-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Catou par Chamicale

3 participants

Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Catou par Chamicale

Message par joelle Dim 18 Juin - 16:49

Catou par Chamicale Photocatou16tx


    Catou… son nom ne vous dira rien, et pourtant je vous en avais déjà parlé.

    C’était en octobre 2005, souvenez-vous :


    «…
    J’explose aujourd’hui car j’ai vécu un évènement attristant :
    Je vois des amis que j’ai supportés pendant plus de 20 ans… des amis certes, mais n’aimant pas les animaux. Ce sont d’anciens collègues et de présents voisins. Je suis allée chez eux cet après-midi, je devais y rester 2 heures, je suis partie au bout d’une petite heure, épuisée de constater, une fois encore, tant d’égoïsme et d’avarice. Des « bêtes », non seulement ils n’en auront jamais mais, de plus, ils ne donneront pas une gamelle d’eau, encore moins à manger, à une petite chatte malingre, affamée et mal en point qui rôde dans leur jardin.
    Ce que je taisais, par politesse, sortait de ma bouche. J’ai exprimé mes désapprobations.
    J’ai dit à mon « amie » « tu es dure, très dure, cela ne coûte rien un peu d’eau, un peu de fromage, si tu veux je vais apporter des croquettes pour elle ». Elle a argumenté qu’elle ne voulait pas que la chatte s’incruste (poussières poils allergies etc.). « Trop cher surtout, trop d’ennuis en perspective » j’ai répondu après d’autres argumentations.


    C’est la 4ème chatte qui vient là depuis 5 ans. 3 se sont fait écraser sur la route car errantes. Cette petite dernière a une grosseur à une mamelle, un énorme abcès ou tumeur, elle ne semble pas en souffrir. Elle appartient à une autre maison, parait-il…à d’autres personnes (qui ne voient pas cette grosse horreur sur le ventre ?). Je voulais prendre cette petite chatte, affectueuse, mignonne comme tout. Mais je n’ai pas le droit de la prendre et de la faire opérer dans le cas où il y a des personnes qui l’hébergent la nuit (la petite chatte ne vient dans le jardin de mes amis que dans la journée, jamais le soir).
    Demain je vais prospecter et bien chercher à qui elle peut appartenir, cette chattounette mérite des soins, il le faut. Je dois trouver les maîtres ( ?) et leur montrer qu’elle a une malformation à faire voir à un vétérinaire.

    Ce soir, en moi, c’est Tolérance 0 ! » »


    J’ai cherché cette chatte pendant des jours, parcourant le lotissement en multiples diagonales. En vain. Cette petite, que je surnommais alors « Catou » (petite « cat » et poupée en patois du nord) était disparue, je la crus morte, ayant agonisé seule dans son coin.

    Quelle ne fut pas ma satisfaction, il y a un mois (donc plus de 7 mois après !) quand je reçus ce faire-part :
« Cherche Marraine »
Catou par Chamicale Catoumarraine0cu


La famille, probablement pour revenir dans « mes petits papiers », puisque je les boudais, a adopté Catou. Et non seulement adoptée, cette petite chatte a été soignée.

De quoi croire aux miracles non ?


Chamicale
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Pascalou Lun 19 Juin - 15:56

C'est une histoire qui se termine bien pour Catou.

Comme tu dis Cha, on pourrait croire à un miracle.
Elle à l'air tellement heureuse d'avoir enfin trouvé un foyer.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par bimarion Lun 19 Juin - 16:33

Une petite histoire comme j'aime qui fini bien, longue vie à la p'tite Catou Catou par Chamicale 284636

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Lun 19 Juin - 17:37

Magnifique ... mellow comme je suis heureuse pour Catou. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Maggy Lun 19 Juin - 17:39

Une si jolie histoire, Chamicale ! Belle vie à Catou ! coeur coeur coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par kk Lun 19 Juin - 17:54

C'est super pour Catou!!!!!!!!!! Ses maîtres ne pourront plus s'en passer maintenant! Heureuse vie à Catou!!!!!!!! Catou par Chamicale 380875 Catou par Chamicale 284636

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par joelle Lun 19 Juin - 19:08

Tu parlais à l'époque d'une grosseur énorme. Tu m'avais même dit que tu n'avais jamais rien vu d'aussi gros et horrible. On sait ce qu'avait Catou? comment a-t-elle été soignée? et par qui?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par keiko Lun 19 Juin - 20:30

tres belle histoire, merci de nous la faire partager
belle vie a Catou garou anni coeur brille clignote trefle 4 feuilles fleur jaune coeurs couleur arcenciel

keiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Lun 19 Juin - 20:31

Joelle a écrit:Tu parlais à l'époque d'une grosseur énorme. Tu m'avais même dit que tu n'avais jamais rien vu d'aussi gros et horrible. On sait ce qu'avait Catou? comment a-t-elle été soignée? et par qui?
Effectivement, Joëlle, la grosseur était épouvantablement grosse. Oblongue, elle pendait de son ventre et touchait presque terre. Je dirais qu'elle faisait bien 10cm. Pour comprendre les dimensions, il faut voir un paquet de 10 mouchoirs en papier (modèle poche) : pour une chatte cela fait très gros.
La véto (MA véto !!! c'est elle qui a été choisie, en plus !) a procédé à l'ablation de cette masse qui s'est avéré être une hernie qui aurait pu s'étrangler. C'était très dangereux de laisser cette malformation. Une ovarectomie a été faite par la même occasion.
Je n'en reviens toujours pas ! Mais ce que je suis heureuse pour elle !
Les histoires qui finissent bien sont rares, alors là je suis aux anges !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par joelle Mar 20 Juin - 9:43

Les histoires qui finissent bien... il y en a tout de même. La preuve. Celle-ci est très belle et j'imagine comme elle doit te réchauffer le coeur. Nous t'avons vue si angoissée à courir par tous les temps dans les rues de ce village pour retrouver Catou.

Le dénouement était vraiment imprévisible et inespéré. Comme quoi il faut toujours laisser une chance aux gens et ne pas désespérer.

Tu as donné un foyer à cette petite et en plus, tu as certainement aidé ta copine (ou amie) à s'interroger et à vaincre ses réticences. Coup double en quelque sorte.

Je souhaite tout le bonheur du monde à Catou. garou anni
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Mar 20 Juin - 19:52

Quelle belle histoire et quelle jolie chatoune coeur !
Longue vie à Catou clignote !
Catou par Chamicale Signature5gn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Mer 21 Juin - 18:15

Et bien tu vois Cha c'est grâce à ce que tu as eu le courage de dire alors, que ton amie a réfléchi et finalement décidé de porter secours à cette petite chatte. Mais néanmoins j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé précisément pour en arriver là. Le sais-tu ? As-tu encore des contacts avec eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Mer 21 Juin - 18:31

Danie a écrit:Et bien tu vois Cha c'est grâce à ce que tu as eu le courage de dire alors, que ton amie a réfléchi et finalement décidé de porter secours à cette petite chatte. Mais néanmoins j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé précisément pour en arriver là. Le sais-tu ? As-tu encore des contacts avec eux ?
Oui, Danie, j'ai des contacts avec eux puisque je suis la Marraine de Catou. Mais je ne comprends pas bien ta question : "que s'est-il passé précisément ?" avec eux, entre temps, ou avec Catou pendant l'hiver, ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Mer 21 Juin - 18:53

Cha :
je veux dire, tu es restée un certain temps sans les voir, sans revoir la chatte et puis d'un seul coup tu as reçu un faire-part, bon.
Je suis curieuse de savoir ce qui a fait 'basculer' ton 'amie' pour qu'elle se décide à faire qqch et au bout de combien de temps l'a t elle fait ?
Peut être j'ai mal lu tes différents msges, excuse-moi.
En tous cas je suis heureuse que cette petite bête soit maintenant traitée dignement.
Bonne soirée

Danie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Mer 21 Juin - 20:15

Danie a écrit:Cha :
je veux dire, tu es restée un certain temps sans les voir, sans revoir la chatte et puis d'un seul coup tu as reçu un faire-part, bon.
Je suis curieuse de savoir ce qui a fait 'basculer' ton 'amie' pour qu'elle se décide à faire qqch et au bout de combien de temps l'a t elle fait ?
Peut être j'ai mal lu tes différents msges, excuse-moi.
En tous cas je suis heureuse que cette petite bête soit maintenant traitée dignement.
Bonne soirée

Danie
C'est un peu difficile à expliquer, disons que j'ai eu des discussions difficiles avec mon amie que je ne pouvais plus supporter. Son attitude, sa "rigidité" m'exaspéraient. J'ai espacé nos rencontres qu'elle réclamait cependant.
L'idée que la chatte avait disparu, faute de soins -tout au moins d'un peu de nourriture ou d'eau- m'était douloureuse.
Catou a disparu tout l'hiver, 7 mois en tout. Où était elle ? nul ne sait.
Je pense que mon amie tenait à moi et a réfléchi sur mes réflexions. Elle aura fait un cheminement moral, ou s'est laissée attendrir ... ?
De plus Catou semblait apprécier son jardin quand-même, c'est ce que je n'ai pas compris d'ailleurs, car pourquoi est-elle revenue là, pourquoi a-t-elle insisté là et pas ailleurs ?
C'est ce mystère qui me captive justement...

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par thecatwoman Jeu 22 Juin - 16:35

J'ai eu une panne et n'ai pas pu me connecter pendant plusieurs jours ; pour mon retour je lis cette merveilleuse histoire. Quel bonheur !

Cha, tu y es pour quelque chose. Les miracles existent donc. Elle est si belle cette minette. Je suis très émue, vraiment. S'il te plaît, fais lui un gros câlin pour moi, tout tendre.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Jeu 22 Juin - 20:20

Magnifique histroire!!! coeurs couleur

coeurs couleur C'est beau ce que tu as fait Cha coeurs couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Ven 23 Juin - 12:03

Babs a écrit:Magnifique histroire!!! coeurs couleur

coeurs couleur C'est beau ce que tu as fait Cha coeurs couleur
Merci Babs, je ne sais pas si c'est beau de bouder quelqu'un, mais au moins, oui, cela a porté ses fruits. Comme quoi sourire et pardonner ne sont pas toujours une bonne solution.
C'est difficile de dire ce qu'on pense, j'ai mis longtemps à apprendre, et je ne suis pas mécontente de moi finalement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par kk Ven 23 Juin - 14:48

Quelle belle histoire, finalement Catou a conquis le coeur de ton amie. Il est bien possible que les chats aient un sixième sens qui leur dit que tel humain sera sensible à leur détresse... même si c'est long à venir ! C'est un peu comme Trilili, il a insisté pour venir chez nous, il a été très patient, c'est chez nous qu'il est venu quand il était malade et maintenant il sait qu'il est chez lui, même s'il passe encore son temps à vagabonder !
Je trouve ça très bien, le faire-part que t'a envoyé ton amie, on voit qu'elle tient déjà beaucoup à cette petite chatte !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Ven 23 Juin - 19:40

Ma Chami,

Je viens seulement de lire cette histoire.
C'est l'histoire que tu m'avais racontée lors de notre première visite ?

C'est super ça!!!!
Les gens peuvent quelques fois changer s'ils sont un peu bousculés.
Je vois que ton amitié leur manquait....
Normal lorsqu'on te connait et que l'on t'a comme amie....

voicidesfleurs coeurbattant arcenciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Ven 23 Juin - 23:36

Bonsoir Marie-Christine,
Oui c'est l'histoire qui m'avait tant contrariée l'année dernière, mais dis-moi c'était notre première rencontre ? je pensais te connaitre depuis plus longtemps.
Merci pour les compliments, c'est très gentil, tu vas me faire rougir...
mais sache que je choisis mes amies : je prends les meilleures Wink Very Happy kiss clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Invité Sam 24 Juin - 9:57

chamicale a écrit:
mais sache que je choisis mes amies : je prends les meilleures Wink Very Happy kiss clignote

Là, je pense que je dois aussi rougir!!!!
Bizzzzzz ma Chami - voisine et à bientôt.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Les miracles existent

Message par Fabounet Sam 8 Juil - 12:01

Pascalou a écrit:C'est une histoire qui se termine bien pour Catou.

Comme tu dis Cha, on pourrait croire à un miracle.
Elle à l'air tellement heureuse d'avoir enfin trouvé un foyer.

quand on les provoque :-)

Bises Pascalou et encore merci de m'avoir fait connaître ce site.

Fabounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catou par Chamicale Empty Re: Catou par Chamicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum