Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tumeur ? Meningite ? infection ?

Aller en bas

Tumeur ? Meningite ? infection ? Empty Tumeur ? Meningite ? infection ?

Message par Invité Jeu 21 Juin - 22:01

Bonjour et merci pour ce forum.
Je vais tacher d'expliquer mon cas rapidement.
Il y a environ trois semaines Vega husky cgroisé berger allemand de 10 ans a commencé à avoir du mal à ce servir de ces pattes gauche.
Nous l'avons emmenée à l'ecole veterinaire qui après quelques jours et un traitement infructueux à la cortisone a deduit que vega souffrait certainement de quelque chose au cerveau car entre temps elle avait perdu de la sensibilité au côté gauche du visage.
Nous avons fait faire un scanner du cerveau et des cervicales dont voici le rapport :
Tumeur ? Meningite ? infection ? 73259093lu3.th Tumeur ? Meningite ? infection ? 57777411wm1.th

Suite à cela les veterinaires ont déduit qu'il s'agissait fort probablement d'une meningite, le traitement à la cortisone a repris en attendant de faire une ponction du liquide rachidien.

Ce week-end véga a saigné du nez et toussait.

Mardi lorsque nous l'avons emmenée à l'ecole veterinaire après que je leur ai rappelé les problemes du week end, les veterinaires ont decidé de proceder a d'autres prises de sang avant toute intervention.

Ils ont decouvert qu'elle avait un probleme au niveau de la coagulation et lui ont donc administré un traitement pour remonter le taux des globules (je suis pas sure davoir bien compris).
Mercredi ils ont fait des echographies et ont vu comme des nodules à la rate, aux poumons dont une grosseur au dessous du coeur.
Les alveoles des poumons contiennent egalement du sang.
Des hematomes sont apparues cette journée là aussi au niveau du ventre et de la babine. (qui etait tres blanche)

Aujourd'hui grace aux medicaments la coagulation allait mieux.
A la ponction faite sur la grosseur en dessous du coeur ils ont vu qu'il s'agissait de sang. (hematome)

Lorsque je suis allée la voir elle a a nouveau saigné du nez legerement et j'ai remarqué que son oeil droit avait changé de couleur et qu'il etait comme jauni (voir photos)
Tumeur ? Meningite ? infection ? Img0184oy1.th Tumeur ? Meningite ? infection ? Img0186ba4.th

L'hematome au niveau de la babine n'a pas bougé voilà a quoi il ressemble :

Tumeur ? Meningite ? infection ? Img0187bi4.th

L'hypotese de la tumeur a été longuement abordée.

Demain ils vont lui injecter un peu de liquide dans les poumons puis le ré-aspirer pour l'analyser.

Aidez moi je vous en prie Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive...
Avez vous des suggestions ?

Bisous de Lili et de sa véga qui comptent sur vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tumeur ? Meningite ? infection ? Empty Re: Tumeur ? Meningite ? infection ?

Message par ijones Lun 25 Juin - 16:54

bonjour,

as tu deja les resultats de l analyse des secretions bronchiques?
des problemes de coagulation peuvent avoir plusieurs causes:une intoxication,une maladie parasitaire,un probleme auto immun,une insuffisance hepatique....
ont ils su poser un diagnostic sur les grosseurs de la rate et sous le coeur?
sur les photos je n arrive pas a deceler une jaunisse,cela est trop delicat.en ce qui concerne l hematome des babines cela est du a son probleme de coagulation.comme il lui manque des thrombocytes si j ai bien compris (les cellules du sang qui participent a la coagulation),il peut se declarer des petites hemorragies partout dans l organisme d ou ces hematomes ou parfois plus petits des petechies.
je ne peux t avancer plus,il faut faire des analyses,comme celles en cours.mais tiens moi au courant des resultats et je veux bien t aider a decrypter les resultats.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum