elle est rentrée au bout de 3 jours , elle était bizard n'arrivai plus a grimper sur les chaises ..... le soir meme elle réussis a repartir.... Elle rentre le lendemain et la son etat etait pire (levre enflée, elle bave beaucoup, on dirai que sa machoire se bloque un peu et 41 de fievre) Je l'amene donc chez le veto il diagnostique un virus (mais ne sais pas lequel) il lui donne donc des antibiotiques (piqure) .
Je rentre chez moi le midi et rebelotte mes deux autres chats on les memes symptomes (sans la bave) 41 de fievre chacuns .... (J'ai 5 chats en tout il y en a 2 qui n'ont rien du tout) donc je repart chez le veto et pareil piqure.... mais ne m'as toujours pas eclairé sur le virus en question !
Quelqu'un pourrai me dire ce que ca pourrai etre ? La premiere a quelques croutes sur le nez mais n'as pas de diahrée les 2 autre on seulement de la fievre et ne font que dormir mais a part ca aucuns autres symptomes ....
Je m'inquiete car je ne trouve aucunes maladies qui correspnd a l'etat de mes chats ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui bave et qui claque la machoire Empty chat qui bave et qui claque la machoire

Message par Invité Lun 18 Fév - 10:19

bonjour a tous
Lors de mon precedant sujet j'expliquais que mes chats etaient malade !!! Ca va beaucoup mieux ils n'ont plus de fievre Le soucis c'est que la premiere qui a été malade bave toujour autant et a un nouveau symptome, elle claque la machoire (elle n'a plus de fievre et mange normalement) je ne vois rien de bizard dans sa gueule ! Je viens de tel au veto il me dit d'attendre mercredi avant de revenir ... elle est sous antibiotique !
Quequ'un a t'il une idée sur ce que ca pourrai etre ? Merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui bave et qui claque la machoire Empty Re: chat qui bave et qui claque la machoire

Message par joelle Mar 19 Fév - 10:57

voici la réponse que IJones, notre vétérinaire t'adresse :

bonjour,

tu sais cela peut etre bcp de choses.des virus chez
les chats il en existe bcp aussi et si on veut savoir
de quel virus exactement il s agit il faut faire toute
une batterie de tests sanguins.si les chats reagissent
positivement au traitement et qu ils vont vite
mieux,les resultats sanguins arriveront meme apres qu
ils soient gueris.
je ne peux pas t aider ici,je ne peux pas savoir ce qu
ils ont attrappe comme ca.
mais reagissent ils bien au traitement?
ij
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat qui bave et qui claque la machoire Empty nouvelles de mes chats

Message par Invité Mar 19 Fév - 11:03

Je reviens du veterinaire (j'etais trop inquiete ...) Mes chats on la calcivirose ! Celle qui claque la machoire est la plus atteinte ! D'apres le veto c'est a cause des ulcerations qu'elle a dans la bouche !
Pour le veterinaire il me dit de pas trop m'inquieter (elle mange et bois normalement ) C'est juste que ca la gene beaucoup ! Il m'as prescrit un spray a lui mettre sur la langue ... J'espere qu'elle guerira vite ...... Merci de la reponse rapide
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui bave et qui claque la machoire Empty Re: chat qui bave et qui claque la machoire

Message par oquidort Mar 19 Fév - 11:40

Je me permets de rajouter une chose vu que j'ai plusieurs chats calici+ à la maison.
Le calicivirus est un virus qui reste à vie après. Il te faudra rester vigilente et vérifier régulièrement l'état de tes chats (bouche, yeux ...). Le calici récidive souvent en période de stress (déménagement, arrivée d'un autre chat, d'un nouvel humain ...) et de faiblesse immunitaire (après un rappel de vaccin). Il est aussi très contagieux et se transmets bien souvent de la mère aux chatons (peut-être grave pour une minette gestante et les chatons intra-utéro).
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

chat qui bave et qui claque la machoire Empty Re: chat qui bave et qui claque la machoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum