Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Onix de Maelwenne

3 participants

Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Onix de Maelwenne

Message par joelle Lun 6 Mar - 11:06

Onix de Maelwenne Serpentemaelevennebouton4ke
Onix de Maelwenne


Onix est une pythonne royale qui ne fait pour l'instant que 60 cm.
Nous lui avons donné un nom, juste pour nous, puisque que les serpents sont sourds
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par kk Lun 6 Mar - 12:11

Quel âge a t'elle cette pythonne? Je vais poser une question bête, mais un serpent a t'il des chaleurs? La prends-tu dans les mains déjà? Onix de Maelwenne 183514

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Blacksad Lun 6 Mar - 14:03

Qu'est ce qu'elle est mignonne la "petite" Onix. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur elle.

Blacksad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Invité Lun 6 Mar - 22:57

Je n'irai pas jusqu'à dire que je te trouve mignonne; ce n'est pas le mot qui me vient à l'esprit; le serpent est lié dans notre culture à des événements de portée mystiques et véhicule des sentiments ambigus...
Il évoque aussi l'exotisme et la liberté à risques...
C'est une figure puissante dans l'imaginaire collectif...
Pour moi, un serpent hors de son environnement naturel est surprenant!
Mais il est vrai qu'à l'origine, tous nos amis animaux vivaient en-dehors de notre sollicitude..."à l'état sauvage"...
Donc, serpent, je te souhaite longue et bonne carrière chez les humains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par thecatwoman Mar 7 Mar - 8:37

Joële VARRE a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que je te trouve mignonne; ce n'est pas le mot qui me vient à l'esprit; le serpent est lié dans notre culture à des événements de portée mystiques et véhicule des sentiments ambigus...
Il évoque aussi l'exotisme et la liberté à risques...
C'est une figure puissante dans l'imaginaire collectif...
Pour moi, un serpent hors de son environnement naturel est surprenant!
Mais il est vrai qu'à l'origine, tous nos amis animaux vivaient en-dehors de notre sollicitude..."à l'état sauvage"...
Donc, serpent, je te souhaite longue et bonne carrière chez les humains...

Rien à ajouter ; et comme Chamicale j'essaie de me soigner ... je m'efforce de passer par le portail.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty pour CHAMICALE et CATWOMAN

Message par janick Mar 7 Mar - 9:03

garou anni


Bonjour,

imaginez que vous caressez du velours

Le python est
-doux comme du velours,
-sec comme.. du velours (il y en a tellement qui s'imagine que le serpent s'avançant comme l'escargot, il est visqueux!!)
-chaud comme l'endroit où il est. s'il est sur votre peau, il sera aussi chaud que vous... et par son poids sur vous, sera même plus chaud.
Quand vous le reprendrez dans vos mains (qui sont toujours plus froides que le reste du corps), il vous paraitra plus chaud que vous,
-grand... il ne peut vous faire peur en "apparaissant par magie" donc aucun effet de surprise.


Tout chaud, sec et doux comme du velours...et vous le voyez... qu'est ce qui vous fait peur ??
Pas un vieux souvenir d'Eve et le serpent quand même! et si Dieu avait mis le diable sous la forme d'un chat roux blanc et noir écaille de tortue gris.... noir on sait ce que cela a donné!

L'homme le tue pour sa peau mais jamais un python royal n'a tué un homme!

Et maelwenne s'apercevra un jour (pas forcément à la première balade) que si vous êtes d'un coté du terrarium et qu'il sort, il choisira votre coté et non celui où il serait seul.



Je ne veux pas toujours faire un rapport entre serpent et peur à chaque fois que je parle onix mais nous avons une semaine pour vous faire changer d'avis... dur dur! grim


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 19:55, édité 1 fois

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Maelwenn Mar 7 Mar - 17:33

Suzy a écrit:Quel âge a t'elle cette pythonne? Je vais poser une question bête, mais un serpent a t'il des chaleurs? La prends-tu dans les mains déjà? Onix de Maelwenne 183514

Onix a 6 mois.....Non un serpent n'a pas de chaleurs....enfin...Il me semble (: c'est mon nhom l'expert!Ici je demande conseils a Janick44) qu'elle a des periodes de reproduction lais en tout cas ce n'est pas visible par l'homme....
Non nous ne l'avons pas encore prise.....nous "l'habituons" a notre présence petit a petit mais elle est encore "méfiante" de nos mains....elle n'es pas agressive mais se recule.....

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: pour CHAMICALE et CATWOMAN

Message par Maelwenn Mar 7 Mar - 17:39

janick44 a écrit:garou anni


Bonjour,

imaginez que vous caressez du velours

Le python est
-doux comme du velours,
-sec comme.. du velours (il y en a tellement qui s'imagine que le serpent s'avançant comme l'escargot, il est visqueux!!)
-chaud comme l'endroit où il est. s'il est sur votre peau, il sera aussi chaud que vous... et par son poids sur vous, sera même plus chaud.
Quand vous le reprendrez dans vos mains (qui sont toujours plus froides que le reste du corps), il vous paraitra tout chaud
-grand... il ne peut vous faire peur en "apparaissant par magie" donc aucun effet de surprise.


Tout chaud, sec et doux comme du velours...et vous le voyez... qu'est ce qui vous fait peur ??
Pas un vieux souvenir d'Eve et le serpent quand même! et si Dieu avait mis le diable sous la forme d'un chat roux blanc et noir écaille de tortue gris.... noir on sait ce que cela a donné!

L'homme le tue pour sa peau mais jamais un python royal n'a tué un homme!

Et maelwenne s'apercevra un jour (pas forcément à la première balade) que si vous êtes d'un coté du terrarium et qu'il sort, il choisira votre coté et non celui où il serait seul.



Je ne veux pas toujours faire un rapport entre serpent et peur à chaque fois que je parle onix mais nous avons une semaine pour vous faire changer d'avis... dur dur! grim
Merci Janick....Quel bel hommage.......Jamais il m'était venu l'idée d'avoir un serpent dans ma vie....Et pourtant....Pourquoi ne l'ai-je jamais eu.....Elle est belle (sisi!!!) curieuse (c'est attendrissant de voir qu'elle poionte son museau hors de sa racine pour voir ce qu'il se passe "au moindre" bruit( j'en rajoute un peu mais c'est a peu pres ca)....mais hélas, un peu méfiante encore.....Quand nous ouvrons le terra elle reste a moitié dans sa racineet a moitié dehors mais ne s'approche pas : elle observe beaucoup et ne bouge pas.....C'est tres destabilisant mais on se dit q'un jour elle finira par venir nous voir et monter sur nous.....Mais je vous assure : j'étais loin d'imaginier pouvoir éprouver un jour de tel sentiment pour un serpent.....Je m'y suis attachée voila tout.....!

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty elle sortira

Message par janick Mar 7 Mar - 17:44

Onix de Maelwenne 183514

t'inquiètes pas, elle sortira. A la limite, c'est pas plus mal qu'elle reste dans le terrarium actuellement. Il fait froid et elle pourrait être dans un courant d'air et il ne faut pas un chaud-froid.

Je mets un minimum de renseignements car je préfèrerais que ce soit toi qui parle d'Onix! c'est ton python qui est à l'honneur

a t-elle eu déjà une mue chez vous?


J'oubliais: tu parlais de ses taches et je t'ai dit que tous les pythons...j'ai parlé trop vite, j'ai réfléchi ensuite aux notres: tu as parfaitement raison, même si la base ds couleurs est semblable, nous en avons eu des plus beaux que d'autres: couleurs plus jolies, dessins mieux distribués
bref, ensemble plus léger et "féminin" chez certains, plus "rustique" chez d'autres. J'espère quetu comprendras!!

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: elle sortira

Message par Maelwenn Mar 7 Mar - 17:53

janick44 a écrit:Onix de Maelwenne 183514
Je mets un minimum de renseignements car je préfèrerais que ce soit toi qui parle d'Onix! c'est ton python qui est à l'honneur

a t-elle eu déjà une mue chez vous?

Je ne sais pas trop quoi dire.....c'est tellement nouveau....Elle n'a pas encore eu de mue mais on a l'impression que ca ne va pas tarder.....On a "hate" de voir ce phénomène impressionnant.....

Sinon au risque d'en faire crier d'horreur plus d'une : ses repas sont constitués de souris....vivantes...... et oui ca nous brise le coeur aussi sachez le mais c'est la nature et il faut bien la nourrire.....(Si les boites ou croquettes n'existait pas il faudrai tbien en faire autant pour nos matous chéris....)
La premiere semain nous lui avons donné une souris et avions l'impression qu'elle n'etait pas rassasié alors la semaine derniere elle a eu le droit a deux souris .....Son ancien propriétaire que nous avons eu au téléphone nous a dit qu'il ne fallait pas hésiter à lui en proposer 2 (si au bout d'une dizaine de minutes elle n'en veut pas c'est qu'elle n'a plus faim) : son corps est actuellement en pleine croissance et assimile 95% de sa proie.....
Il faut qand meme savoir que certains serpents ne veulent pas de proies vivantes : certains veulent des proient mortes ou "fraichement" mortes (excusez moi l'expression) a savoir que pour eux les propriétaires doivent tuer eux meme les proies avant de leur donner.....chose que, je crois, nos n'aurions pu faire......

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Lola7103 Mar 7 Mar - 19:11

Bonjour onix, félicitation à toi pour être l'invité de la semaine, je trouve que ca change des chats et des chiens.

Moi je suis pas une fan des serpents, mais j'en ai jamais vraiment approcher de pres, donc je jugerai pas, car il est vrai que d'apparence cela fait peur, mais j'ai souvent entendu dire qu'un serpent ne fait aucun mal si on ne lui en fait pas, et si on ne lui fait pas peur.

mais je suis impressionner à la vue d'un serpent, mais j'avoue être contente de voir un serpent être l'invité de la semaine, et merci à Janick de nous donner des renseignements dessus.

bisous. et caresse à onix.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par bimarion Mar 7 Mar - 21:28

Je dois avouer malgré la crainte que le serpent m'inspire, qu'Onix est jolie, mais il est vrai que je n'irai pas la toucher, ni l'approcher de près, même si paradoxalement ça me donne quand même envie un petit peu. Onix de Maelwenne 183514

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Invité Mer 8 Mar - 13:28

Ce portail est intéressant car il nous extrait de nos confortables adorations envers chats, chiens et poissons (pour ne citer qu'eux!) et nous permet d'exprimer des idées et sentiments contradictoires;
quoiqu'il en soit, la créature "serpent" (qui rentre dans la compositions de puissantes bêtes mythiques: dragon, hydre, bête de l'apocalypse), ne peut laisser indifférent!
Cela dit, je crois volontiers Maelwenne lorsqu'elle perçoit des indices "affectifs" chez Onyx.
Pourquoi pas? Tout ce qui vit au contact d'autres espèces finit par tisser des liens -plus ou moins développés car je me souviens de l'inégalité sentimentale qui existait entre mon hamster et moi -avec elles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Invité Jeu 9 Mar - 12:26

Bonjour Onix,
J'étais réticente lors du sondage sur l'opportunité de te mettre en "invité de la semaine" sur le portail.
Hé oui, pauvre Onyx, tu fais partie de mes phobies. Oh je n'en ai pas beaucoup de phobies, juste celles des serpents et des grosses araignées.
Ce qui me fait peur ? exactement je ne pourrais te le dire, je pense qu'il s'agit d'une idée qui m'a été inculquée toute petite, une peur qui a été entretenue par des clichés.
Ta photo, je la craignais, or je la regarde avec plaisir. Tu vois, je me soigne Onix de Maelwenne 183514 j'ai passé le cap de la peur à ta simple vue.
Tu es probablement très gentil, sinon Maelwenne ne te couverait pas.
Je ne suis pas encore guérie au point de t'embrasser, certes non, mais je veux bien te caresser doucement, si tu le veux bien. Tu ne m'agresseras pas dis ?
A bientôt, alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Invité Jeu 9 Mar - 19:19

Bienvenue Onix Onix de Maelwenne 183514 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Maelwenn Jeu 9 Mar - 21:46

chamicale a écrit:Bonjour Onix,
J'étais réticente lors du sondage sur l'opportunité de te mettre en "invité de la semaine" sur le portail.
Hé oui, pauvre Onyx, tu fais partie de mes phobies. Oh je n'en ai pas beaucoup de phobies, juste celles des serpents et des grosses araignées.
Ce qui me fait peur ? exactement je ne pourrais te le dire, je pense qu'il s'agit d'une idée qui m'a été inculquée toute petite, une peur qui a été entretenue par des clichés.
Ta photo, je la craignais, or je la regarde avec plaisir. Tu vois, je me soigne Onix de Maelwenne 183514 j'ai passé le cap de la peur à ta simple vue.
Tu es probablement très gentil, sinon Maelwenne ne te couverait pas.
Je ne suis pas encore guérie au point de t'embrasser, certes non, mais je veux bien te caresser doucement, si tu le veux bien. Tu ne m'agresseras pas dis ?
A bientôt, alors.

Et bien je suis tres contente Cha' de voir que tu arrives à regarder Onix et elle me fait te dire que non, elle te craindra plus que tu la crains et ne t'agressera pas (a moins que tu ressemble a une petite souris mais ca m'etonnerait : tu n'aurais pas de chats sinon !!!!)
Je te fais de gros bisous et Onix te remercie beaucoup de ce si joli post....

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Maelwenn Jeu 9 Mar - 21:50

Lola7103 a écrit:Moi je suis pas une fan des serpents, mais j'en ai jamais vraiment approcher de pres, donc je jugerai pas, car il est vrai que d'apparence cela fait peur, mais j'ai souvent entendu dire qu'un serpent ne fait aucun mal si on ne lui en fait pas, et si on ne lui fait pas peur.


bisous. et caresse à onix.

D'un naturel tres stressé et anxieux, il est vrai qu'un serpent a peur rapidement : la preuve hier, elle etait completement sortie de sa cachette (mais dans le terra) et je suis passé juste devant.....et bien elle est rentrée dans sa racine et n'en est plus ressortie (a part peut etre quand nous sommes parti dormir.....)

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Invité Sam 11 Mar - 12:10

Cela me dérange, de regarder Onix mais par contre la toucher je suis pas encore a ce stade!

Mais je me soigne.. clin

Bisous Onix de Maelwenne Ver_de_terre01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Clémentine Lun 13 Mar - 9:36

Coucou Maelwenne et Onix Onix de Maelwenne 849944

Je trouve que tu as une jolie petite tête ma belle. J'ai déjà "caressé" un bébé boa mais pas son père qui m'impressionnait beaucoup trop. J'étais bien fière de moi de franchir cette barrière d'espèces entre les serpents et moi. Avec les bébés on dirait que c'est toujours plus facile ;O)

Tu me fais bien rire Onix, nous qui te craignons tant et toi qui est peureuse aussi, peut être que ta phobie c’est « l’humain »? mdr

Gros bisous virtuels ma belle kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Maelwenn Mar 14 Mar - 12:27

Merci a tous vos message!!!! Onix de Maelwenne 284636

Nous continuons d'apprivoiser notre petite Onix.....hier nous avons entre-ouvert le terra et elle a passé sa tete à l'extérieur......Je crois qu'elle commence à s'habituer à nous......Elle est de moins en moins sauvage, bientot arriverons nous à la sortir?

Gros bisous à toutes et à tous !!!!

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Kaylla Jeu 16 Mar - 4:44

le serpent est un animal très particulier. une merveille de la nature! Que j,aime observer.

bienvenue Onix!

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Maelwenn Jeu 30 Mar - 18:03

Onix vient de faire sa première mue.....c'est incroyable......magnifique, j'en reviens pas........Elle grandit notre "memere" !!!! je suis toute emue!!!!!! (Oui il m'en faut peut je sais je sais !!!!!)

Gros bisous!!


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 20:30, édité 1 fois

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty c'est douxxxxxxx

Message par janick Jeu 30 Mar - 20:21

Onix de Maelwenne 183514


Bonjour,

l'avez vous touché depuis sa mue? en général c'est douxxxxxxxxxx une merveille.

tout est parfaitement parti? sur la tête l'oeil...
elle l'a perdu en presque 1 morceau ou en plein de petits.

En général il mange moins en approchant de la mue mais reprenne leur appétit ensuite

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Maelwenn Jeu 30 Mar - 20:29

Non hélas nous l'avons pas encore touchée, Onix est encore un peu sauvage mais de plus en plus curieuse.....Elle a fait une mue "parfait" : tout est partie en un seul morceau mais nous allons verifier sa tete quand meme au cas ou (mais au niveau de la queue tout est partie : la mue n'est pas déchirée)

Elle n'avait pas mangé la semaine derniere et est restée 2 ou 3 jours enfermée dans sa racine sans faire sa ballade du soir (peu etre a t elle quand meme fait celle de la nuit?) donc là elle à l'air d'avoir faim......quand elle sort elle se met à l'endroit ou elle mange habituellement et on dirait qu'elle cherche......donc on va la nourrir avec un jour d'avance.......(normalement c'est le vendredi son repas)

Je suis émue.....c'est dingue, je ne pensais pas que j'étais autant attachée !!!!
Quelle expérience merveilleuse!!!!

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par kk5 Mer 5 Avr - 3:13

tout simplement ma-gni-fique !!!!

J'adore les serpent, quand je suis avertie qu'il y en a un, j'ai souvent pensé en avoir un, mais j'imagine qu'il faut beaucoup de connaissance et puis de toute façon, je préfere encore (s'il y a lieu un jour) que les enfants soient plus grand pour qu'ils puissent l'apprécié autant que nous...

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Max|mum Mer 5 Avr - 11:56

bonjour, j'ai lut une question que j'ai trouvé fort intéressante puisque je fais plusieurs expositions et on ne me l'a jamais demandé avant... Les serpents ont ils des chaleurs?!?! Je ne considérais peut être pas ça comme des chaleurs mais ils ont un "rituel" pour la reproduction comme tout animal. La femelle a son cycle d'ovulation comme tout autre animal. Ce cycle d'ovulation est souvent activé suite à une période de repos hivernal ou la température est diminué de quelques degré. Pendant que la femelle ovule, elle libère des phénormone de son cloaque, ce qui fait que l'odeur de ces phénormones prévient le mâle qu'il est temps. La suite de l'histoire ne fait plus parti de la question alors je ne m'y éterniserai pas Onix de Maelwenne 380875 Onix de Maelwenne 183514

Max|mum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Onix de Maelwenne Empty Re: Onix de Maelwenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum