Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Infection urinaire

2 participants

Aller en bas

Infection urinaire Empty Infection urinaire

Message par choupi Lun 27 Nov - 10:42

Bonjour Ijones,

Depuis quelques jours Choupi ne mange presque plus, je l'ai emmené vendredi faire un contrôle urée créa. les résultats sont pas mauvais (urée normale créa à 27.1).
Ma véto lui a fait une piqure d'anti inflammatoire + antibiotique pour le faire repartir.
En parallèle je lui ai demandé de contrôler ses urines car le mois dernier Choupi avait fait une infection urinaire. Aujourd'hui, j'ai donc emmené ses urines chez ma véto, j'attends donc les résultats mercredi.

En revenant de chez la véto, j'ai vu du sang (un peu) dans sa litière.. ça ressemble furieusement au mois dernier cette cinématique...

Est ce que tu penses qu'il est dangereux de le laisser sans traitement jusqu'à mercredi si c'est une infection urinaire ?

Est ce monnaie courrante que les infections urinaires récidivent ? (il avait eu 15 jours de traitements)

Merci pour ton avis
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par ijones Lun 27 Nov - 20:06

est ce que choupi boit bcp?

les infections urinaires chez le chat peuvent avoir une cause bien connue,mais par contre un bon nombre sont dites "idiopathiques" ce qui veut dire de cause meconnue.
tant qu il urine bien ce n est pas dangereux d attendre jusque mercredi.d autant plus qu il a deja recu des injections vendredi.s il a du mal a uriner alors telephone au veto.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Lun 27 Nov - 21:42

Non Choupi ne boit jamais bcp...
Par contre maintenant quand il urine il ne fait que du sang. ça m'a fichu la trouille du coup j'ai appelé la véto qi m'a dit de l'emmener demain, je pense qu'il va être sous perf encore une fois... tu penses que j'aurai du attendre pour éviter la perf ???(depuis le mois de mai il en a eu 3)
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Mar 28 Nov - 17:04

Je suis étonnée ma véto n'a pas fait de recherche de germe dans l'analyse d'urine. elle a demandé le culot urinaire uniquement, si jamais il avait une fois de plus un germe comment on le verrait et surtout comment on le soignerait puisqu'on aurait pas l'antibiothérapie ???

elle me dit qu'une infection urinaire ne rend pas patraque un chat au point de ne plus manger pendant une semaine. mais fin septembre Choupi était patraque de la même façon, elle m'a répondu qu'il devait y avoir autre chose... au secours... Je sais plus quoi en penser :o(
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par ijones Mar 28 Nov - 17:17

je pense qu elle va faire des examens plus approfondis demain.si elle pense qu il y a autre chose c est qu elle veut aller voir au dela.fais lui confiance.et vous trouverez peut etre enfin son probleme.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Mar 28 Nov - 17:26

J'en sais rien... ça me semble tellement bizarre comme approche, elle lui a fait une autre prise de sang pour faire une numération et doser les T4. SI la numération dit qu'il y a une infection, il va falloir que je refasse une analyse d'urine pour savoir à quelle antibio le germe est sensible ?
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Mer 29 Nov - 19:27

J'ai eu les résultats de la numération ils sont bons. J'ai rdv vendredi pour passer une echo abdo et faire une ponction des urines directement dans la vessie...
ma véto me parle de tumeur des reins ou vessie qui provoquerait l'anorexie et le sang dans les urines. J'ai les chocottes je te raconte pas...
En fonction du stade de la tumeur, il y a des choses à faire ou c'est irrémédiable comme maladie ? j'imagine que l'espérance de vie n'est pas très élevée ?
J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas grand chose....c'est plus fort que moi faut que je me renseigne même si c'est pas ça.. j'arrive pas à rester "sans rien faire".

Merci pour tes réponses....
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par ijones Jeu 30 Nov - 20:22

coucou,

essaie de rester calme jusqu a demain.l echographie t en dira plus,et te dira ou vous en etes.c est difficile de parler de qqch sans savoir ce que c est encore.
il y a des tumeurs vesicales operables.idem pour certaines tumeurs renales.l esperance de vie depend du genre de la tumeur.si on peut operer ou pas.ou elle est plositionnee.sa taille.
tiens nous au courant des que tu sais.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par ijones Jeu 30 Nov - 20:22

et c est peut etre pas une tumeur.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Ven 1 Déc - 19:33

Bonsoir Ijones,

Je suis donc allée ce matin faire passer l'echo à Choupi, l'echographe pense à une pancreatite chronique mais elle n'eclue pas la possibilité de tumeur. Elle souhaite revoir Choupi dans 3 mois pour voir l'évolution. En attendant choupi est sous traitement.
Pour le sang dans les urines, elle m'a dit que la paroie de la vessie n'était pas epaissie malgré les cristaux en suspension, elle a vu du sang dans la vessie. Pour ça par contre ma véto n'a rien donné.
Voilà où on en est.. j'espère que c'est pas trop grave la pancréatite ? Infection urinaire 452524
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Sam 2 Déc - 8:08

Bonjour Ijones,

Choupi a vomit de la bile (tout jaune) ce matin 5 minutes après lui avoir donné son médicament ! du BYKAHEPAR il prend, pourtant sur la notice il est dit que ce médicament est très bien toléré... zut alors... tu crois que ça peut être le médicament ??? du coup il ne fera pas effet celui que je lui ai donné, comment faut faire ??

Infection urinaire 96517
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par ijones Sam 2 Déc - 12:09

le bykahepar doit etre donne 2x par jour,donc attends ce soir pour lui en redonner un.je ne pense pas que ca soit le comprime qui l ait fait vomir,c etait trop vite apres l ingestion.
les parametres sanguins du foie sont eleves?l echographe a dit qqch sur sa vesicule biliaire?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Sam 2 Déc - 12:20

Non rien sur la vésicule biliaire, sinon les analyses pour le foie ne montrait rien non plus.
je trouve qu'il va encore moins bien qu'hier. j'ai l'impression qu'après avoir grignoté (3 croquettes) il a des tremblements comme des spasmes quand on a froid..pourquoi est ce qu'il tremble comme ça ? j'en ai marre je craque je sais plus quoi faire....
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par ijones Sam 2 Déc - 22:24

j aimerais tant pouvoir t aider.tu a l air dans le flou total avec choupi.et je n y vois pas clair non plus.c est pas evident.tout est un peu pele mele et je ne suis pas tres bien.comment sont les muqueuses de choupi?roses?pales?a t il fait de la fievre?
une question:pkoi le diagnostic de pancreatite?tu le sais?suite a l echo?suite a de nouvelles analyses sanguines?suite a une deduction de signes cliniques?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Dim 3 Déc - 9:17

Coucou,

C'est l'echographie qui a montré une pancréatite chronique, c'est l'echographe qui a posé le diagnostic. mais c'est vrai que les analyses ne montrent rien d'anormal...
si je me souviens, elle m'a dit que le pancréas etait très gros, et ensuite elle a employé un tas de termes barbares que je n'ai pas retenus ! :o(
J'ai juste retenu que la parroie de la vessie n'etait pas epaissie...
J'ai donné à choupi des croquettes light qui sont nettement moins grasses que les renales, et ben il a mangé !!!! youpiiii ! c'est pas top pour ses riens mais à ce stade je me disqu'il vaut mieux qu'il mange plutot que rien du tout...
j'espère trouver des croquettes renales moins grasses que celles que j'utilise, sinon je ferai un mixte des deux pendant quelques temps.. (en espérant que ça lui bousille pas les reins) jte jure... que de soucis !
Je viens de recevoir le compte rendu de l'echographie :

 Hyperplasie et hyperéchogénicité du pancréas, associées à la présence de nodules, compatible avec une pancréatite chronique, ou moins probablement avec un processus néoplasique.

 Hyperéchogénicité du foie, associée à une microhépatie modérée, compatible avec une fibrose hépatique, éventuellement associée à une cholangiohépatite chronique. Cholecystite.

 Sablose vésicale. Présence d’un caillot sanguin intra-vésical.

 Un nouvelle échographie abdominale est conseillée dans 1 à 3 mois pour contrôler le pancréas, le foie et la vésicule biliaire.

Tu peux m'expliquer un peu ces résultats ijones ? j'y comprends pas grand chose....
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par ijones Ven 8 Déc - 20:09

excuse moi de ma reponse tardive mais il fallait que je montre ces resultats a notre echographe pour en savoir un peu plus.
le probleme ne semble donc plus du tout renal.le bykahepar que tu recois comme traitement est tres bon pour les problemes qu il presente.as tu reussi a lui donner?comment va t il?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Sam 9 Déc - 0:15

Bonsoir,

Ne t'excuse pas, je trouve que ce que tu fais pour les raids est formidable.

Il à l'air d'aller mieux, il mange normalement. il a toujours ses tremblements mais il mange... ma véto m'a parlé de la pancreatite mais pas des autres points de l'echographie, je me demande si je dois l'a rappeler à ce sujet ou est ce que le traitement donné est suffisant, j'en sais rien... quel est ton avis par rapport aux resultats ?
les 2 points suivants m'intriguent, j'ai l'impression que le foie ne va pas bien ni la vesicule. c'est pas évident de ne rien comprendre aux resultats, je me demande pourquoi c'est pas traduit en français ;o)

- Hyperéchogénicité du foie, associée à une microhépatie modérée, compatible avec une fibrose hépatique, éventuellement associée à une cholangiohépatite chronique. Cholecystite.

- Sablose vésicale. Présence d’un caillot sanguin intra-vésical.

J'ai une autre question par rapport à sa nourriture, tu n'aurais pas une idée de quelle nourriture pour être adaptée à la fois à l'insuffisance rénale et à sa pancréatite ? voilà ce que j'ai pu recueillir sur qq marques de croquettes :

Royal canin "mature"
Proteine 27%
M. Grasse 15%
Phosphore 0,61%

Royal canin "renal"
Proteine 23%
M. Grasse 22%
Phosphore 0,30%

Specific"kidney support"
Proteine 23,5 g
M. Grasse 24 g
Phosphore 0,42 g

kd
Proteine 26,90%
M. Grasse 21,10%
Phosphore 0,44%
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par ijones Sam 9 Déc - 14:58

il n y a pas de grosses differences entre ces nourritures.pour sa pancreatite le principal est qu il mange.donc donne lui la nourriture renale qu il prendra facilement.
ce que disent ces 2 phrases de l echographie c est que le foie est anormal depuis un bon bout de temps (cela ne veut pas dire qu il fonctionne mal depuis un bon bout de temps).c est tres vaste en fait ce qui est ecrit sur le foie.cela indique un probleme a long terme degeneratif et en plus peut etre une inflammation ou infection de la vesicule biliaire.
pour la vessie:sablose donc c est qu il y a des debris dans la vessie.et le caillot sanguin est une supposition a verifier lors de l echographie de controle.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Sam 9 Déc - 17:25

Merci pour la traduction de l'echographie.

En fait je pense que les croquettes renales que je lui donnais avant l'echographie ne convenait plus, il mangeait 2 croquettes puis j'avais l'impression qu'il etait rassasié. Lorque je lui ai donné des croquettes light de regime (bcp moins grasses celles là) il a recommencé à mangé mieux. C'est ce qui m'a fait chercher d'autres croquettes qui seraient moins grasses que celles que j'utilisais les specifics. La je lui donne des matures de chez royal canin qu'il mange aussi très bien.. à croire que les autres sont trop grasses pour lui... je vais quand même essayer de passer à une autre marque de renal, les royal canin... et vais voir comment il reagit.
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par ijones Sam 9 Déc - 22:23

d un autre cote on dirait que le probleme n est pas renal?je ne me rappelle plus,il avait des mauvaises valeurs sanguines renales?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par choupi Dim 10 Déc - 17:42

L'urée était normale c'est la créa qui était élevée à 27.1 (normale à 24).
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Infection urinaire Empty Re: Infection urinaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum