Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Infection urinaire...

Aller en bas

Infection urinaire... Empty Infection urinaire...

Message par Kaylla Mar 18 Oct - 15:17

¨ca y est... samedi nous sommes parties en urgence, David, Angel et moi. Il y avait du sang en quantité asser grande dans l'urine d'angel... Mais comment ce fait-il que ce chien a déclencher un inferction urinaire si vite? En fin de semaine ma copine qui est technicienne en santé animal, a garder Angel et n,a rien vu d'anormal... comment se peut - il un truc comme ça? Je croyait que les infections urinaires prenait de l'ampleur...

Sinon la véto à dit que ce sont des cristaux de biliburtine (un truc comme ça...) et qu'il y en a en trop grande quantité (normal chez le chien, anormal chez le chat). Donc elle soupçonne un problème de FOIE??? Une analyse de sang doit être fait cette semaine. Lorsque j'ai vu le sang dans son urine et qu'on s'est préparer à quitter la maison j'ai pleurer... et ci c'était grave? Quel sont les repercussions d'une telle infection? et si son foie ne marche pas bien que peut ton faire??

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire... Empty Re: Infection urinaire...

Message par ijones Mar 18 Oct - 20:15

angel est le beauceron ou le pinscher?....ou?

une infection urinaire peut en effet se declencher aussi rapidement.rien le jour avant et la de l urine rouge comme du sang pur.les causes sont tres diverses.ton veto a analyse l urine.trop de cristaux.il faut en effet trouver la cause pour pouvoir regler le probleme.ne t inquiete pas trop,c est souvent plus alarmant que ca en a l air.(cristaux de biliburtine je ne connais pas.bilirubine peut etre...?).je suppose qu elle a deja recu un traitement contre son infection urinaire?a t elle bien reagi au traitement?plus de sang?ce qui est important c est de verifier le bon etat des reins,et si ceux la sont en ordre,c est deja tres tres bien.attends les resultats du foie,mais comme je te le dis,ne te tracasses pas.

ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire... Empty Re: Infection urinaire...

Message par Kaylla Mar 18 Oct - 21:05

heu... Embarassed désolé... Angel est un doberman mâle de trois ans qui est destiné à la reproduction... cela va t0il lui nuire? Doit-on oublier sa carière d'étalon?

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire... Empty Re: Infection urinaire...

Message par ijones Mer 19 Oct - 20:19

ah oui ...donc angel est un male non castre.qu en est il de sa prostate alors?c est une des premieres choses a verifier en cas de sang dans les urines d un male non castre.et de ce point de vue la,cela peut enrayer sur sa future reproduction.bien que la plupart du temps il ne s agisse de rien de grave,juste des kystes p.exemple,et qu alors il n y a pas de probleme pour son futur reproducteur,mais sans connaitre l etat de sa prostate,je ne peux te repondre a 100%.qu en est il alors?
as tu deja eu d autres resultats?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire... Empty Re: Infection urinaire...

Message par Kaylla Mer 19 Oct - 20:25

J,en aurais vendredi aprés midi et je vais questionner ma véto sur la prostate! 😕 Merci!

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire... Empty infection urinaire ??

Message par kinyotte Ven 28 Oct - 16:50

Bonjour, depuis hier, ma chienne qui est propre (a peu près 6-7 ans, on ne sais pas trop, elle vient de la SPA), fait pipi dans la maison ... la quantité d'urine est normale (voire meme importante) et il y a egalement des traces rouges dans les urines qui semblent etre du sang.

Je me demande si elle ne ferai pas une infection urinaire ... quand elle sort dehors, elle urine un nombre inconsidérable de fois, cependant, lorsqu'elle est à la maison, elle ne demande pas spécialement a sortir ... comme si elle n'avait pas envie, et quand je la fait sortir (sans qu'elle demande), c'est la ou elle urine souvent.

Si c'est une infection urinaire, est-ce que cela peut passer tout seul ou bien dois-je l'emmener chez le vétérinaire pour un traitement et des analyses ? 😕

Merci de vos réponses.

kinyotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire... Empty Re: Infection urinaire...

Message par ijones Ven 28 Oct - 22:49

pour le bien etre de ta chienne il serait souhaitable de voir un veterinaire.
je ne sais pas si tu as deja ete dans ce cas la,mais les infections urinaires,telle une cystite donc hyper desagreables et douloureuses.et meme moi personnellement,qui essaie d eviter le medecin a tout prix,generalement tout passe pour l instant,mais j ai eu une fois une cystite et je n ai meme pas attendu 12 heures pour filer voir un medecin pour avoir un traitement.alors par compassion deja,je ne laisserais pas mon chien plus d 1 jour avec une cystite.je sais bien,pas d antropomorphisme,mais la douleur je suis contre.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire... Empty oui

Message par kinyotte Sam 29 Oct - 21:01

oui effectivement, je souhaitait consulter un vétérinaire ... cependant, depuis hier ... plus de pipi a la maison ... ?? alors qu'etait-ce ?? mystère !!

De plus, Moska à l'air tout a fait bien, aussi joueuse et vivace que d'habitude, aussi caline et pleine d'appétit aussi ... c'est pour ca que ca ne m'inquiétait pas trop ... car en général, je suis plutot du style a courrir chez le véto pour rien ... ma chienne c'est ma fille !! lool

Donc la je vais voir pendant le reste du week end, et je pense que j'appellerai quand meme mercredi (si d'ici la, il n'y a rien d'alarmant) pour savoir ... par mesure de pécaution

Merci en tout cas pour ces réponses ...

PS : moi aussi je suis contre la douleur, surtout pour ceux qui ne peuvent l'exprimée !

kinyotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire... Empty Re: Infection urinaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum