Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre avis

Aller en bas

Votre avis Empty Votre avis

Message par ownimast Jeu 31 Aoû - 12:56

Bonjour à tous,

Je vous écris car je viens de perdre mon chat qui a été emporté par la grande faucheuse ce dimanche alors qu'il venait de fêter ses 4 ans.
Avec mon amie on voudrait en accueillir un autre et j'ai su que la maman de mon chat étais de nouveau enceinte.
C'est un peu prématuré pour nous mais quitte à devenir "nouveaux parents", nous aimerions l'être d'un minouche de la même famille.

Gandalf, mon défunt chat, a été emporté à cause d'un caillot qui s'est logé dans une artère et l'a brutalement paralysé du train arrière. Les vétos lui ont fais une radio et ils se sont aperçu qu'il avait un trop grand coeur et qu'à cause de cette malformation il n'avait pas survecu à sa strombose et que de toutes manières d'ici quelques temps cette malformation l'aurait emporté.

Avec mon amie, nous nous demandons si cela peut être génétique et si nous faisons bien d'accueillir chez nous une de ses frères ou soeur ( pour etre précis, surement demi freres ou demi soeur étant donné que la maman est plutôt volage !)
Notre véto nous a dis qu'il y avait quand même un risque, mais comme un avis n'est accpeté lorsque d'autres le confirme, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je parle de la malformation cardiaque, pas du caillot.
Nous n'aimerions pas revivre ce que nous vivons en ce moment.


En vous remerciant d'avance.

Eric

J'ai fais une petite page en son honneur et écris un petit édito sur lui sur mon site , si ça vous dis d'aller y jeter un petit coup do'eil....
Mon site :
http://perso.orange.fr/owni/

ownimast
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par patnel Jeu 31 Aoû - 13:13

salut ownimaster,
desolé pour ton chat...
tu hesites de prendre un des ses frere ou une de ses soeurs mais si il ont une malformation du coeur c'est pas leur faute,ils ont aussi le droit au bonheur meme si il sera plus court qu'un autre...
moi je prendrai le risque en ne pensant qu'au bonheur que j'apporterai a ce chat et tant pis pour la fatalité si il devait egalement etre touché par cette malformation...
tu es le seul capable de prendre une decision comme celle ci amis a mon avis tu devrais pas trop reflechir au probleme qu'il pourra avoir,tout les chats sont succeptibles d'avoir des malformation...
amicalement

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par ownimast Jeu 31 Aoû - 19:59

C'est clair, moi je penche pour cette solution mais ma copine elle a vraiment trop peur de revivre ce que l'on vient de vivre et prefere " limiter les risques". c'est dur de parler ainsi mais je la comprend....

A suivre...

et merci ;-)

ownimast
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par i Jeu 31 Aoû - 20:02

moi j'aurai trop peur de perdre à nouveau prématurément mon poilu, je trouverai trop risqué la probabilité que le futur chaton soit atteint du même probleme. alors j'adopterai un autre chaton, venant d'une autre portée que celle de la même chatte, et pis ... ce sera toujours un chaton d'aimé et sauvé du destin, non ?
autre chose, un demi frere ou demi soeur de ton précédent chat ... ne risque tu pas de faire trop de comparaison ????
maintenant, comme dit patnel y a que toi qui peut savoir, je te dis juste ce que moi je ferai.
à plus ... Votre avis 72637

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par kk Jeu 31 Aoû - 20:07

Tu sais, il y a peut-être un risque, mais en prenant un chat d'une autre famille, tu ne sais pas non plus quelle est son hérédité ! N'importe quel chat peut avoir une maladie sous-jacente, on ne sait jamais vraiment à quoi on s'engage !
Pour exemple, j'ai chez moi toute une famille : la maman, Gourmande, la fille, Geisha et le petit-fils, Charlot. Il y a un an et demi, la soeur jumelle de Geisha a été emporté par la péritonite infectieuse féline, c'est très grave et il se peut que Geisha et Charlot soient égalements porteurs de ce virus... Il se peut aussi que même en étant porteurs, ils ne développent jamais la maladie. On ne peut jamais savoir, jamais prévoir. Alors, pourquoi ne pas prendre un de ces petits, en le faisant suivre régulièrement par un vétérinaire ?

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par ownimast Ven 1 Sep - 16:09

Vous avez raions c'ets vrai, et je vais dans votre sens. Pour ma copine c'est une autre histoire, je vais pas m'étendre mais elle n'avait pas besoin de ça maintenant ( comme personne je sais bien mais bon ...).
C'est clair que tous les chats méritent d'être accueilli, mais revivre la même chose tout e sachant qu'on était prévenu, c'est difficile..

Merci en tout cas pour toutes ces réponses,
a suivre....

ownimast
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Kaylla Ven 1 Sep - 17:20

Bonjour, tout d'abord dsl pour votre Gandalf...

Voilà mon avis: la malformation cardiac n'est pas officiellement recconu comme un problème héréditaire..., mais auprès de quelques éleveurs de chiens, ont statut que oui ^ca le serait. Or une chose toute simple peut être fait, apporter le futur chaton avant l'achat chez le véto pour une vrification, seulement par le bruit du coeur le véto est en mesure d'entendre si le coeur est normal pour un chaton. Mais il est certain que si il a une malformation cardiac diagnostiqué... vous retournerez le chaton, c'est ça en fait qui est difficile...

Jespère vous avoir un peu aidé!

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par bimarion Lun 4 Sep - 18:46

Bonjour et désolée pour ton chat, il était jeune, c'est triste. Une question me vient à l'esprit par rapport à cette malformation cardiaque, dans l'hypothèse ou elle peut être héréditaire, il n'est pas certain que se soit la mère qui soit porteuse de cette malformation, ça pourrait être tout aussi bien le père. La nouvelle portée de la mère, est-ce avec le même mâle ? Je n'ai pas de conseil à te donner et je comprends le position de ton amie, c'est difficile de revivre cela toujours dans l'hypothèse ou le prochain chaton que vous prendriez soit lui aussi malade. J'ai un chat diabétique et même si je l'aime plus que tout, je n'aimerai pas revivre cela avec un autre chat. Ecoutez parler vos coeurs et vos choix seront les bons, j'en suis certaine. Votre avis 85134

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par joelle Lun 4 Sep - 19:03

si ton précédent chat avait une malformation héréditaire il devait la tenir de son père ou de sa mère.

La mère, qui est la même pour le chaton que tu voudrais adopté, a-t-elle quelque chose? Il semblerait que non sinon je ne pense pas qu'elle soit encore en vie.

Si ton chat hélàs, a eu ce problème hérité de son père, le chaton s'il est d'un autre père, ne sera peut être pas atteint. Et un chaton peut se faire ausculter par précaution et pour te rassurer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par ownimast Mer 6 Sep - 15:03

Le problème est bien là, on n'est pas sûr du tout du père !!!!
On pense que c'est un certain chat mais pas sur, et comme ce sont des matous de campagne, pour les attraper faut s'accrocher ( à mois d'organiser une battue avec 600 hommes !! lol)
Nous n'avons plus qu'une semaine pour nous décider...c'est pas facile....

Merci encore à tout le monde d'avoir donné son petit grain de sel en tout cas !!!!!!!!!

ownimast
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum