-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu)

Aller en bas

Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu) Empty Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu)

Message par LulueMBe Jeu 5 Juin - 11:08

Bonjour,

C'est complètement affolée et démunie que je débarque parmi vous.
Ce forum est une mine d'informations et je vous remercie de son existence.

L'amour de ma vie, ma petite chérie va avoir 16 ans en août.
C'est la prunelle de mes yeux.

Je l'ai conduite mardi chez son docteur car je trouvais qu'elle buvait plus que de mesure, sans obsession, mais elle appréciait grandement son bol d'eau.

Le docteur a fait une prise de sang, un examen complet et l'a trouvé en bonne forme.
Hier matin, il m'a adressé les résultats par mail et m'a écrit : les résultats sont bons mais confirment une insuffisance rénale débutante (urée augmentée et créatinine supérieure à 20)
Je dois le rencontrer cet après-midi pour mettre en place un traitement et instaurer une diététique particulière.

Je ne vis plus depuis hier.
Je suis lucide et je sais bien que l'IRC est inguérissable mais qu'on peut peut-être la contrôler.
Je n'ai pas la force d'imaginer ma vie sans elle.

Les résultats indiquent:
UREE 1.11 g/l et CREATININE 21.8 mg/l

Je crois lire que ce n'est pas catastrophique encore.
Je n'attends pas que vous me rassuriez en m'écrivant qu'elle va guérir mais peut-être que de longues années nous attendent encore avec un traitement adéquat?
C'est un peu brouillon, excusez-moi mais je suis en plein désarroi.
Merci d'avance.

LulueMBe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu) Empty Re: Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu)

Message par joelle Jeu 5 Juin - 11:59

il serait intéressant pour vous de vous inscrire sur le forum afin que nous puissions identifier vos interventions.
je suppose que votre petite est une chatte? Comment s'appelle t elle?

Les taux en effet ne sont pas catastrophiques et vous avez pris les choses en main très rapidement.

Un traitement sera mis en place, un régime alimentaire également. Oui, vous pouvez encore avoir quelques années de bonheur ensemble.

Dites nous comment s'est passé le rendez vous de cet après midi. bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu) Empty Re: Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu)

Message par LulueMBe Jeu 5 Juin - 17:43

merci de votre retour.
j'ai bien renseigné les champs, donné mon mail et cliqué sur le lien reçu mais il semble que je ne puisse pas m'enregistrer?

Lulu aura donc semintra et pronefra. Contrôle dans 3 mois.
C'est le tout début.
Le docteur a été ferme, elle ne guérira pas mais il m'assure que bien suivie et bien choyée, nous avons du temps devant nous.

Je m'apprête à combattre cette maladie de toutes mes forces.

LulueMBe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu) Empty Re: Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu)

Message par joelle Jeu 5 Juin - 18:09

j'ai rajouté le nom de lulu dans le titre pour mieux retrouver le sujet.
Semintra et Pronefra c'est le tout dernier traitement sorti et décrit comme tres efficace

En effet, on ne guerit jamais d'une IRC on vit avec en controlant les taux grace au traitement et au régime alimentaire. Il y a fort à parier que ssi lulu doit partir, ce sera d'autre chose. Hauts les coeurs et du courage. Tout ira bien.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu) Empty Re: Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu)

Message par LulueMBe Jeu 5 Juin - 19:58

Merci Joëlle.

Côté diététique, il m'a été recommandé de maintenir ma "posologie".
Pendant 16 ans, elle a toujours eu croquettes à volonté et un pâté le soir.
Il faut changer de type d'alimentation dans la mesure où il faut une bonne base de Rénal.
Le docteur m'a donné tout plein d'échantillons pour voir celles qui lui plairaient le mieux.
Les Virbac IRC n'ont pas eu de succès du tout. Même malade, Lulu sait très bien me faire comprendre qu'elle n'en veut pas, en se plantant devant d'un air dédaigneux.
Les Purina Vetenary diets NF ont eu un bon accueil. J'espère qu'elles auront toujours autant de goût demain...

J'ai acheté un lot de pochons royal canin au thon, çà n'a pas l'air merveilleux mais çà se laisse manger.

Je suis un peu bousculée mais quand elle aura choisi les croquettes, je pense faire une commande de pâté divers.

Je lui ai donné le pronefra à la pipette.
Je n'aurai le semintra qui était en commande que demain.

Je suis perplexe de ce que je lis sur un autre forum où un vétérinaire explique qu'il est normal que les taux d'urée et de créatinine montent en flèche dans les 3 semaines avec ce traitement, pour mieux se stabiliser ensuite.

Je vais gérer au jour le jour. Pour le moment elle est égale à elle-même.
Je me raisonne beaucoup car je n'arrivais plus à la regarder sans pleurer. Votre lecture et votre soutien m'aident beaucoup et je crois que j'ai réussi à me connecter correctement!

LulueMBe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu) Empty Re: Diagnostic d'IRC tombé hier - complètement désespérée (lulu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum