besoin de votre aide

Aller en bas

besoin de votre aide Empty besoin de votre aide

Message par Invité Mer 9 Sep - 9:00

bonjour

j'ai fait endormir ma petite chienne suite a un cancer agressif ..


j'ai lu sur une revue que les chiens ne comprennent pas les allés et venus chez le vétérinaire ni les manipulations et les soins et de ce fait toutes ces contraintes troublent la perception qu'ils ont de leur maitre qu'ils peuvent voir comme un agresseur potentiel....

que pensez vous de cet article, j'en suis terrifié..??

je suis tres peinée de ce que j'ai lu, j'ai du soigner ma petite chienne a la maison pendant dix jours a lui faire avaler du flagyl de force a la seringue et en meme temps lui faire une piqure par jour
de plus j'ai tenté la chimio, deux séances, la seconde lui a provoqué une mammite j'ai donc stoppé mais elle a du resté trois demi journées en clinique a cause de ca et le traitement que je vous ai cité..
ensuite cortisone et bilan sanguin régulier..

en quatre mois ma petite chienne a subi un scanner, deux biospies, deux chimio, 11 prises de sang trois demi journées d'hospitalisation et le traitement a la maison cité plus haut....

les deux derniers mois donc aprés la seconde chimio je suis restée présente 24 heure sur 24 avec elle,je l'emmenais parfois seule avec moi alors qu'habituellement j'emmenais les autres chiens,je la calinais beaucoup, je lui massais son petit ventre deux fois par jour avec la cortisone a cause des métastases cutanées, et quand elle n'est plus arrivée a monter les marches je l'ai porté pour monter en voiture afin qu'elle puisse toujours faire ses ballades, elle dormait avec moi et je me réveillais la nuit pour voir si elle était toujours couverte, la chimio lui avait fait perdre des poils, sans compter les menus que je lui préparais a part des autres chiens..

cette attention constante n'a t 'elle pas été néfaste pour ma petite chienne,?? comment a t'elle pu interpréter cela?,?
elle qui n'avait jamais subi de soins auparavant, a t'elle pu sortir indemme mentalement de tout cela?

diagnostiqué pour un bilan de santé pour ses 10 ans ma petite chienne s'en est allée en quatre mois..
..aucun symptome rien, ma petite chienne était en parfaite santé jusqu'a sa deuxième chimio ou la elle a pris un coup de vieux mais la mamite guérie elle a continué sa petite vie a son rytme, promenades, calins, bien manger..



ma poupée s'est affaissée du train arrière la j'ai pris la décision , elle ne mangeait pratiquement plus depuis une semaine..

aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir su gérer mieux que ca les deux derniers mois de ma petite boule de poil..
on me dit souvent si tu n'avais rien tenté tu aurais plus de mal a assumer mais j'aurai la stastifaction de me dire que ma petite chienne est partie tranquiillment..

a t'elle pu etre maheureuse et me voir d'une autre manière comme le dit l'article..
pardon d'avoir été longue..mais j'ai le coeur a l'envers


r

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Mer 9 Sep - 9:20

Bonjour Roxy,
Ce que je vais te dire ne sera qu'un sentiment personnel, mais je pense que d'autres viendront confirmer ma thèse : Tu as fait pour le mieux.
Car qu'aurais-tu pu faire d'autre ? la laisser sans soin, l'euthanasier tout de suite ? - Non, tu n'aurais pas su ce qu'elle avait et tu gardais l'espoir de la guérir.
Ta petite chienne a eu des examens et des soins que tu as su gérer et lui donner avec amour. Cela elle l'a bien ressenti : elle s'est bien sentie entourée et soignée avec mille attentions.
Ne te reproche rien, ne culpabilise pas. D'ailleurs qui a prescrit les soins ? Wink pas toi. Et le (ou les ?) véto(s) t'ont sûrement conseillée dans le bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Dim 13 Sep - 11:26

merci chami
cet article a été écrit par un vétérinaire et depuis que je l'ai lu je suis trés mal

j'aaurai peut etre du la laisser tranquille que de tenter des traitements pour rien, elle était condamnée ma poupée

je voulais la prolonger c'était la seule alternative la chimio, mais je m'en veux..


ces milles attentions , commpent l'a t'elle bien vécu ma petite chienne, les chiens ne ressentent pas comme nous ils ont leur code
j'ai peur de l'avoir stréssé et j'ai surtout peur que ces toutes dernières semaines de la vie de ma petite chienne ou elle a été embeté lui ai éffacé les 10 ans ou je pense qu'elle a bien vécu..

tout a été si vite entre son diagnostic et le début de son anorexie qui signait la fin tout juste quatre mois..

mais ce sont les derniers 8 jours qui me hantent ou ma poupée ne mangeait plus mais était réactive observait tout comme a son habitude et aboyait a mon arrivée
le vétérinaire m'a dit qu'elle n'avait pas souffert les derneirs jours, je ne ssais aps si je dois le croire..

elle s'est affaissée du train arrière et la je l'ai emmené au paradis trois heure aprés, pas question qu'elle connaisse la descente aux enfers..
comme elle me manque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Dim 13 Sep - 11:37

Tu as fait ce que tu devais !
Tu n'as rien , strictement rien à te reprocher !
Si tu n'avais pas fait tous ces soins, à l'heure d'aujourd'hui tu t'en voudrais, tu te demanderais si tu n'aurais pas pu la sauver, tu angoisserais, tu culpabiliserais ....
Tu as fait ce qu'il fallait pour sauver ta chienne alors ne t'en veux de rien ! Tu n'aurais pas pu faire mieux !
Oublie cet article néfaste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Dim 13 Sep - 11:38

pardon j'avais oublié de changer de pseudo ci-dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Dim 13 Sep - 22:00

Déjà pour les chiens (et les autres) , l'agresseur n'est sans doute pas le maitre mais bien le vétérinaire.(ici on l'appelle en rigolant le "torzionnaire")

Ensuite, cela voudrait dire qu'on ne fait rien, qu'on laisse dégénérer quand un animal a une maladie un peu longue sans forcément être aussi grave que le cancer, sous prétexte qu'il ne comprend pas et que cela pourrait changer sa confiance en nous.
Je crois au contraire qu'ils se laissent bien faire chez le véto parce qu'ils ont confiance en nous (et pas dans le véto!)

Enfin, je pense que les maitres (comme nous) font au mieux avec leurs doutes et angoisses .
Comme le souligne Chami, on peut se reprocher le tout et son contraire (en avoir faite de trop , ne pas en avoir fait assez; avec des si....) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Lun 14 Sep - 20:43

merci de ta réponse
tu sais je soigne le frère de ma princesse pour une infection actuellement et je ne ressens pas cette culpabilité envers lui, je sais que dans une semaine il sera guéri donc meme si je lui fait avaler l'antibio de force cela ne me gene pas, c'est pour son bien..
mais ma poupée d'amour elle avait un cancer invasif et était condamnéee, il ne lui restait que tres peu de temps a vivre, j'ignorais que tout ca irait si vite mais j'aurai du réfléchir et ne pas lui imposer les allées et venues chez le véto les examens et les soins qui lui ont peut etre écourté sa vie si son moral en a pris un coup
si ma petite princesse n'était pas partie sans doute je verrai autrement mais la je suis trés mal.

j'ai l'impression que toutes ces contraintes allées et venues chez le véto examen, soin lui ont écourté la vie qu'elle a pu tres mal ressentir tout ca et que son moral en a pris un coup a cause de moi

peut etre c'est moi qui voit tout déformé elle a peut etre ressenti meme dans les derniers jours tout l'amour que je lui portais, mais les chiens ne ressentent pas comme nous, parfois je me dis que ma présence constante l'a peu etre stréssée

j'avais mis ma vie en suspension les toutes dernières semaines quand j'ai commencé a voir sa fatigue, je voulais etre la pour le moindre de ses besoins..
ca ne l''a pas sauvé
c'est vrai on peut tout se reprocher et son contraire mais ce que je sais c'est que je donnerai tout pour revoir ma petite chienne 5 minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Lun 14 Sep - 21:04

kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Lun 14 Sep - 21:34

J'ai lu toutes les réponses, je te donne mon avis sincère. A mes yeux tu as fait ce qu'il fallait, tout ce qu'il fallait, personne n'aurait pu faire mieux.
Tu as caressé son petit ventre, tu l'as prise près de toi la nuit, te réveillant pour bien vérifier qu'elle était encore bien couverte.
Tu as été une maman super pour ta petite chienne d'amour.
Crois moi, tu peux être fière de toi.

Amicalement

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Mar 15 Sep - 16:45

merci vraiment a vous tous de m'avoir répondu


peut etre qu'un jour nje verrai autrement que je discernerai tout mieux mais ma boule de poil me manque terriblement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Invité Mar 22 Sep - 7:04

Re bonjour Roxy, je viens de te laisser 1 message sur ta présentation et je me rends compte qu'en fait je t'avais déjà répondu mais je m'en rappelais plus ....(c'est comme ça que je chope des mauvais points et des bâtons ds le carnet de JOelle !!)

Alors comment vas-tu depuis ?

C'est très dur de perdre 1 animal j'en sais quelque chose et la peine a des degrés, mais tu sais la vie passe, elle t'emmène avec elle et tu es obligée de la suivre, au moins pour honorer la mémoire de cet être cher à ton coeur à ton âme et qui a disparu !
Honore en vivant !
TA boule de poils n'aimerait pas que tu ne la fasses pas vivre ds les mémoires et pour cela tu dois poursuivre ta route ! Meme si c'est dur, un jour viendra où le soleil aura une autre lueur pour toi et meme si aujourd'hui il te parait sombre, il ré éclairera 1 jour ta route!Ne l'oublie pas !

kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre aide Empty Re: besoin de votre aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum