Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

grosseur mammaire chez chaton (fille) de 6 mois

Aller en bas

grosseur mammaire chez chaton (fille) de 6 mois Empty grosseur mammaire chez chaton (fille) de 6 mois

Message par Invité Mer 19 Déc - 1:00

Bonjour à tous,
j'ai regardé attentivement le forum et les questions au vétérinaire, et je n'ai trouvé aucun cas comme le mien.
J'ai une petit chatte de 6 mois (canelle) encore un petit bébé. Depuis deux semaines, on a senti que ses tétons se formaient, et aujourd'hui, en la caressant sur le ventre j'ai remarqué que quasi à chacun de ses tétons, il y avait une petit boule.
Evidement, elle ne prends pas la pillule, et il est prévu de la stériliser à ses 8 mois en février sur les conseils du vétérinaire.
Elle ne sort pas encore pour le moment, elle mange bien et joue beaucoup.
Mais ces grosseurs m'inquiète.
Ma question au vétérinaire ou aux personnes qui aurait déjà eu le cas,
est ce normal quand le chaton grandit et se transforme en "femelle" (je ne sais pas si ça se dit) que des boules se forment au niveau des tétons? cela va t'il partir? ou dois je m'inquiéter rapidement et appeler le vétérinaire.

merci de votre aide
bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosseur mammaire chez chaton (fille) de 6 mois Empty Re: grosseur mammaire chez chaton (fille) de 6 mois

Message par ijones Ven 28 Déc - 19:52

mmh je ne peux pas te repondre sans voir ses mamelles,mais a priori si tu dis que sur CHAQUE mamelle se forme une petite boule,cela doit etre qqch de normal,ne confonds tu pas avec le teton en lui meme?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

grosseur mammaire chez chaton (fille) de 6 mois Empty Mon véto m'a expliqué, voici la réponse!

Message par Invité Mer 16 Jan - 23:58

coucou,
j'ai eu la réponse par mon vétérinaire, comme elle a eu ses chaleurs (un peu tôt pour des premières), cela lui a provoqué une réaction mammaire qui porte le nom de "mastose". Ces mamelons ont en fait réagit trop fortement à la progestérone. Comme après ses chaleurs nous l'avons faite stérilisé, tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est vrai qu'il était temps car c'était gros comme des oeufs, on commençait à avoir très peur même si le vétérinaire nous disait de ne pas s'inquiter! Et ça m'aurait embêté de devoir lui faire subir encore des piqures, car si cela ne c'était pas arrangé, il lui aurait fait des injections d'hormones! Alors je suis bien contente que tout ce soit arrangé!
En tous cas merci de ta réponse!
bye!
so

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosseur mammaire chez chaton (fille) de 6 mois Empty Re: grosseur mammaire chez chaton (fille) de 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum