Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les chaleurs d'une chienne

2 participants

Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Jeu 18 Déc - 19:45

Bonsoir à tous et toutes !

Après quelques recherches sur votre site, je me permets de vous poser certaines questions concernant les chaleurs de notre chienne Dahlia, parmi nous depuis ce dimanche seulement...
Aujourd'hui jeudi nous avons adopté un deuxième petit père issu de la SPA et, oh surprise ! Dahlia perd du sang. Le petit nouveau est castré, le chien de la maison ne l'est pas et nous préférons que la belle ne nous offre pas de petits ! Le trio nous suffit pour l'instant !

Comment gérer au mieux la situation ? La pilule, un traitement hormonal (?), une stérilisation "en urgence" ?

Dahlia est une très belle et très gentille chienne, âgée d'environ 7/8 ans, nul ne connait ses antécédents.

Il existerait des espèces de "culottes" de contention, qu'en pensez-vous ?

Pardonnez-moi d'avance si je me trompe de rubrique ou de sujet, je m'améliorerai chaque jour !

Delphine, déjà reconnaissante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par joelle Jeu 18 Déc - 20:33

je pense qu'il faudrait penser rapidement à la stérilisation pour le bien être et la santé de la chienne. Tout autre méthode pourrait porter atteinte à sa santé.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Jeu 18 Déc - 20:34

j'ai donné la pillule longtemps ...il parait que ce n'est pas très bon pour la santé surtout passé 1 certain âge ...

moi je dirais stérilisation non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Jeu 18 Déc - 20:35

OUPS JOELLE NOS MESSAGES SE SONT CROISES ...HIHI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Jeu 18 Déc - 23:53

bonjour delphine,
c'est la stérilisation à terme car cela ne va pas vivable à chaque fois et ce n'est pas néfaste pour la santé comme les autres traitements .
mais je crois que les véto ne veulent pas stériliser au moment des chaleurs.(en tout cas le mien)
reste à les bloquer par traitement , si tu ne peux pas vraiment gérer les portes pendant deux semaines, car, la culotte pour la chienne ne sert qu'à protéger les canapés et coussins; ce n'est pas une ceinture de chasteté.., ils arrivent à la déplacer sur le côté pour arriver à leur fins...

vient-elle aussi de la spa? (adoption dimanche) et elle ne serait pas stérilisée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Ven 19 Déc - 0:01

Merci de toutes vos réponses !

Dahlia vient effectivement de la SPA. Elle s'y trouvait depuis le mois d'août de cette année (c'est déjà trop, mais bon...). Nous allons, je suppose, devoir lui faire passer une échographie pour vérifier.
Nous pensons sérieusement à la faire stériliser si ce n'est pas encore le cas, en attendant, tant pis pour notre canapé.......... même pas usé, après vingt ans de loyaux services ! Les chaleurs d'une chienne 796185

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Ven 19 Déc - 21:43

appelle la SPA : ils ont dû vérifier si elle était stérilisée.( cela peut éviter les frais d'une écho)
Si elle est stérilisée pour le véto de la spa, je serais à ta place, j'irais chez le véto pour ses saignements, qui n'auraient pas lieu d'être.
essaie les couches pour bébé en faisant un trou pour la queue (elles ont l'air idiot mais c'est efficace si on peut trouver une taille adaptée, ça ne va pas pour les tous petits chiens), si elle supporte, ça protègera le canapé état neuf de 20 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Venus Sam 20 Déc - 18:20

coolraoul a écrit:appelle la SPA : ils ont dû vérifier si elle était stérilisée.( cela peut éviter les frais d'une écho)
Si elle est stérilisée pour le véto de la spa, je serais à ta place, j'irais chez le véto pour ses saignements, qui n'auraient pas lieu d'être.
essaie les couches pour bébé en faisant un trou pour la queue (elles ont l'air idiot mais c'est efficace si on peut trouver une taille adaptée, ça ne va pas pour les tous petits chiens), si elle supporte, ça protègera le canapé état neuf de 20 ans.

l'spa a pour obligation de stérilisés leurs animaux et de les tatoués.Ta puce ayant était depuis aout au refuge,cela aurait du être fait .
Vérifie sur son carnet de santé remis lors de son adoption.
Mecredi j'ai adopter une petite chienne qui était heureusement pour elle que trois semaine au refuge.Pas stérilisée car ils n'ont pas eu le temps.
J'ai pu l'adopter a condition de la faire stérilisée dans les deux mois qui suivent et en ayant pris rendez vous chez mon véto.
D'ailleurs quand la stérilisation sera faite je dois leur fournir le justificatif.
Milles calins a tes petits protéger
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Sam 20 Déc - 19:06

Merci infiniment de tous vos bons conseils.

Quelques explications supplémentaires au sujet de Dahlia.............

La stérilisation d'une chienne n'est pas toujours évidente à déterminer dans les refuges, on nous a expliqué qu'il existait une méthode du style "par les flancs" dont les cicatrices étaient difficiles à détecter.

Nous savons depuis jeudi qu'elle est dans période menstruelle, aussi notre véto nous a proposé de pratiquer un frottis sur la belle (c'est moins cher que l'échographie Les chaleurs d'une chienne 452524 ). Il aura lieu lundi et nous aviserons lors des résultats. Je vous les communiquerai au plus tôt !

Encore merci et à très bientôt ! Les chaleurs d'une chienne 314157

Delphine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Sam 20 Déc - 21:07

La stérilisation peut se faire soit par ovariectomie (on enlève les deux ovaires par deux incisions sur les flancs), soit par hystérectomie (on enlève l'utérus par une incision centrale sur le ventre), certains enlèvent les deux par incision centrale.Je crois qu'un véto peut sentir à la palpation.

C'est la spa qui s'occupe de la stérilisation quand ce n'est pas fait à l'adoption, sauf si on tient à la faire faire par son propre véto.La spa de Plaisir a même exigé un chèque de caution pour être sûr que je ramènerai Baranne pour le faire castrer.

Lis bien ton contrat d'adoption et le carnet de santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Dim 28 Déc - 14:50

moi je suis contre la sterilisation depuis que j'ai perdue ma chienne suite a cette operation
fait bien ton choix
les chaleurs c 2 fois l'an 2fois 1 mois environ
a 7ou 8 an c un peu vieux pour steriliser je trouve que la pilule c mieux a cette age

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par joelle Dim 28 Déc - 17:46

Angie, ta chienne aurait elle eu accident dû à l'anesthésie?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Lun 29 Déc - 10:42

non elle a fait une hemoragie interne elle est dcd ds mon lit en souffrant a 4h du matin en se fesant operer la veille a 10h je l'ai recuperer a 19h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Lun 29 Déc - 13:47

Vraiment navrée pour ta chienne, je comprends que ce soit très traumatisant. Que t'a dit le véto qui l'a opérée? je pense qu'il s'agit d'un cas très spécifique car normalement, cela se passe bien surtout avec une chienne encore jeune.
Bon courage à toi et soigne bien ta louloute à croûtes! kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Mer 7 Jan - 23:25

il a meme pas oser sortir du cabinet le veto
g changer depuis
j'ai emmener le corp de ma chienne pour otopsie
et ya u dechirement de l'uterus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Jeu 8 Jan - 0:20

kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Lun 12 Jan - 22:58

merci pour les kiss
c tres gentil
rinty elle a ete steriliser par la spa a 1 an

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Mar 13 Jan - 6:47

bonjour angie,
je viens d lire ce post et d'apprendre ce qui est arrivé malheureusement à ta chienne ...c'est bien moche et je voulais te dire que je suis très désolée pour toi et pour elle ....mon dieu que la vie est trist epar moment car c'est vrai que comme le dit cool c'est normalement 1 intervention sans risque mais le risque 0 hélas on le sait et là ça nous le rappelle ....n'existe pas !!!

désolée pour ta puce kiss kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Invité Mar 13 Jan - 17:46

merci tout plein
le risque 0 n'existe pas et il augmente avec l'age de l'animal ainsi qu'avec le nombre de chaleur Les chaleurs d'une chienne 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaleurs d'une chienne Empty Re: Les chaleurs d'une chienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum