Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

+4
thecatwoman
grujo
joelle
Pascalou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Ven 21 Déc - 17:04

Oui bien sûr que nous serons là pour toi. Il n' y a pas de fêtes pour les animaux malades.
Nous attentons toutes des nouvelles avec impatience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Ven 21 Déc - 19:17

Bonsoir Lou ,

je comprends que tu sois mal , je l'étais moi aussi qd je suis venue sur ce forum .C'est bien triste ce qui arrive à ta petite biscotte .J'espère qu'elle va vite se ressourcer et rentrer chez toi ....Ce forum est génial , les gens sont supers et plein de bons conseils .Moi ça m'a bcp aidée .
j'en profite pour donner des nouvelles de cacao qui va plutôt bien .
Nous avons fait une ananlyse de sang au bout de 15 jours de traitement et les taux n'ont pas évolués .Nous refaisons une analyse début janvier soit un mois plus tard !
Son comportement est meilleur quoique toujours très calme mais nous le retrouvons presque comme avant .
Et surtout il mange ses croquettes de régime (j'ai changé de marque ) Il mange moins qu'avant mais vraiment je ne me plains pas .Ca va bien surtout qd je lis ce qu'écrit Lou .
Je te souhaite bcp de courage .N'hésite pas à venir ici chercher du soutien !
Je t'embrasse très fort
amitiés à tous les forumeurs d'ici ! kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Ven 21 Déc - 19:24

C'est super pour Cacao. Bonnes nouvelles.

Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Ven 21 Déc - 19:29

jottroud a écrit:C'est super pour Cacao. Bonnes nouvelles.

Amitiés

merci et pour toi ? comment va Léo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Clémentine Sam 22 Déc - 18:25

Bonsoir Lilue et Lou, désolée de découvrir ce post si tard.

Clémentine a 13 ans et a été diagnostiquée IRC légère et Hyperthyroïdie légère aussi. Au début elle se jetait sur les croquettes RC rénal, les sachets fraîcheurs et la pâtée RC rénale puis les a boudés. Maintenant elle mange facilement la pâtée "specific Kidney support" depuis plusieurs mois et les croquettes RC rénales.

Lilue, n'hésite pas à tout essayer en alimentation rénale car il y a plusieurs marques et plusieurs formats:

Royal canin, renal: croquettes, sachets fraîcheurs et pâtée
Hill's k/d: croquettes, sachets fraîcheurs et pâtée
Purina NF insuffisance rénale: croquettes
Virbac renal: croquettes
Specific Kidney support: croquettes et pâtée

et peu être d'autres aussi.

Je me croise les doigts pour que le traitement réussisse bien à Biscotte, allez ma louloute, ça va aller.

Gros bisous et caresses à vos deux anges.



Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Sam 22 Déc - 19:13

Léo va pas si mal. Il est aveugle maintenant, alors ça complique un peu les choses, mais avec mon mari, on gère.
Merci lileu.
Bises si tu le permets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Lynou Mar 25 Déc - 1:45

Alors vous n'avez pas eu de nouvelles de Lou ????
Ca fait maintenant une semaine pour le dernier post.
J'espère qu'il n'est pas arrivé malheur....

Lynou Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 284636

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Sam 5 Jan - 19:11

Bonjour à tous ,
je viens donner des nouvelles de Cacao qui ne sont pas brillantes .En effet le 3.01 nous avions rv chez la veto pour un bilan sanguin .D'abord il a bcp maigri 800 g depuis le 24/11 et surtout il fait de l'anémie .Le taux d'urée est stable mais les globules rouges ont chuté ! De là elle nous envoie faire une echographie abdominale .Les reins sont atteints mais de façon modérée .Par contre il a une hypertrophie du caceum avec des ganglions autour .La véto nous a dit que ça pouvait etre inflammatoire , donc il est sous ab pdt 15 jours et on refait une échographie .Si c'est pareil il faudra l'operer car ce sera alors une tumeur .
c'est dur ! je ne crois pas trop à l'inflammation qui serait due à un parasite , cacao ne sort pas .
Et puis j'avais dit à la veto que je le trouvais changé .Mais effectivement s'il est malade ....
On a bcp de mal à lui donner l'AB , car c'est sous forme de suspension buvable et c'est amer ! La veto trouvait ça plus adapté pour les doses !
caaco a été super gentil pour l'echo , il est rasé sur le ventre ! Mais je me demande si on ne lui en demande pas trop !
Il ne ronronne plus !
Je suis très triste ! Je crains le pire !
Voilà , je vous tiens au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Sam 5 Jan - 20:39

Je suis bien triste aussi pour cacao. Gardes espoir et tiens nous au courant de l'évolution ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Sam 5 Jan - 20:42

Pauvre Cacao, mais c'est vrai il faut garder espoir.
Je suis de tout coeur avec toi.

Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Clémentine Sam 5 Jan - 21:24

lilelu a écrit: caaco a été super gentil pour l'echo , il est rasé sur le ventre ! Mais je me demande si on ne lui en demande pas trop !
Il ne ronronne plus !
Je suis très triste ! Je crains le pire !

C'est peut être pas seulement à cause des examens, tu dis que Cacao fait de l'anémie et a perdu du poids. Peut être que la maladie le fatigue aussi.

C'est normal aussi que tu sois autant inquiète, l'attente d'un diagnostic nous fait toujours envisager le pire mais ce n'est pas forcément le cas.

Je t'embrasse.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Lun 14 Jan - 12:06

Je me permets de reprendre ce message parce que pour moi, je constate un phénomène un peu inverse de celui de Cacao concernant le Fortékor.
Mis à part le fait que pour le faire avaler à Bérénice c'est la plus grosse difficulté qui soit, ce médicament ne lui donne visiblement aucune apathie ou aucun changement de comportement, et pourtant d'après ce que j'ai lu sur le site le fabricant, la posologie et donnée suivant le poids. Bérénice pèse actuellement 2,5 kg et devrait d'après les notices ne prendre qu'un demi comprimé, or elle en prend un entier -prescription du docteur- et visiblement elle est toujours la même. Elle remange, donc c'est bon signe, elle va faire son petit roupillon après, ce qui est normal, les deux autres, non malades, en font autant, ils ont toujours été de gros paresseux !
Son comportement n'a pas changé, dès qu'elle se réveille ou si on la caresse pendant qu'elle dort, ce qui m'arrive souvent quand je passe près d'elle, la voilà qui bondit comme un ressort hors de la chaise (elle a toujours été hypernerveuse de toute façon), se balade dans la cuisine, son lieu de prédilection. Hier, échappant à ma vigilance, je la trouve dans la chambre de ma grand-mère installée sur le lit (ma grand-mère est alitée journellement). Quand elle m'a vu arriver, la voilà qui saute hors du lit et file comme une flèche direction la cuisine où elle bondit de nouveau sur la litière, puis la fenêtre. (Comme elle saute partout, on évite de la laisser aller dans toutes les pièces sous peine de voir la maison ravagée !)... C'est vrai qu'à part le 1,02 d'urée et le 27,5 de créatinine, tout le reste de l'analyse est impeccable et les réflexes de ma chatte aussi. D'ailleurs, le second vétérinaire nous a dit que le Fortékor était plus un traitement d'entretien dans son cas qu'un traitement réél au vu des taux. En revanche, un problème intestinal ne serait pas à exclure si elle continue de se constiper alors qu'avant elle était abonnée aux diarrhées et aux infections intestinales... Il se pourrait que le problème des taux vienne de là aussi. Donc constipation à surveiller, avec le reste bien entendu.
Mais en tous les cas chez elle le Fortékor n'a vraiment aucune incidence "psychologique" ou de forme, on a toujours notre paquet de nerfs grondant et grognant à ses heures !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Clémentine Lun 14 Jan - 18:34

Je crois que les effets secondaires ne sont pas présents chez tous les chats. Clémentine n'a eu aucun effet suite à la prise de ce médicament (sauf ses taux de crétinine qui se sont normalisés mellow ).

Pour d'autres chats du forum, je crois qu'il y a eu des désagréments par contre mais qu'ils se sont résorbés avec le temps.

Comment va Cacao ???
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier - Page 2 Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum