Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

+3
Pascalou
Veronique
joelle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 15:07

Je viens de me faire quasi envoyer chier par la spa. Eux ils apellent les pompiers...qui ne viennent pas forcément...et tout ce petit monde part du principe que "s'il a pu monter il redescendra"

Quand je lui parle de déshydratation "mais non madame ça ne se déshydrate pas comme ça un chat c'est costaud"
Puis elle me parle de la solution du "transporteur d'animaux" et de la seringue hypodermique. Si c'est pour qu'il tombe je ne vois pas l'interret...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 15:08

Bon je vous laisse j'y retourne, apporter les "bonnes nouvelles" à ma famille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par oquidort Ven 1 Fév - 15:27

Ne désespère pas. Un chat est très résistant quand même. Il faudra juste bien le surveiller quand il sera descendu ce soir, prévoir de le regarder du bout des moustaches à la pointe de la queue. Il aura sans doute besoin de chaleur et de ravitaillement (plus une litière !). La secrétaire du véto va accompagner son mari ?
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 15:34

Je suis de tout coeur avec toi,ça doit être l'angoisse!J'ai lu sur un autre forum une histoire similaire,je crois que le chat est resté bien plus que trois jours!la personne a fait comme toi appelé les pompiers,un élagueur,les 1ers ont refusé,le véto a dit qu'il redescendra bien...et l'élagueur n'a pu rien faire...le chat est redescendu doucement seul quand sa maîtresse lui a montré les croquettes..
Continue de l'appeler..
j'espère que tout finira bien et qu'il n'aura pas de séquelles..
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par joelle Ven 1 Fév - 17:55

les couvreurs ont de très grandes échelles. Il me semble que je te l'avais
écrit déjà.

Espérons que l'élagueur va pouvoir faire quelque chose rapidement
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 22:31

C'est raté pour ce soir, en fait il est loin d'être aussi abattu que je le croyais, chaque fois que l'élagueur a essayé de s'en approcher il s'est sauvé. Il est même monté plus haut qu'au départ. Du coup il a préféré arrêter de s'en approcher, trop peur de l'accident. On nous a amené une échelle de 5m sur laquelle je suis montée (Rouby se méfie de mon mari) et au bout de deux heures il est un peu descendu, il ne doit plus être qu'à 10/12 mètres, mais là il "cale", il a essayé plusieurs fois de sauter sur la branche du dessous mais il a trop peur. Je préfèrerai qu'il tombe, avec la pluie le sol est mou, peut-être qu'il ne se ferrait pas mal?
On arrête pour ce soir, et demain matin mon mari va fabriquer une sorte de nacelle, il va accrocher un grand panier à linge à une corde, mettre des croquettes dedans et faire une sorte de poulie en espérant que le chat acceptera d'aller dans le panier...

Merci à ceux qui sont constructifs, tant pis pour ceux qui jugent sans aider, j'espère qu'il ne leur arrivera jamais la même histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par oquidort Ven 1 Fév - 23:24

J'ai au moins 3 minets qui savent monter à l'échelle (escabaut, mezzanine ...). Comme je suis en plein aménagement, je bataille avec des étagères à poser, c'est ce qui me fait penser à ce que je vais mettre.
Peut-être grâce à la grande échelle pourriez vous fixer vite fait des équerres ou quelque chose qui ferait un escalier pour un chat ? Je pense à des équerres parce qu'avec 2-3 clous, vous pouvez les fixer sommairement et les retirer ensuite. Un truc qui lui semblerait plus sur que le tronc et des branches ...
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par grujo Sam 2 Fév - 6:11

Je viens de voir ce post, Yaya, j'espère de tout coeur que vous pourrez récupére Rouby et qu'il n'y aura pas trop de mal.

Il doit être effrayé le pauvre. J'espère que cette mauvaise aventure ce terminera bien et que ton chat ne regrimpera plus dans l'arbre. Mais je crois qu'avec la peur qu'il a , il ne recommencera pas.

Bonne chance et donnes nous des nouvelles.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Clémentine Sam 2 Fév - 11:00

Moi aussi je viens tout juste de voir ton post. Je sais que ça à l'air un peu naïf, mais je fais ça souvent et ça marche dans bien des cas. Si les pompiers ne veulent pas se déplacer tout de suite, apelle, apelle,apelle,apelle,et ... apelle les encore. Quand ils en auront marre de répondre au téléphone, ils préféreront venir et en finir avec cette histoire.

Je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais ... ça marche souvent. Dommage d'en arriver là mais si ça peut t'aider toi et ton chat, hein?

Bonne chance, j'espère qu'aujourd'hui sera la bonne.

Bisous
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Sam 2 Fév - 12:08

Yaya ... quelle épreuve !!! Si ça m'arrivait, je ne sais pas ce que je ferais. Le premier réflexe serait bien évidement d'appeler les pompiers .... mais s'ils ne se déplacent plus ....

Je pense comme Clémentine. Rappelles les, insistes, insistes encore, déplaces toi même jusqu'à la caserne ... ça sera peut être plus convainquant que les appels téléphoniques...

Je comprends tout à fait que la situation est loin d'être simple, et que faire déplacer quelqu'un avec une grande échelle est plus compliqué qu'on ne l'imagine.

S'il est déjà descendu d'une dizaine de mètres, c'est encourageant. J'espère que d'ici ce soir il sera dans tes bras.trefle 4 feuilles

Je reviendrais aux nouvelles dans l'après midi. Bonne chance à toi et à ton chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Je viens de lire ton post...

Message par Invité Sam 2 Fév - 16:15

Je te trouve très courageuse et tu fais ce qu'il faut. Je te souhaite bon courage en espérant très fort que cela s'est résolu entre temps !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Sam 2 Fév - 16:32

Décidemment, t'as vraiment pas de bol avec tes chats. L'année dernière, t'en écrase un avec ta voiture, cette année, t'en laisse mourir un sur un arbre.
Je crains pour le troisième!!
Excuse moi, mais je crois que tu es mytho et que tu fais mumuse avec nous.
Nous, dans entraides, on est là pour de vrais problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Sam 2 Fév - 18:30

jottroud a écrit:Décidemment, t'as vraiment pas de bol avec tes chats. L'année dernière, t'en écrase un avec ta voiture, cette année, t'en laisse mourir un sur un arbre.
Je crains pour le troisième!!
Excuse moi, mais je crois que tu es mytho et que tu fais mumuse avec nous.
Nous, dans entraides, on est là pour de vrais problèmes.

Et toi je pense qu'il faut que tu consultes rapidement un psychiatre...
Merci de me rappeler ce qui s'est passé avec moufette, c'est délicat de ta part.

Quand à dire que je laisse mourir mon chat, je ne te permets pas, j'ai fait tout ce que je pouvais avec ce dont je disposais.

Pauvre malade!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Sam 2 Fév - 18:37

Yaya quand est'il actuellement pour ton chat ? Avez-vous trouvé une solution ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Sam 2 Fév - 18:38

Je n'avais pas envie de répondre sur le même post que la réponse à "Jottroud", qui m'a fait beaucoup de mal en osant me reparler de ce que j'ai fait à Moufette, pour qui je pleure encore souvent.

Pour les personnes équilibrées qui m'ont soutenue, j'apporte une bonne nouvelle.
Je reviens juste du véto, où nous avons amené Rouby quand il est tombé (il a glissé en voulant se retourner sur une petite branche) et mon pépère va bien, affamé mais pas déshydraté (d'après la véto il a du lécher l'écorce pour s'abreuver) et aucune séquelle de la chute, pourtant impressionnante.

Je ne reste pas plus longtemps sur ce forum car j'ai envie de vomir en voyant la haine d'une certaine personne, d'autant plus que je suis en dépression post-natale, merci beaucoup...

Merci encore pour vos idées et vôtre soutien, j'espère que personne de normal ici n'a cru que j'inventais tout ça, je ne vois pas l'intérêt mais bon???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Très contente pour toi !!!

Message par Invité Sam 2 Fév - 18:41

yaya400 a écrit:Je n'avais pas envie de répondre sur le même post que la réponse à "Jottroud", qui m'a fait beaucoup de mal en osant me reparler de ce que j'ai fait à Moufette, pour qui je pleure encore souvent.

Pour les personnes équilibrées qui m'ont soutenue, j'apporte une bonne nouvelle.
Je reviens juste du véto, où nous avons amené Rouby quand il est tombé (il a glissé en voulant se retourner sur une petite branche) et mon pépère va bien, affamé mais pas déshydraté (d'après la véto il a du lécher l'écorce pour s'abreuver) et aucune séquelle de la chute, pourtant impressionnante.

Je ne reste pas plus longtemps sur ce forum car j'ai envie de vomir en voyant la haine d'une certaine personne, d'autant plus que je suis en dépression post-natale, merci beaucoup...


Merci encore pour vos idées et vôtre soutien, j'espère que personne de normal ici n'a cru que j'inventais tout ça, je ne vois pas l'intérêt mais bon???

Les mots sont sans importance, l'essentiel est que le chat soit sauvé !!! Tu vas pouvoir te reposer et penser un peu à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Clémentine Sam 2 Fév - 19:10

mellow Youpi, ton petit bonhomme est enfin de retour chez lui, au chaud, avec tout ce qu'il faut pour se retaper chin
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par grujo Sam 2 Fév - 19:28

Voilà une bonne nouvelle, je suis bien contente que Rouby soit enfin au chaud auprès de ceux qui l'aime. Je crois qu'il va dévoré tout ce qu'il trouvera comme nourriture lolll.

Je suis bien contente que tu ai pu le récupérer sans dommage.

Maintenant, il lui reste a se reposer et ce remettre de cette mauvaise aventure.

Maintenant vous pouvez tous respirer et vous reposer.

Merci pour les nouvelles.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Sam 2 Fév - 20:43

Ouf ça soulage de le savoir revenu sur terre:heris:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Mer 6 Fév - 8:15

bonjour,
ben moi, je te tire mon chapeau! je ne sais pas si j'aurais eu ta persévérence en appelant autant de fois les pompiers, l'élageur ect..... Tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais faire.
En sachant qu'un chat est souvent plein de ressources. Ce n'est pas toujours la petite chose fragile que l'on peut imaginer. La preuve , il a trouvé la solution de lui meme. ça lui servira de leçon j'en suis sûre!
N'empêche quel stress pour toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Mélodie Mer 6 Fév - 10:22

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Img_1710

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Img_1711


Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Img_1712


Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Img_1713

Moi je n'ai peur de rien et je peux donner des leçons à ceux qui ne savent pas redescendre des arbres.
Mélodie
Mélodie
Patte de Mouche

Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Pascalou Mer 6 Fév - 10:24

mdr Mélodie Chérie........,tu es vraiment une intrépide kiss
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Mer 6 Fév - 11:17

Bravo Mélodie. Je sais pas si à mon âge je saurais encore faire ça ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Ce qu'elle est belle !!!!!

Message par Invité Mer 6 Fév - 12:13

Mélodie a écrit:Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Img_1710

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Img_1711


Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Img_1712


Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Img_1713

Moi je n'ai peur de rien et je peux donner des leçons à ceux qui ne savent pas redescendre des arbres.
Hum, et à ceux qui ne savent pas y gratter, question d'une bipède perplexe !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Jeu 7 Fév - 9:45

lilou59 a écrit:bonjour,
ben moi, je te tire mon chapeau! je ne sais pas si j'aurais eu ta persévérence en appelant autant de fois les pompiers, l'élageur ect..... Tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais faire.
En sachant qu'un chat est souvent plein de ressources. Ce n'est pas toujours la petite chose fragile que l'on peut imaginer. La preuve , il a trouvé la solution de lui meme. ça lui servira de leçon j'en suis sûre!
N'empêche quel stress pour toi!

Hi hi, ça oui ça lui a servi de leçon.
Le lendemain il a voulu ressortir mais depuis c'est devenu un vrai pot de colle et maintenant il dort au fond du placard à chaussures, je crois qu'il a le syndrome de la caverne:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Jeu 7 Fév - 9:47

Mélodie a écrit:9/02/15/20/img_1713.jpg[/img][/url]

Moi je n'ai peur de rien et je peux donner des leçons à ceux qui ne savent pas redescendre des arbres.
La prochaine fois je l'apelle pour aller chercher mon couillon Wink Il faut l'appeler Mélodie Hasselhof ton minou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? - Page 2 Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum