-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Justin de Clémentine invité de la semaine

3 participants

Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par joelle Sam 28 Jan - 15:44

Justin de Clémentine invité de la semaine Justinanime3vq
Justin de Clémentine
Profil droit et profil gauche (attendre le chargement des 2 images)


Téléchargez ici le concert complet de Justin : http://lesraids.chez-alice.fr/justin.mp3


Bonjour, les topains, je m’appelle Justin, j’ai environ 5 ans, je suis un pinson mandarin et
j’habite à Orléans. Justin de Clémentine invité de la semaine 649848

Mon arrivée à la maison: C’est papa qui m’a acheté dans une animalerie pour tenir compagnie à Mignonnette. Elle venait de perdre son ami Tipiti et allait devenir ma mère et ma meilleure amie. On nous a séparés pendant 2-3 semaines mais on s’approchait le plus possible l’un de l’autre, chacun dans notre cage. coeur

Mignonnette : Le jour où l’on m’a mis dans sa cage, on s’est tout de suite collés. Je me mettais dans le nid, le bec ouvert pour qu’elle me nourrisse et aussi elle m’aidait à faire le nid : moi je montais les morceaux de Kleenex au nid et elle, de l’intérieur, elle tirait sur les morceaux et les plaçait comme il faut.

Justine : Quand Mignonnette est tombée très malade, elle restait au fond de la cage et moi je restais près d’elle manger, même si les mangeoires habituelles restaient disponibles. À sa mort, on m’amena ma nouvelle amie Justine. Moi je restais très déprimé (je ne chantais plus trop) mais Justine m’a redonné goût à la vie, elle me lavait tout le temps le cou. Cet été, elle est partie elle aussi (je n’en parlerai pas car ça reste trop difficile encore), mais je tiens le coup car on s’occupe doublement de moi.

Le voyage en avion : Je viens de Montréal :hom: où j’ai vécu pendant 3 ans. Avec Justine on a pris un gros avion, blottis dans une cage à hamster avec notre nid habituel et une belle branche de Millet. Le voyage a duré 8 heures sur les genoux de maman. On était emmitouflés dans 2 plaids en laine et sur un côté de la cage, on regardait ce qui se passait dans l’allée à travers les franges.

Mon amie Anaïs : J’ai 3 frère et sœurs chats : Clémentine, Charlot et Anaïs. Anaïs est la seule qui n’essaie pas de me chasser. Des fois elle reste près de moi et me regarde ou se couche près de la cage. Clémentine c’est une chipie, elle essaie de rentrer en douce dans ma pièce et se faufile derrière ma cage pour sauter dessus !! Charlot est pire encore !

Ce que j’aime : Chanter pour répondre à mes amis oiseaux de dehors (ma fenêtre reste entre-ouverte un peu pour que je les entende bien), ou pour répondre à mes amis chats quand ils miaulent ou ma maman qui me parle souvent à travers la porte. J’aime bien aussi voler dans tous les sens et discuter quand ma mère vient passer du temps avec moi.

Ce que je mange : du Millet !! J’ai toujours une belle grappe dans ma cage avec un mélange de graines différentes de millet, de la pâté au œufs (mon pêché mignon) et de la bonne salade. J’aime bien les framboises aussi en été.

Mes projets : Si si !! Je devrais partir cet été habiter en Belgique avec maman, Clémentine, Charlot et ma belle Anaïs. Aussi, je sais que ma mère cherche à m’offrir une belle grande cage, ça va être super … malgré ma cage, elle essaie de m’offrir une vie de rêve
arcenciel


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 17:58, édité 1 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Invité Dim 29 Jan - 13:24

Coucou Justin!
Quand j'étais plus jeune, ma maman avait plusieurs oiseaux dans une petite volière et je me souviens du couple de "diamants mandarins" très bavards et charmants que je m'amusais à dessiner en raison de leurs couleurs chatoyantes sur fond gris pâle ! Tu me refais penser à eux et je t'envoie un gros bisou à distance !

Voici un dessin que j'avais fait dans les années 60 ! Je te l'offre !

Justin de Clémentine invité de la semaine Imgp52930hr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Blacksad Dim 29 Jan - 19:50

Coucou joli Justin

Justin de Clémentine invité de la semaine Img00188oz Justin de Clémentine invité de la semaine 37pf


Cocotte et Coco t'envoient toutes leurs pensées Justin de Clémentine invité de la semaine 649848

Blacksad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Clémentine Lun 30 Jan - 9:17

Bonjour tout le monde,

Merci pour ton dessin Joëlle, c'est vraiment ressemblant, ils ont effectivement le bedon arrondi comme sur ton dessin Justin de Clémentine invité de la semaine 284636


Bonour Coco et Cocotte Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 , vous êtes bien grands dit-donc ! Sur la photo, on dirait que vous souriez lol

Je dois partir travailler mais j'ai bien hâte de revenir tout à l'heure sur le forum. Pour l'instant Justin ... chante et grignotte sa branche de millet (le matin il commence par ça , c'est son café ;o) ...) Justin de Clémentine invité de la semaine 545698

Gros gros bisous à tous
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Blacksad Lun 30 Jan - 10:59

C'est marrant Coco et Cocotte commence aussi leur journée par grignoter leur millet. Gare s'il n'y en a plus. Ils nous font la tête. Justin de Clémentine invité de la semaine 649848

Blacksad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par kk4 Lun 30 Jan - 11:06

J'adore les oiseaux!J'aime tout chez eux:leur chant,leur petites manières,ça me détend.J'ai eu un oiseau il y a 4 ans,mais je ne sais pas ce que c'était.Il chantait trés bien.Justin est trés beau,et qu'est ce qu'il chante bien!

Justin de Clémentine invité de la semaine Coeurbisous5dl

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par kk Lun 30 Jan - 14:38

Stéphanie ton oiseau c'était un panda isabelle! Justin de Clémentine invité de la semaine 199724

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par thecatwoman Lun 30 Jan - 19:01

Ainsi mon beau Justin, tu es un pinson voyageur. Tu es très beau et tu as une belle voix. C'est très aimable à toi de nous faire partager ta vie, ton récit est très intéressant.

J'espère que tu nous montreras ta belle cage quand ta maman aura trouvé celle qui sera la plus confortable pour toi.

Sois heureux bel oiseau et continue de charmer ta maman avec tes doux chants mélodieux Justin de Clémentine invité de la semaine 649848
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Clémentine Mar 31 Jan - 9:00

Blacksad a écrit:C'est marrant Coco et Cocotte commence aussi leur journée par grignoter leur millet. Gare s'il n'y en a plus. Ils nous font la tête. Justin de Clémentine invité de la semaine 649848


Oui, c'est vrai . S'il y en a plus, Justin pialle jusqu'à ce que je comprenne qu'il manque quelque chose d'important dans sa cage Justin de Clémentine invité de la semaine 284636

En fait le matin je commence par bouger sa grappe de millet qui est suspendue le lond d'un de ses perchoires pour qu'il ait une partie de la grappe encore fournie à sa disposition. La dernière fois j'avais oublié de le faire alors il s 'est perché directement sur sa grappe pour aller picorer là où s'était encore fourni. Un vrai petit goinfre mon Juju ;o)
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Clémentine Mar 31 Jan - 9:06

stéphanie a écrit:J'adore les oiseaux!J'aime tout chez eux:leur chant,leur petites manières,ça me détend.J'ai eu un oiseau il y a 4 ans,mais je ne sais pas ce que c'était.Il chantait trés bien.Justin est trés beau,et qu'est ce qu'il chante bien!

Justin de Clémentine invité de la semaine Coeurbisous5dl

Justin: Merci Stéphanie! Maman m'a déjà dit que tu me trouvais beau Justin de Clémentine invité de la semaine Coe315oe

J'adore chanter, c'est un de mes passe-temps préférés avec la sieste et les buffets à volonté (salade, millet et salade). Hier j'étais tellement content que maman soit avec moi pendant que je mangeais ma salade que je bougeais la tête de tous les côtés et que je projetais mes morceaux de salades partout dans ma cage.

Bisous Stéphaniiiiiiie Tiiiipiiiitiiii Justin de Clémentine invité de la semaine 649848
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Clémentine Mar 31 Jan - 9:18

thecatwoman a écrit:Ainsi mon beau Justin, tu es un pinson voyageur. Tu es très beau et tu as une belle voix. C'est très aimable à toi de nous faire partager ta vie, ton récit est très intéressant.

J'espère que tu nous montreras ta belle cage quand ta maman aura trouvé celle qui sera la plus confortable pour toi.

Sois heureux bel oiseau et continue de charmer ta maman avec tes doux chants mélodieux Justin de Clémentine invité de la semaine 649848

Justin: oui je suis un pinson voyageur ! maman ne bouge pas souvent mais quand elle le fait, c'est toujours des bons trajets que l'on fait mais je suis toujours transporté dans ma cage habituelle alors je ne stresse pas. Quand maman nous ammenais chez le vétérinaire avec mes copines Justine et Mignonette, on continuait à manger, boire, chanter pendant le trajet, comme si de rien était.

Maman va aller voir jeudi pour ma nouvelle cage à Paris car dans notre coin il n'y a pas beaucoup de choix et je crois qu'elle veut me faire un super beau cadeau pour je vole car en ce moment je tourne en rond dans la cage pour voler. Les gens parfois pensent à nous les oiseaux comme des petits animaux tristes en cage comme ceux que l'on voit dans les animaleries mais en fait, avec une cage assez grande et bien remplie et beaucoup d'attention et d'amour, on est en fait très apprivoisable et on aime la vie, surtout quand on s'occupe de nous, qu'on nous parle.

Biiiiiiiiisous catwoman Justin de Clémentine invité de la semaine 622536
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Maggy Mar 31 Jan - 18:30

Excuse-moi Justin ! Tu es très joli et tu me sembles bien choyé ! Gros bisous ! coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Invité Mer 1 Fév - 8:12

Justin de Clémentine invité de la semaine Pioupiou7cr

Bonjour mon Justin, tu es très mignon et tu as bien raison de te méfier de tes copains et copines Justin de Clémentine invité de la semaine Banaste0xc; on sait jamais !

Justin de Clémentine invité de la semaine Affectueusement7nn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Clémentine Mer 1 Fév - 22:47

Madrid a écrit:Justin de Clémentine invité de la semaine Pioupiou7cr

Bonjour mon Justin, tu es très mignon et tu as bien raison de te méfier de tes copains et copines Justin de Clémentine invité de la semaine Banaste0xc; on sait jamais !

Justin de Clémentine invité de la semaine Affectueusement7nn

Ce qui est drôle c'est qu'il emet des petits cris de frayeur quand un des Justin de Clémentine invité de la semaine 28868 Justin de Clémentine invité de la semaine 906223 entrent vite dans sa pièce , par contre, quand il les entend miauler entre eux de l'autre côté de sa porte, il leur répond en chantant Smile .

En passant, Madrid, j'adore ton avatar :oD

Bisous Justin de Clémentine invité de la semaine 380875
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Clémentine Mer 1 Fév - 22:53

Maggy a écrit:Excuse-moi Justin ! Tu es très joli et tu me sembles bien choyé ! Gros bisous ! coeur

Merci Maggy, je vais transmettre ton compliment à Justin. S’il réagit comme à celui de Stéphanie, il devrait me répondre en chantant Justin de Clémentine invité de la semaine 74593

Il chante tout le temps, et quand j'ai eu une ou deux journées chargées où je ne me suis pas beaucoup occupé de lui, il me le signale car il s'agite dans tous les sens dans sa cage et me racontant des tas de trucs (peut être ce qu'il a fait pendant ses 2 journées là lol)

kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par aurélie Dim 5 Fév - 13:51

tu est bien beau petit justin coeur
Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848 Justin de Clémentine invité de la semaine 649848
Justin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dyJustin de Clémentine invité de la semaine Oiseau0455dy

aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justin de Clémentine invité de la semaine Empty Re: Justin de Clémentine invité de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum