Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

salive & bave du chat

Aller en bas

salive & bave du chat Empty salive & bave du chat

Message par Invité Jeu 10 Sep - 8:52

Bonjour

Depuis quelques jours mon chat " poupoune" salive et bave beaucoup quelle est la cause ?
A savoir que dans la même periode je la traite pour des puces ( C'est une chatte d'appartement) elle ne sort pas. A cause du traitement elle se leche beaucoup.
Ou une infection dentaire ?

Merci de votre attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salive & bave du chat Empty Re: salive & bave du chat

Message par joelle Jeu 10 Sep - 10:17

pouvez vous précisez avec quoi et comment vous traitez contre les puces (quel produit et quel conditionnement). merci
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

salive & bave du chat Empty Salive & bave

Message par Invité Jeu 10 Sep - 19:56

joelle a écrit:pouvez vous précisez avec quoi et comment vous traitez contre les puces (quel produit et quel conditionnement). merci

Je me sert de spray insectifuge de Vitakraft. Uniquement. Une application par semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salive & bave du chat Empty Re: salive & bave du chat

Message par joelle Jeu 10 Sep - 20:57

pourriez vous nous donner la composition exacte de ce produit? ce doit etre indiqué sur le flacon.

Je n'ai trouvé que la composition du spray pour les chiens. J'espère que ce n'est pas celui ci que vous utilisez car il et hautement toxique pour les chats (contient de la perméthrine)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

salive & bave du chat Empty Re: salive & bave du chat

Message par Invité Jeu 10 Sep - 23:50

joelle a écrit:pourriez vous nous donner la composition exacte de ce produit? ce doit etre indiqué sur le flacon.

Je n'ai trouvé que la composition du spray pour les chiens. J'espère que ce n'est pas celui ci que vous utilisez car il et hautement toxique pour les chats (contient de la perméthrine)

Je vous confirme que c'est bien un produit pour les chats. VITAKRAFT Laboratoire Véterinaire.
Composition du produit : substance active biocide / magosa,extraits (n° cas 84696 25 3 ) 5g/L
Autres sustance : conservateur, eau.

Merci de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salive & bave du chat Empty Re: salive & bave du chat

Message par joelle Ven 11 Sep - 0:14

margosa = huile ou extrait de neem (c'est un arbre genre cèdre). Nom latin :Azadircta indica


je voulais que House ait toutes les données pour pouvoir répondre car vitakraft n'est pas un marque vétérinaire donc peu ou pas connue des vétés.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

salive & bave du chat Empty Re: salive & bave du chat

Message par Invité Mar 15 Sep - 3:02

Peu ou pas connue en effet, et pour cause, comme son nom l'indique, ce produit "insectifuge" est supposé faire fuir les puces en préservant soigneusement leur santé, leur laissant tout le loisir de se reproduire un peu plus loin. Goûtez un peu de ce spray, et s'il est amer, ne cherchez pas plus loin la cause de salivation de votre chat, surtout si ces épisodes coïncident avec les applications de produit. Autre test facile, n'en mettez plus, et voyez si votre chat s'arrête de baver. Dans ce cas, optez pour un produit plus sérieux et efficace.
Les infections dentaires ou buccales entraînent des difficultés de mastication et une odeur assez fétide de la bouche, en plus de la douleur, vérifiez.
Joëlle, bravo pour tes talents de botaniste, tu as droit à une pipette de stronghold...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salive & bave du chat Empty Re: salive & bave du chat

Message par Invité Mar 15 Sep - 12:05

House a écrit:Peu ou pas connue en effet, et pour cause, comme son nom l'indique, ce produit "insectifuge" est supposé faire fuir les puces en préservant soigneusement leur santé, leur laissant tout le loisir de se reproduire un peu plus loin. Goûtez un peu de ce spray, et s'il est amer, ne cherchez pas plus loin la cause de salivation de votre chat, surtout si ces épisodes coïncident avec les applications de produit. Autre test facile, n'en mettez plus, et voyez si votre chat s'arrête de baver. Dans ce cas, optez pour un produit plus sérieux et efficace.
Les infections dentaires ou buccales entraînent des difficultés de mastication et une odeur assez fétide de la bouche, en plus de la douleur, vérifiez.
Joëlle, bravo pour tes talents de botaniste, tu as droit à une pipette de stronghold...

Bonjour

Merci de votre réponse.
Il s'agit aprés verification d'une infection dentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salive & bave du chat Empty Re: salive & bave du chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum