Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

fièvre pour Oqui

Aller en bas

fièvre pour Oqui Empty fièvre pour Oqui

Message par Invité Mer 13 Juin - 14:57

quelle âge a la minette en question ?
est ce que la tolfédine faisait baisser la fièvre ?

je ne suis pas véto, mais dans ce cas je pense que c'est plus la vaccination en elle même qui est responsable de la fièvre qu'une valence particulière.
Il ne faut pas oublier que les vaccins inocculent des virus inactivés par conséquent ils ne sont pas censés déclancher la maladie (mais secouer le système immunitaire ça c'est sur !)
J'ai discuté récemment avec ma véto d'une nouvelle technique qui semble rester expérimentale cependant qui consiste à tout de même vacciner un animal qui a la maladie contre laquelle le vaccin agit de façon à accroitre le taux d'anticorps.

si la chatte est faible immunitairement, ce qui semble quand même bien être le cas vu le cursus ! il y a en effet des risques pour qu'elle soit malade souvent, ou longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fièvre pour Oqui Empty Re: fièvre pour Oqui

Message par oquidort Mer 13 Juin - 17:14

Hello miss,
Babie doit avoir dans les 2 ans, c'est la frangine de mon Berlin dont je t'ai parlé.
Babie avait déjà été vaccinée TCL, condition sine qua non de l'entrée chez moi. Elle était déjà calici+ à l'époque et en grosse crise avec gingivite mais pas de fièvre. Après une seule injection de cortisone, elle avait évacué la gingivite et maitrisé le virus.
On a l'impression au refuge qu'elle baisse les bras. Je suis révoltée et dégoutée qu'ils la laissent dépérir au refuge alors que visiblement, ils n'ont pas le temps de s'en occuper bien en plus du reste et que j'ai plusieur fois proposé de la reprendre. Elle a passé 5 mois chez moi dont presque 1 avec Baialyn malade et elle ne l'a jamais été après l'injection initiale.
J'envisage très sérieusement un cat-napping, d'autant que la conversation que j'ai eu à midi avec la présidente a effleuré la question d'euthanasie. On n'euthanasie pas un chat parce qu'il a des défenses faibles, c'est quoi ce délire.
Je suis ... retournée, je crois que je pourrais découper en tranches le premier bénévol que je croise là.
Babie a juste besoin d'attention, de compréhension, de calme, d'amour et de sécurité.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

fièvre pour Oqui Empty Re: fièvre pour Oqui

Message par Hervé Jeu 14 Juin - 21:34

Coucou Oqui,

Pour l'instant, il n'est pas question d'eutha, ou alors personne n'est au courant mis à part la présidente!!!
Tu nous fais un peu passer pour des bourreaux de chats là.
Malheureusement tout le monde n'a pas ta science féline et les bénévoles font ce qu'ils peuvent aussi. Ce n'est pas assez je te l'accorde mais c'est ainsi.
Je comprends que tu sois attaché à Babie. Crois moi si j'avais vu un semblant de doute concernant son état je l'aurais signalé, seulement Babie n'est pas du tout une chatte expréssive. elle ne bouge jamais de son panier au refuge qu'elle aille bien ou pas.
Crois moi, que s'il ne tenait qu'à moi, il y a longtemps qu'elle serait en accueil chez toi, mais vois tu je n'ai aucun pouvoir décisionnel et tu le sais bien.

Hervé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fièvre pour Oqui Empty Re: fièvre pour Oqui

Message par Invité Ven 15 Juin - 12:26

Babie est réservée ! A priori ça ne dérange personne que cette chatte soit trimballée de famille en famille même pour 8 jours ! et à chaque fois nouveau stress pour elle ! Elle n'est pas malade ! et on s'en occupe très bien , je dirai même mieux que n'importe quel autre chat car elle est sous contrôle véto dès qu'il y a un souci ! Elle va réintégrer le refuge en attendant sa nouvelle maîtresse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fièvre pour Oqui Empty Re: fièvre pour Oqui

Message par Invité Ven 15 Juin - 16:19

je pense en effet que le changement de famille n'arrange rien à son stress et cela n'arrange pas son système immunitaire bien évidemment.

un foyer stable qui ne confonde pas chat et ours en peluche serait en effet cool pour elle.
Je sais par expérience que parfois le même chat va très bien à un endroit et très mal à un autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fièvre pour Oqui Empty Re: fièvre pour Oqui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum