-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chat qui bave

2 participants

Aller en bas

Chat qui bave Empty Chat qui bave

Message par Invité Ven 24 Aoû - 23:41

Bonjour, je suis nouvelle alors excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée.
Mon chat a joué avec un crapaud et ensuite s'est mis à baver.
Est-ce grave ? Que faut-il faire dans ce cas ? C'est passé tout seul, mais je voudrais bien savoir quoi faire si ça se reproduit.
Merci pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat qui bave Empty Re: Chat qui bave

Message par joelle Lun 27 Aoû - 0:18

Bonjour Cendrillon,

je me permets d'intervenir car Ijones notre vétérinaire ne peut venir en ce moment.

elle passera plus tard mais certainement pas cette semaine.

Je te remercie de bien vouloir patienter .
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui bave Empty Re: Chat qui bave

Message par Invité Lun 27 Aoû - 22:18

Ok, merci Joelle pour ta réponse.
Je vais patienter, d'autant que mon chat a l'air d'aller mieux, même s'il ne mange pas beaucoup depuis cet "incident".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat qui bave Empty Re: Chat qui bave

Message par joelle Mer 29 Aoû - 11:43

Concernant cette toxicité, je me permets d'intervenir car il ne s'agit pas d'une urgence ou d'un cas médical à proprement parlé mais plutôt de prévention

Le crapaud est un animal très toxique pour les chiens et les chats. Il convient de ne pas les laisser jouer avec. Un crapaud mordu ou avalé par un animal, peut causer la mort.

En ce qui concerne les empoisonnements voici les conseils que nous donnons : Avoir toujours à portée de main (sur le carnet de santé par exemple) le numéro de téléphone du centre anti poisons vétérinaire. Celui ci 04 78 87 10 40 est le centre anti poisons de l'école vétérinaire de lyon et il est ouvert 24/24 et 7/7 jours.

Il faut également avoir de la même manière, à portée de main pour ne pas avoir à chercher dans la panique, le numéro de téléphone soit d'une clinique vétérinaire ouverte 7/7 et 24/24 soit le numéto de téléphone de son vétérinaire. Tous les vétérinaires ont obligation de laisser sur leur répondeur en cas d'absence, un numéro d'urgence qui renvoie vers le vétérinaire de garde. http://lesraidsforum.chez-alice.fr/urgences.htm
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui bave Empty Re: Chat qui bave

Message par ijones Mer 29 Aoû - 11:45

les crapauds ont une couche protectrice sur le dos qui peut etre irritante.ils peuvent aussi cracher de la salive irritante lorsqu ils se sentent aggresses.ces deux produits irritants peuvent causer simplement de l irritation sur les muqueuses de ton chat (dans la bouche,dans les yeux)mais peuvent parfois aussi causer des petites ulcerations,petites blessures des muqueuses qui peuvent par ailleurs s infecter ou avoir du mal a guerir.lorsque cela se produit tu peux rincer a l eau la bouche de ton chat et ses yeux.avec bcp bcp d eaux.rincer rincer rincer.pour autant que cela soit possible ;-).et si par apres il ne mange pas normalement,tu pourrais le faire voir par un veterinaire pour examiner ses muqueuses.
bien a toi.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chat qui bave Empty Re: Chat qui bave

Message par Invité Mer 29 Aoû - 21:49

Merci pour vos réponses.
Je vois que mon chat l'a échappé belle.
Bien sûr, dans la mesure du possible, je ne le laisse pas jouer avec d'autres animaux (crapauds, lézards, sauterelles... qu'ils trouvent dans le jardin) mais parfois ils échappent à ma vigilance.
Tout à l'air d'être redevenu normal pour mon chat, il mange. Pensez-vous que je doive quand même le faire examiner ?
Bien à vous et encore merci.

PS : mon chat s'appelle Pharaon et sa soeur c'est Mandy. Il sont nés le 1er avril (non non ce n'est pas un poisson !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat qui bave Empty Re: Chat qui bave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum