Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'avis concernant un traitement

2 participants

Aller en bas

besoin d'avis concernant un traitement Empty besoin d'avis concernant un traitement

Message par Stitchet Mer 16 Aoû - 16:53

Suite au message de Joëlle, je fais un copier/coller de mon message que j'ai posté dans la rubrique 'vos questions à un vétérinaire'. Je vous laisse lire ceci en espérant avoir de l'aide.

Mon ptit chat (Rocky) âgé d'un an et demi souffre de cardiomyopathie hypertrophique. Le vétérinaire nous a prescrit un traitement à vie : du fortekor (18,40€ les 28 comprimés), des croquettes rénales (20€ les 2kgs) et une fois par semaine 80mg d'aspegic pour nourrison.

Cela fait bientôt deux semaines que je lui donne son traitement. Le médicament doit faire son effet car il est un peu plus vif. Concernant son alimentation, ce n'est pas top. J'ai remarqué qu'il a perdu 500g et ceci m'inquiète un peu. Même si on mélange ses anciennes croquettes aux nouvelles afin qu'il s'habitue, il trie les croquettes. Celles qui restent dans la gamelle sont les croquettes rénales. Il préfère ses anciennes croquettes. Afin de confirmer ceci, j'ai fait un test : j'ai mis deux petits tas de croquettes devant lui : les rénales et ses anciennes croquettes. Résultat : il s'est rué sur ses anciennes croquettes.

Je souhaiterai savoir s'il y a d'autres personnes qui ont un chat souffrant de cette maladie. Mais surtout, existe-t-il un traitement moins onéreux et tout aussi efficace que celui que nous avons? Peut on lui donner un générique ou un autre médicament similaire au fortekor mais moins cher? Peut on éviter de lui donner les croquettes rénales et revenir aux anciennes? Bref, je me pose un tas de question et j'aimerai faire le bon choix pour mon petit chat.

D'avance merci pour vos réponses!

Je m'excuse pour ce petit désagrèment mais je souhaite en plus de l'avis des internautes, un avis de vétérinaire.

Merci beaucoup.

Stitchet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant un traitement Empty Re: besoin d'avis concernant un traitement

Message par i Mer 16 Aoû - 18:16

bonjour,
ma chienne est traité au fortekor pour IRC, alors je peux te dire qu'il existe un médicament humain vendu en pharmacie qui s'appelle "cibacène" et qui est exactement la même chose que le fortekor, d'ailleurs fabriqué par le même labo pharmaceutique qui est Novartis, et qui est moins chere que le fortekor (qui est la version véto).
par contre fais bien attention au dosage ! ! ! ! ! il y a plusieurs fotekor et plusieurs cibacéne à des doses en actif différentes. éventuellement fais toi guider par ton véto ou par la pharmacienne.
pour le reste de tes questions je ne suis pas compétente pour y répondre désolée.
bon courage et à bientôt.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant un traitement Empty Re: besoin d'avis concernant un traitement

Message par joelle Mer 16 Aoû - 18:34

je savais bien que Isabelle viendrait nous parler du Cibacène. Je confirme que c'est exactement le même médicament que le Fortekor. Un de mes chats prenait du fortekor prescrit par la vétérinaire et avec l'ordonnance, la pharmacienne m'a vendu le cibacène correspondant. Il existe cibacène 5 mg qui correspond au fortekor 5. Tu peux également le couper en deux, comme le fortekor.

Pour les croquettes c'est extrêmement difficile. j'ai connu ce problème à deux reprises à mes chats insuffisants rénaux.

Il faut trouver la marque de croquettes qu'il aimera. Je crois que je les ai toutes essayées. Je sais que celle qui leur plaisait bien, et à tous ce sont les croquettes SENIOR RENAL de VIRBAC. Elles se commandent chez les vétérinaires. Actuellement, l'aînée, Minette ne mange que cela avec grand plaisir alors qu'elle n'était pas du tout habituée aux croquettes. Ce sont des croquettes qui sont fabriquées différemment des autres. Elles sont d'abord cuites à sec puis enrobées ensuite de corps gras . Ce qui les rend très appétentes. Je précise que certains chats ne les aiment pas plus que les autres sinon je vais me faire blackeye . Mais tu pourrais essayer. Si tu prends actuellement les Hills, j'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas appétentes du tout et j'ai connu un vétérinaire qui ne vend que des Hills mais refuse de vendre les Renal de cette marque.

Toutes les croquettes de régime valent approximativement le même prix (à un euro près)

Dans des très nombreuses maladies, le régime alimentaire est promordiale. Parfois tout autant voire plus que le traitement médical. Je te déconseille de ne pas suivre le régime.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant un traitement Empty Re: besoin d'avis concernant un traitement

Message par Stitchet Mer 16 Aoû - 20:09

Même si je me suis renseignée concernant un autre traitement, je te remercie beaucoup Isabelle pour ces informations. Elles confirment mes pensées. Concernant le fortekor, nous lui donnons le fortekor 2.5 (1 comprimé tout les soirs) et non le 5.

Par ailleurs, merci Joëlle concernant les infos sur la nourriture. Les croquettes que je donne à Rocky sont les croquettes Walltham Rénales de Royal Canin.

Quoi qu'il en soit, je vois la véto demain car Rocky doit faire des analyses et je lui parlerai de mes recherches. J'espère qu'elle ne verra pas d'objection quand je lui parlerai de cibacène.

Merci encore pour vos réponses.... Embarassed je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai tout mes élèments de réponses.

+++

Stitchet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant un traitement Empty Re: besoin d'avis concernant un traitement

Message par joelle Mer 16 Aoû - 21:48

Différence entre le fortekor 2,5 et 1/2 comprimé de cibacène 5 outre le prix, c'est le mode d'administration. Le fortekor 2,5 est appétent et plait aux chats qui le mange comme un bonbon.

Le cibacène est comme le fortekor 5 secable, il faut le mettre dans le fond de la gorge du chat car pas appétent du tout.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant un traitement Empty Re: besoin d'avis concernant un traitement

Message par choupi Mer 16 Aoû - 21:57

Coucou !

Pour info, Il existe aussi les sachets fraicheur de chez royal canin, c'est exactement la même chose qu'en croquette mais sous une autre forme, mon chat aime bcp la sauce qu'il y a dedans.

Bises. besoin d'avis concernant un traitement 22129
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant un traitement Empty Re: besoin d'avis concernant un traitement

Message par Stitchet Dim 20 Aoû - 13:39

Voici quelques nouvelles après ma visite chez le véto : Il réagit très bien au traitement. Malheureusement, je ne peux lui donner du cibacène car le fortekor qu'il a actuellement (fortekor 2.5) n'est pas assez dosé. S'il prenait du fortekor 5, j'aurai pû lui donner du cibacène. Mais par curiosité, je me renseignerai quand même en pharmacie.

Concernant son alimentation, j'étais étonnée de la réaction du vétérinaire car ceci ne l'a pas plus perturbé. Ce qui était important pour le vétérinaire était la réaction du fortekor. Pour l'instant on continue de lui donner les rénales mais d'ici 1 mois je dois retourner voir le vétérinaire pour faire une petite évaluation et à ce moment là, je pense qu'on décidera de poursuivre cette alimentation là ou de revenir à l'ancienne.

A suivre.. lol
besoin d'avis concernant un traitement 22129

Stitchet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis concernant un traitement Empty Re: besoin d'avis concernant un traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum