Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

besoin de votre avis

Aller en bas

besoin de votre avis Empty besoin de votre avis

Message par didina Dim 27 Nov - 20:38

Coucou a Tous,

Voila je vais acheter une chienne chez un particulier elle aura 2mois quand je la prendrais (elle veut les vendres au plus vite)

Elle est pucée, mais pas vaccinée !

C'est normal?

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Invité Dim 27 Nov - 21:04

Didina, en principe, un animal qu'il soit donné ou vendu ou adopté en assoc ou spa doit être identifié ET vacciné !
Alors j'auris bien tendance à dire que ce n'est pas normal... si seulement la primo vaccination est faite et charge à toi de faire la seconde 1 mois après pourquoi pas mais là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par didina Dim 27 Nov - 21:23

Oui mais elle veut pas payé pour le vacciner et en plus je doit chercher la petite chienne en train c'est a plus de deux heures de chez moi

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Invité Dim 27 Nov - 21:27

ce qui se passe très souvent c'est que l'on "rembourse" la personne des frais de vaccination ... donc dans ce cas là, elle ne devrait plus être réticente... sinon je ne comprends plus sa démarche ?
Dans les textes de Loi (je ne l'ai pas en tête mais j'essaierais de le retrouver pour te le mettre en ligne... ça dépend aussi quand tu vas la chercher ?) un animal ne peut être "céder" (càd : vente OU don) que identifié et vacciné... ceci pour éviter le "traffic d'animaux (enfin pour l'identification). Le vaccin c'est une "simple" question de sécurité sanitaire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par didina Dim 27 Nov - 21:45

Enfaite c'est une petite york elle est pucée vermifugé a la queue coupé mais elle n'est pas vacciner et elle la vend 350euro

Ca coute combien en gros un vaccin?????

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Invité Dim 27 Nov - 21:49

Chez moi au Mans, il faut compter environ 48 euros pour un vaccin "complet" de primo vaccination... mais je sais que cela peut varier d'un véto à l'autre...
Tu vois ce qui m'inquiète, c'est que sa primo vaccination ne soit pas faite, car justement les chiots n'ont en "principe" pas le droit de sortie extérieure à chez eux sans cette protection : ils sont très sensibles à tout ce qui peut traîner, je crois bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par didina Dim 27 Nov - 21:52

Oui c'est pour ca que j'ai appeler la dame parce que ca m'inquiete !

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Invité Dim 27 Nov - 22:00

Surtout que si petit, un virus pour lequel ils ne sont pas protégés par un vaccin peut leur être fatal Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par didina Dim 27 Nov - 22:02

Oui je sais bien et ca me fait peur pour le ptit chiot et me rapelle demain je vais essayer de lui expliquer...

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty ce n'est pas très sérieux !

Message par janick Dim 27 Nov - 22:51

bonsoir,

quelqu'un de sérieux fait tout pour le bien être du chien y compris légalement.

Si elle ne souhaite pas la vacciner (ce qui est illégal)... qui te dis qu'elle a bien fait le reste ?

Il y a plein de choses à faire consciencieusement pour avoir des chiots en bonne santé et bien dans leur tête, tant avant la saillie, que durant la gestation, et après la naissance en nourriture vaccins... et sociabilisation.

Je n'aurais pas confiance sur quelqu'un qui chipote sur les vaccins...pourquoi aurait elle bien fait tout le reste ??


je comprends ce que tu ressents actuellement mais il ne faudrait pas aller trop vite, chez n'importe qui et le regretter plus tard.


Ecoutes ton instinct... tu t'inquiètes ? n'y vas pas. Tu trouveras une autre puce.

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par didina Dim 27 Nov - 22:56

C'est pas légal (pour un particulier) de vendre un chiot non vacciné?

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Invité Lun 28 Nov - 9:35

Je crois que oui, c'est illégal.
En tout cas, ça démontre qu'elle ne ses soucie même pas du côté basique de la protection du chiot qu'elle vend ... et ça, personnellement, ça ne me donnerait pas du tout confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par i Mar 29 Nov - 20:21

je ne connais pas bien les loies, mais j'ai eu ma grosse (croisé labrador)chez un particulier, je peux te dire comment ça c'est passé. la propriétaire de la mère de joy, m'avait laissé le choix :
soit elle me donnait le chiot sans vaccins et sans tatouage, contre juste un petit kdo pour la maman chien,
soit je lui versais 500 fr (à l'époque c'était des francs) et elle s'occupait du vaccin et du tatouage.
j'ai bien sure choisit le 2ème choix.
je ne suis pas choqué outre mesure qu'elle ne veuille pas payer de sa poche les frais vétérinaire, mais elle te demande déjà 350 € pour cette boule de poils, elle a déjà de quoi se rembourser !!
de plus se qui me choque dans cette histoire, c'est qu'elle dit avoir faire la coupe de la queue, les vermifuge, le tatouage, ... et le vaccin non. pourquoi s'arrête t elle au vaccin ? c'est pas ce qui coute le plus chère !
je ne sais quoi te conseiller, si ce n'est comme janick te l'a dit, suis ton intuition.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty petite chienne

Message par bacchara Sam 17 Déc - 20:15

Alors fais attention, cette chienne sera trop jeune. Déjà que 2 1/2 mois c'est trop jeune, alors 2 mois.... Elle n'aura pas eu le temps d'être hiérarchisée par sa mère et la 9ème semaine est la plus importante dans la vie d'un chiot, celle où il ne faut ABSOLUMENT PAS qu'un traumatisme lui arrive (genre attaque d'un autre chien), elle serait marquée à vie. N'oublie pas qu'un chiot a vraiment besoin d'être éduqué par SA mère pour être bien équilibré et les 2 1/2 mois sont vraiment nécessaires. C'est pas bien de vouloir s'en "débarrasser" au plus vite. C'est uniquement car ça commence à coûter cher à la dame. Quant aux premiers vaccins, je pense aussi qu'ils sont nécessaires. Il faudra que tu fasses bien attention avec ta petite chienne qu'elle ne soit pas en contact avec d'autres chiens tant qu'elle n'aura pas été vaccinée et que ses vaccins soient valables, c'est très très important. Je m'y connais en chiens, cela fait plus de 17 ans que j'en ai.

bacchara
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum