-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gros soucis cutané+ fièvre chaton

Aller en bas

Gros soucis cutané+ fièvre chaton  Empty Gros soucis cutané+ fièvre chaton

Message par Invité Dim 22 Mai - 23:28

Bonjour,
J'ai une association et récupère souvent des chatons.
Ils font tous une quarantaine de 15 jours avant d'aller avec les autres.
La j'ai eu une mère et 4 chatons . Après 4 semaines ( donc je chatons avait environ 6 semaine) un des petits ( le plus petit d'ailleurs) a fait une forme articulaire de calicivirus ( fréquent chez moi malheureusement) . 2 Jours de Tolfédine ( avec avis vétérinaire) et c'était reparti !
Mais environ 10 jours après => fièvre, un énorme ulcère sur la langue + lésion courteuse dans l'oreille et trou de poils au niveau du museau . Le chaton va bien mais semble un peu KO +> tolfédine + claveseptin mais les lésions persistent => suivie de près et aucun autre chaton n'a fait la même chose ni la mère.

Mercredi , une des puces lachée avec les autres ( pas ceux cités plus haut) fait de la fièvre + douleurs articulaire => tolfédine . Jeudi visite véto on préfère vacciner TC au cas ou => irruption cutanée au niveau des babine + fièvre => tolfédine + clavaseptin . Samedi de nouvelles lésions, ce soir les yeux ( contours ) + les pattes ( doigts) sont touchés !!! Elle est la plus petite des 4 chatons aussi

Photos :

Chaton 1

Gros soucis cutané+ fièvre chaton  101_4813

Gros soucis cutané+ fièvre chaton  101_4814

Gros soucis cutané+ fièvre chaton  101_4815

Chaton 2

Gros soucis cutané+ fièvre chaton  101_4816

Les lésions a l'oeil ont évolués depuis la photo ( ce matin )

Gros soucis cutané+ fièvre chaton  101_4817

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum