Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ...

Aller en bas

Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ... Empty Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ...

Message par marie453 Mar 20 Fév - 22:15

Bonsoir,

J'ai fait opérer ma chatte il y a 3 ans d'une fibro-adénomatose mammaire. J'ai craint à l'époque une tumeur mais les résultats d'analyse ont conclu à une lésion sans caractère tumoral, d'origine hormono-dépendante, susceptible d'intéresser la totalité de la chaîne mammaire. Elle a actuellement les mêmes symptômes qu'il y a 3 ans, c'est à dire une grosseur bleutée à une autre de ses mammaires ... Est-il nécessaire de la faire réopérer ? Comment évolue ce genre de grosseur si on ne la retire pas ?

Merci par avance de votre attention et de votre aide !

marie453
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ... Empty Re: Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ...

Message par ijones Mer 21 Fév - 15:23

ta chatte est elle sterilisee?et si non est elle sous pilule?
IJ
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ... Empty Re: Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ...

Message par ijones Mer 21 Fév - 15:23

...pilule contraceptive
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ... Empty Fibro-adénomatose chez la chatte ...

Message par marie453 Mer 21 Fév - 16:04

Bonjour,

Ma chatte n'est pas stérilisée ... Et en effet je lui donne la pilule contraceptive quand elle a ses chaleurs (je ne la lui donne pas entre temps car elle ne sort pas ...)...
Je me demande maintenant si je peux la faire stériliser sachant qu'elle a 10 ans ? Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt mais personne ne m'a mise en garde contre l'usage de la pilule contraceptive à l'époque ... Je crains à présent que toutes ses mammaires ne soient touchées l'une après l'autre ... Si j'arrête de lui donner un contraceptif, est-il possible que de nouvelles lésions apparaissent ?

J'ai aussi noté depuis quelques mois qu'elle avait de nombreuses pellicules tout le long du dos: est-ce que cela peut aussi venir de ce dérèglement hormonal ?

marie453
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ... Empty Re: Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ...

Message par ijones Mer 21 Fév - 21:40

la fibroadenomatose chez le chat vient principalement de la pilule contraceptive.s il ne s agit que d une fibroadenomatose cette fois encore alors elle devrait disparaitre des l arret de la pilule hormonale.mais ces pilules contraceptives peuvent induire pas mal d autres problemes plus graves chez la chatte,donc a proscrire.va voir ton veto pour identifier cette "tumeur" et vois avec lui que faire par la suite.en tous cas a 10 ans elle n est pas trp agee pour etre sterilisee s il le fallait.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ... Empty Re: Fibro-adénomatose mammaire chez la chatte ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum