Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

+4
thecatwoman
grujo
joelle
Pascalou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 15:08

Bonjour à tous , je viens de découvrir ce forum d'entraide et j'en suis ravie .
Mon Chat "cacao' 11 ans vient d'être diagnostiqué insuffisant renal .
Il en serait au début .
Je l'ai emmené" chez le veto hier car j'avais remarqué qu'il buvait bcp plus que d'habiutde et salitière n'avait jamais été aussi trempée .J'ai trouvé tout ça anormal .Sinon tout semblait bien aller .
La veto a fait une prise de sang .Elle lui a donc donné un echantillon de croquettes spéciales + un comprimé à prendre tous les jours .Hier en rentrant il s'est jeté sur les croquettes et a avalé le comprimé sans problème .
mais depuis ce matin je trouve son comportement changé .Il n'a rien mangé depuis hier soir .il a bu un peu .Et je crois qu'il ne va pas dans sa litière depuis ce matin . Il a vômi de l'eau ce matin et maintenant il est plutôt apathique .
Est ce normal ?
J'avoue que je m'inquiète .
Merci de votre aide .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Pascalou Dim 25 Nov - 15:17

Bonjour Lilelu,

Je suis désolée pour toi et pour Cacao. Perso je ne peux pas t'aider mais plusieurs Raids ont été ou sont confrontées à l'IRC, je pense qu'elles te repondront dès qu'elles liront ton post.
Il y a un post spécial sur l'IRC

https://apsana.forumactif.fr/entraide-entre-internautes-f6/le-groupe-irc-chats-t2629.htm

A bientôt
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 15:30

Merci Pascalou pour ta réponse .

Ce qui m'embête le plus aujourd'hui c'est que je sens mon chat plus mal aujourd'hui qu'hier .Je me demande si le traitement n'est pas trop fort pour lui .
Est ce que ça peut bloquer les reins ?
Ou bien cette fatigue est elle normale ?

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 16:47

Coucou

Le fortekor est dosé en fonction du poids de l'animal. Sinon, ton cacao avait il hier des taux elevé de créatinine et urée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 17:23

L'IRC est une maladie difficile à gérer. Il y a des haut et des bas. Avec un bon traitement et une alimentation adaptée, ton cacao peut vivre encore de belleS années. Les taux durée et de créatinine sont élevés ??


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 18:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par joelle Dim 25 Nov - 18:31

bonsoir,

je dirais comme Choupi et Vague qui ont une grande expérience de cette maladie. L'IRC est une maladie difficile à gérer car il y a des hauts et des bas.

Cacao a commencé son traitement hier. Je suppose que le comprimé qu'il prend est du fortekor. Il faut quelques jours pour s'habituer à ce traitement car il agit sur les artères rénales mais également sur la tension artérielle. Donc le chat peut être plus fatigué pendant quelques jours. Ca peut aller de deux à trois jours d'inconfort à une ou deux semaines.

J'ai eu un chat comme le tien. Il allait bien, n'avait pas beaucoup de symptômes. Il jouait, sortait au jardin. Rien ne pouvait laisser présager l'IRC. Je l'ai fait testé car j'avais un doute. Il a été mis sous traitement et là il a commencé à aller mal. Il lui a fallu presque un mois pour s'habituer au traitement (fortekor) et à son nouveau régime.

As tu les taux d'urée et de créatinine?

Si tu vois que ton chat ne va plus du tout à la litière et vomit tous les jours, rappelle le vétérinaire quand même. Il a vu le chat et a posé un diagnostic donc il saura mieux te dire s'il y a lieu de s'alarmer ou pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par grujo Dim 25 Nov - 18:31

Allô Lilelu, je suis désolée de ce qui arrive à Cacao, pour le fortekor, mon Rocky pesait 11 livres et prenait 5 mg de fortekor par jour, Est-ce que tu as les taux de créatinine et d,urée? Dans l'irc le taux de phosphore est très important, il existe un médicament, l'épakitine c'est une poudre que tu mélange avec de la nourriture humide et qui réduit le phosphore, Rocky en prenait aussi dans les derniers mois de sa vie, il a été diagnostiqué en 2003 mais comme il avait été stable durant 3 années entières, je ne voyais le véto que pour un examen annuelle, c'est lors d'une rechute en mai que Rocky a commencé l'épakitine.

Rocky est décédé en septembre mais sont état en dernier était à l'extrème. Il a quand même vécu 4 belles années après le diagnostique malgré un état très avancé.

Tu mentionnes que ton Cacao en est au début, donc plus tôt les traitements sont mis en place, plus le chat peu vivre longtemps.

Il faut aussi s'assurer que Cacao ne soit pas deshydrater, mais si il l'était ton véto t'aurait probablement suggérer de le mettre sous perfusion.

Ton véto a déjà prescrit un médicament et changer sa nourriture c'est déjà très bon car il faut réduire les protéines.

Donne nous des nouvelles.

Bon courage.

Bisous à ton petit Cacao

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 18:33

Merci Choupi et Vague ,
ça me fait du bien votre attention.
Pour le taux de creatinine il s'élève à 27.1 , apparemment juste au dessus de la norme .D'après la véto c'est vraiment le début .Le reste va bien .L'urée , glucose , phosphore etc ...sont bons .
Par contre Cacao va moins bien qu'hier .Il n'a rien mangé .Il marche comme s'il avait bu .IL vient juste de boire (il est resté depuis ce matin jusque maintenant 18h sans boire ) il n'avait pas uriné depuis ce matin non plus .
Qu'en pensez vous !!?
Encore merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par joelle Dim 25 Nov - 18:35

nous avons écrit en même temps et je t'ai fait une réponse pour t'expliquer les raisons de ses malaises aujourd'hui.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 18:39

joelle a écrit:bonsoir,

je dirais comme Choupi et Vague qui ont une grande expérience de cette maladie. L'IRC est une maladie difficile à gérer car il y a des hauts et des bas.

Cacao a commencé son traitement hier. Je suppose que le comprimé qu'il prend est du fortekor. Il faut quelques jours pour s'habituer à ce traitement car il agit sur les artères rénales mais également sur la tension artérielle. Donc le chat peut être plus fatigué pendant quelques jours. Ca peut aller de deux à trois jours d'inconfort à une ou deux semaines.

J'ai eu un chat comme le tien. Il allait bien, n'avait pas beaucoup de symptômes. Il jouait, sortait au jardin. Rien ne pouvait laisser présager l'IRC. Je l'ai fait testé car j'avais un doute. Il a été mis sous traitement et là il a commencé à aller mal. Il lui a fallu presque un mois pour s'habituer au traitement (fortekor) et à son nouveau régime.

As tu les taux d'urée et de créatinine?

Si tu vois que ton chat ne va plus du tout à la litière et vomit tous les jours, rappelle le vétérinaire quand même. Il a vu le chat et a posé un diagnostic donc il saura mieux te dire s'il y a lieu de s'alarmer ou pas.
Merci Joelle Mon cacao : diagnostic irc depuis hier 72637

ton temoignage me fait vraiment plaisir .
Cacao prend en effet du forketor 2.5 .Je pense qu'il a du mal à s'y faire .ce que tu m'écris me rassure .
Son taux d'urée est de 0.611 g/l.
En fait la nouvelle m'est tombée dessus hier comme ça .Même si je me doutais que sa soif n'était pas normale !
Et aujourd'hui je suis toute chamboulée .Je ne comprends pas ce qui nous arrive .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par joelle Dim 25 Nov - 18:57

les taux ne sont pas catastrophiques. Ca peut te donner du courage. Tu as eu raison d'aller le faire tester. Prise au tout début, l'IRC peut être traitée rapidement et ainsi évoluera moins et moins rapidement.

Le vétérinaire a du te dire que c'est une "maladie" qui ne guérit jamais. Le chat aura toute sa vie un traitement et un régime alimentaire. Mais il peut vivre aussi longtemps que s'il n'avait pas d'IRC.

Je comprends fort bien ton inquiétude. Je sais que l'on prend ce type de diagnostic comme un coup de massue sur la tête. Mais il faut positiver et savoir que le traitement est très efficace, le régime également car il contribue à ne plus fatiguer les reins par des déchets.

Alors pour te remonter le moral : mon premier chat IRC, après 6 mois de traitement, (il avait alors 13 ans) est retombé en enfance. Il courait après sa queue, alors qu'il ne l'avait jamais fait quand il était chaton. Ca faisait rire tout le monde à la clinique. C'est pour te dire que le traitement + régime sont efficaces et apportent réellement un grand bien être chez le chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 19:19

MERCI BEAUCOUP !!!!

je ne suis vraiment pas déçue d etre venue sur ce forum .Vos réponses m'aident vraiment .Vous etes geniaux !MERCI


"Le vétérinaire a du te dire que c'est une "maladie" qui ne guérit jamais."
effectivement elle nous a prévenus !Et je pensais aussi qu'en la prenant au début ça irait bien !
Mais il est tout bizrre aujourd'hui .
Je me demandais 's'il ne faut pas arreter le medicament .
Il semble vraiment perdu !
Là il s'est couché dans la salle de bains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par joelle Dim 25 Nov - 19:24

oui perdu c'est exactement cela. C'est l'effet du fortekor. Il ne faut surtout pas l'arrêter. Il faut lui laisser le temps de s'habituer. Il va aller mieux de jour en jour.

Je sais que c'est très difficile pour toi de le voir comme cela. Mais il n'est pas en danger. Les taux ne sont pas trop élevés et il est bien suivi par un vétérinaire.

apparemment c'est bien le fortekor qui le destabilise. essaye si possible de lui donner tous les jours à la même heure afin que le médicament agisse sur 24 heures et que le corps reçoive toujours le meme dosage.

Courage lilelu. Chouchoute ton chat, rassure le. Il a besoin de toi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 19:37

merci pour ces conseils .Ca m'aide vraiment à y voir plus clair .
Je viens de lui donner le traitement .J'ai été obligée de lui faire avaler car il ne veut pas manger !
Là je l'ai pris dans mes bras .Oui Joelle je vais le chouchouter !
Mais demain il sera tout seul car je travaille !

Tous tes mots me reconfortent .Encore merci Mon cacao : diagnostic irc depuis hier 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 20:36

Je te souhaite du courage Lilelu,mais çà va aller tu verras.
Je ne peux pas te donner de conseil car nous n'avons pas de chat à la maison,mais içi tu seras bien entourée et on te donnera plein de conseils géniaux.

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier 906223 Mon cacao : diagnostic irc depuis hier 906223 Mon cacao : diagnostic irc depuis hier 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Dim 25 Nov - 21:02

Bonsoir Lilelu,

Mon chat, Pepsi, a été diagnostiqué aussi IRC en juillet cette année. Il a 8 ans et demi. Je touvais qu'il buvait et urinait plus qu'avant mais je mettais cela sur le compte des croquettes que je donnais en plus grande quantité car j'avais supprimé sa pâté. Mais un soir, je l'ai retrouvé la queue pendante et ayant du mal à s'asseoir. Je l'ai donc amené chez le véto le lendemain et le diagnostic a été posé : IRC assez avancé (50 de créatinine et 1.11 d'urée).

Pour ma part, le véto ne lui a prescrit aucun traitement mais m'a demandé de ne lui donner que des croquettes pour IRC.

Maintenant, tout dépend de l'état clinique du chat et de son âge. Le fait de changer son alimentation permet déjà d'améliorer sa qualité de vie.
Mais il est vrai que cette maladie a ses hauts et ses bas.
Mon chat dort beaucoup plus qu'avant, il ne fait que ça si je ne le stimule pas un peu et il recherche beaucoup plus les câlins, veut toujours être sur moi pour dormir.

Chaque chat va donc réagir différemment, le mien semble supporter relativement bien ses taux élevés.

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous. C'est vrai que depuis que mon chat est malade, je suis plus soucieuse de son état, toujours à regarder s'il a beaucoup bu, s'il mange bien, s'il urine trop ou pas assez, s'il a vomi. Depuis que j'ai du changer son alimentation, il a pris 700g, donc je vais surveiller qu'il ne continue pas à grossir, et sinon, je retournerai voir le véto.

Pleins de douces caresses à Cacao et gardes le moral car ton chat sent si tu ne te sens pas bien et il a besoin de toute ton attention et ton soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par thecatwoman Lun 26 Nov - 11:17

Bonjour Lilelu, je n'ai pas été vraiment présente sur le forum ces dernières semaines et je prends connaissance de ton message seulement aujourd'hui.

J'ai moi aussi un chat IRC. Gringo, 16 ans, est tombé malade il y a deux ans. Il était dans un triste état et malgré tout il est toujours là. Je lui donne son fortékor 2,5 tous les jours, sa nourriture adaptée et des comprimés pour sa tension. Il a beaucoup maigri, surtout au début. Les croquettes spéciales ne lui plaisaient pas beaucoup, mais il a fini par s'y habituer et la semaine dernière j'ai eu le bonheur de constater qu'il commençait à reprendre un peu de poids.

Nous sommes plusieurs à vivre avec un IRC et nous nous soutenons mutuellement. Les traitements sont efficaces à condition de s'y maintenir strictement et soulagent nos petits protégés. Tu sais, il y a deux ans à cette époque, je n'avais pas du tout le moral. Maintenant je me dis que chaque jour qui passe est une victoire sur cette fichue maladie et l'espoir de garder mon chat encore avec moi.

Courage. Fais des caresses à Cacao pour moi.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Lun 26 Nov - 12:46

Bonjour Lilelu,

Pour ton Cacao, tout à été dit plus haut.

Mon Léo, 16 ans, a été diagnostiqué irc au mois de septembre. Lui aussi, au début de son traitement était abattu et dormais la plupart de la journée. Il prend du Fortekor 2,5 mg chaque jour.
Pour l'alimentation rénale, cela a été une lutte à chaque repas. Comme j'ai trois autres chats, en bonne santé, j'ai du séparer les gamelles. Léo l'a très mal pris. Bref, il y a eu du sport.
Ensuite, quand ce problème a été réglé, il a carrément refusé la nourriture rénale. Joelle m'a dit de mélanger ancienne et nouvelle croquette et l'a, le problème a eu l'air de se résoudre, surtout qu'il mangeait un peu la pâtée. Puis du jour au lendemain, il n'a plus rien voulu manger du tout et cherchait à sauter en hauteur, là ou les gamelles de sa soeur et ses frères étaient plaçées. Le vétérinaire nous a dit qu'il faisait un peu d'anémie et qu'il fallait qu'il mange par dessus tout. On est donc revenu au senior pendant quelque temps et là, il a recommencer à bien manger. En ce moment, c'est en alternance. Le problème, c'est qu'il n'a jamais aimé les pâtées et les croquettes au poulet et dans les rénaux, il ny a que ça.
En ce moment, il fait quelquefois des crises de panique qui nous affolent complétement. Après, il se sent bien et reprend son train train.
Tout ça pour te dire qu'il y aura des hauts et des bas pour toi et ton petit Cacao. Les premiers temps, je fonçais ou tél au véto au moindre signe anormal. Maintenant, avec mon mari, on a un peu appris à gérer cette maladie au jour le jour. On ne fait plus que tel au véto maintenant; on se déplace moins.
les prises d'urée devront être effectuées tous les 3 mois et un bilan complet tous les 6 mois pour l'instant. Le Fortekor est bien sûr à vie.
Tu es tombé sur un excellent forum. ici, tout le monde nous a aidé, consolé et très bien conseillé. N'hésite jamais à écrire pour nous donner des nouvelles.
Gros bisous à toi et à ton petit Cacao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Lun 26 Nov - 19:53

Je viens vous donner des nouvelles de CACAO ?
Mais avant tout je tiens à vous remercier TOUS pour vos réponses qui vraiment me réconfortent .
Oui j'ai choisi le bon forum .
Cacao a donc passé sa journée seul et cela va pas trop mal .
Même s'il n'est pas du tout comme d'habitude .Il dort dans la salle de bains .Il n'a rien mangé depuis avant hier .C'est un gros chat , je me dis qu'il a des reserves ! Il boit un peu (comme avant sa maladie ) Il va dans sa litière .Il dort beaucoup .Par contre il semble mieux se déplacer et ce soir il est même allé sur son grattoir Smile
Je lui ai redonné le forkator ce soir .J'espère qu'il va s'y habituer .On doit refaire un bilan sanguin dans 15 jours pour voir s'il supporte le traitement .
Je vous tiens au courant et encore merci d'être présent .
Vous êtes supers ! coeurs couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Lun 26 Nov - 20:05

Merci pour les nouvelles Lilelu.
Eh bien tu vois ce sont de bonnes nouvelles, tant mieux,tant mieux.

Caresses à Cacao
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par joelle Lun 26 Nov - 22:52

C'est gentil de nous donner des nouvelles de Cacao.

il ne veut rien manger? Que lui proposes tu? Des croquettes? Du paté? Si ce n'est pas indiscret, puis je te demander quelle marque tu as pu prendre? (c'est juste pour savoir, elles sont toutes bien)

L'alimentation est un des problèmes majeurs chez l'IRC. Déjà, le changement d'alimentation est difficile à négocier avec un chat. De plus, il est en phase d'adaption du traitement alors çà lui fait beaucoup de choses à gérer.

Il me semble que tu disais que le premier jour, il avait bien manger (donc apprécier son régime). Alors on peut pour le moment mettre ses difficultés à manger sur le compte de l'adaptation au fortekor.

Bon courage et donne nous des nouvelles souvent.

bibi à cacao
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Mar 27 Nov - 17:53

bonjour à tous ,

pas gd changement chez Cacao .Il est beaucoup couché (dans la salle de bains )
Il boit un peu .Il ne mange toujours rien .Je lui donne des croquettes .Pour répondre à Joëlle les croquettes du vétérinaire sont des royal canin "renal" .Le 1er jour il s'est jeté dessus .Le lendemain sur les conseils de la veto je les ai mélangées avec ces anciennes croquettes , des whiskas .(Il a tjrs mangé des croquettes ).Depuis il ne mange plus .Mais j'ai l'impression que ça vient du forketor .
Est ce que je peux le laisser lgtps sans manger ?
C'est un chat un peu trop rond .Mais quand même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Venus Mar 27 Nov - 18:15

bonsoir Lilelu
désolée d'apprendre que Cacao est diagnostiqué IRC.J'ai moi même mon chat Cooky 7 ans qui a la même maladie.
Depuis 4ans il est traité avec un demi cachet de fortekor et des croquettes rénales.
Au début comme Cacao il boudait sa nouvelle nourriture.Je lui mélangais des croquettes et pâtée rénale,ça passé mieux.
Courage Lilelu,et pleins de caresses a Cacao:heris:
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par joelle Mar 27 Nov - 18:21

Il ne faut pas le laisser sans manger. Il faudrait lui donner un autre aliment plus appétent. Tu sais quand les chats sont malades, ils commencent par délaisser leur assiette. Minette qui mange des croquettes renal depuis deux ans maintenant me les a boudées parce qu'elle était malade. Trop fatiguée certainement pour manger. Je lui ai donné des sachets fraicheur renal de Royal canin pendant une petite semaine, le temps qu'elle reprenne de forces. Maintenant, elle réclame ses croquettes.

Tu pourrais peut être essayer de lui proposer de la nourriture humide. En général, ils l'acceptent plus facilement. Il sera temps, quand il sera stabilisé, de modifier l'alimentation pour le remettre aux croquettes.

bibis à Cacao
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Mar 27 Nov - 18:58

Merci encore pour vos conseils .
Je vais essayer .
Je vous tiens au courant . arcenciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Mer 5 Déc - 14:55

Bonjour,

Comment vas Cacao. Est-ce qu'il mange bien?

Peux-tu nous donner des nouvelles? merci

On est impatiente de savoir comment il va

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Chanel Jeu 6 Déc - 5:24

ZUT......
J'aimerais bien avoir des nouvelles de Cacao moi....

Zut et rezut

Chanel garou anni
Chanel
Chanel
Oie blanche

Date d'inscription : 07/07/2007
Localisation : Avec ma maman Lynou


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Invité Jeu 6 Déc - 8:17

Bonjour à tous et merci Jottroud et Chanel de prendre des nouvelles de Cacao .
Alors nous avons fait une analyse d'urine , car la veto voulait s'assurer qu'il ne faisait pas une infection urinaire .Il n'y a rien de ce cote la .
J'en ai profité pour parler de son appétit et de son comportement .
Il m'a donné de la nourriture humide , qu'il mange mieux mais qu'il vomit .Alors je melange avec des croquettes .
Son comportement est meilleur .Quoique depuis 2 jours il est une nouvelle fois plus apathique .Je trouve aussi qu'il se remet à boire +.
Vendredi nous le ramenons chez la veto pour faire un bilan sanguin apres 2 semaines de traitement .
Je vous tiens au courant .
Merci d'etre present et desolée de vous faire attendre pour les reponses .
Bises à tous Mon cacao : diagnostic irc depuis hier 649848

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty besoin d'aide

Message par Invité Ven 21 Déc - 14:59

Bonjour à tous, c'est la première fois que je participe à un forum, je suis très mal, ma chatte est depuis hier chez le véto sous perfusion, deshydratée.
Il est trés reservé quant au pronostic: ses reins ne fonctionneraient plus et ses taux sont trés élevés.
Ce n'est qu'hier matin que j'ai pris conscience de son état; le rdv était à 17h et plus les heures passées plus son état m'alarmait, je l'ai gardé tt l'après midi sur mes genous sinon elle miaulait, tentait de boire sans y parvenir.

Biscotte est croisée avec un siamois, 10 ans, c'est un petit gabarit que je n'ai jamais réussi à faire grossir, elle reste despérément plate comme une biscotte( nom que lui avait donné son précedent ma^tre qui allait la confier à la spa) elle a un fichu caractère, surnommé la dubarry, comme la comtesse pour son allure un fière et dédaigneuse et ses gouts alimentaites !!! elle est extrêment difficile, c'est un casse t^te! elle se gave puis vomit, surtout l'été à cause des poils; alors je lui ai toujours acheté de bonnes croquettes, chat délicat, sensible, selon les marques.
Enfin ç'est un chat indépendant qui préfère se prélasser sur les tuiles au soleil plutôt que d'entendre les cris des enfants!
Depuis que ma fille marche, elle a pris ses distances, j'ai du changer ses bols de place parce que la petite mangeait les croquettes ou mettait les croquettes dans le bol d'eau. Bref c'était infernal!
et tous ces petits incidents imbriqués, plus une gastro des deux enfants et un mari invisible, j'ai manqué d'attention envers ma minette, j'ai pris sa grêve de la faim pour un nouveau caprice! trouvant qu'elle maigrissait à nouveau j'ai rappatrié les bols la semaine dernière histoire de l'avoir à l'oeil et hier je l'ai vu picorer son eau, ses yeux en fente, ça m'a fait peur, je l'ai prise sur moi et c'était une plume ...!
Mercredi elle dormait encore sur le toi de la voiture, ce week-end je ne l'ai pas beaucoup vu, mais la semaine dernière elle courrait encore derrière un bouchon acrochée à une ficelle....!

Voilà..je ne comprends pas, elle n'a rien fait pour m'alerter, je n'ai pas compris que c'était différent de d'habitude, et comment ça a pu aller si vite, fondre autant en qq jours! ...mes parents ont toujours eu au moins cinq chats et rien d'aussi rapide!
En lisant vos échanges je vois certaines de mes erreurs, (interprétation du gros pipi comme un signe qu'elle élimine bien) je la voyais comme un chat svelte en parfaite santé, je n'ai pas vu son age venir, juste un digestion difficile et un caractère bien trempé! ....c'est d'ailleurs mon seul espoir, qu'elle se batte pour recupérer avec l'aide du traitement, ...mais j'ai compris aussi que les lésions sont irréversibles d'après ce que vous dites, et que tt va dépendre de leur étendue....

Je sais qu'en cette période vous avez tous le coeur à la fête, mais si qn pouvait me donner son avis je me sentirai moins seule..
Bonnes fêtes à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par joelle Ven 21 Déc - 15:57

Bonjour Lou,

Nous ne sommes pas toutes à la fête et même si c'était le cas, il n'est pas question d'oublier celles qui s'angoissent pour leur animal qui souffre. Nous sommes toujours là quoiqu'il arrive.

Les symptômes de l'IRC sont en effet très difficiles à interpréter quand on n'est pas au courant de cette maladie. Il n'y a pas assez de prévention et d'informations sur le sujet. Nous tentons ici d'alerter sur les symptômes mais sur l'alimentation et l'hygiène de vie en prévention. Tu ne pouvais donc pas savoir ce qui arrivait à la petite Biscotte.

Pour le moment, il n'y a que les reins de Biscotte qui peuvent réagir ou non à la perfusion. Cette perfusion sert à nettoyer le sang de l'urée qui l'empoisonne. Si les taux baissent après la perfusion, ce sera déjà une étape positive. Il fautr donc attendre pour savoir commencet ses reins vont réagir.

Quand tu la récupérèras, note bien les taux d'urée et de créatinine si possible ceux qu'elle avait quand elle a été hospitaliée et ceux qu'elle aura à sa sortie. C'est très utile pour suivre ensuite l'évolution et l'involution.

Petite Biscotte, accroche toi ma belle. Il faut que tu rentres à la maison pour Noel. Tu seras le plus beau cadeau que ta maman va recevoir.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, n'hésite pas à venir parler de tes angoisses, de tes doutes, de tes inquiètudes que nous connaissons ou avons toutes connues. Nous sommes sur le forum quoiqu'il arrive. Pas de vacances pour les animaux malades, donc pas de vacances pour le forum.

Bon courage Lou.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon cacao : diagnostic irc depuis hier Empty Re: Mon cacao : diagnostic irc depuis hier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum