Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aston nous a quittés

4 participants

Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Aston nous a quittés

Message par joelle Jeu 23 Juin - 9:45

Céline venait sur le forum vétérinaire pour son petit Aston atteint du tétanos. Vous étiez quelques unes à me demander régulièrement de ses nouvelles. Céline s'est démenée depuis plus d'une semaine pour trouver un vétérinaire qui dispense les meilleurs soins à Aston. Depuis hier, son état semblait s'améliorer et nous avions repris espoir.

Ce matin, j'apprends la terrible nouvelle. Aston nous a quittés dans la nuit.

J'écris ce post pour vous prévenir car je pense que Céline va avoir besoin de notre aide, de notre soutien pour affronter cette terrible épreuve.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par ijones Jeu 23 Juin - 11:13

je viens de lire l affreuse nouvelle aussi......je ne sais rien dire,et j ai les larmes qui coulent,..............
celine a ete formidable pour et avec aston.elle a fait tout ce qu il fallait,et bien plus encore.je l embrasse tres fort et je pense a elle.je pense aussi a aston qui s est battu ces derniers jours comme un grand.ils seront tous les 2 a jamais lies.
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Invité Jeu 23 Juin - 11:18

Chère Céline,
Je comprend que le départ d'Aston, malgré tous tes efforts, soit très dur.
Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir, tu t'es démenée le mieux que possible et tous les soins qui devaient être faits ont été donnés.
J'ai suivi tes demandes dans la rubrique vétérinaire : tu as été formidable.
Aston le sait bien et il t'en est sûrement encore reconnaissant en ce moment. Souris-lui, il n'aimerait pas te voir pleurer...
Bon courage ma grande, très bon courage, je t'accompagne dans tes pensées attristées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par bimarion Jeu 23 Juin - 16:23

Celine, j'ai lu avec attention tous tes messages concernant ce pauvre Aston. Dans sa courte petit vie 😢 il a eu un grand bonheur c'est de t'avoir eu comme maîtresse, et là où il se trouve maintenant il doit être heureux de t'avoir eu à ses cotés jusqu'au bout. Tu as toute mon affection dans cette dure épreuve que tu traverses et n'hésites pas si tu as besoin de parler.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Une accr Jeu 23 Juin - 17:17

Oh pauvre petit pépère !
Céline, je suis de tout coeur avec toi.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Invité Jeu 23 Juin - 17:58

Aston nous a quittés Ange01

Céline je suis de tout coeur avec toi...

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par thecatwoman Jeu 23 Juin - 18:19

Quelle triste nouvelle. Je compatis bien sincèrement et je t'embrasse.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty c'est si dur...

Message par anne2903 Jeu 23 Juin - 21:23

Pour un retour sur le forum, quelle horreur...
J'ai été voir l'histoire de Céline et Aston dans la partie "questions au vétérinaire" avant de venir mettre un petit mot ici.

Joelle, transmet lui pleins de choses de ma part aussi. Je ne la connais pas mais je suis de tout coeur avec elle et lui souhaite bcp de courage dans les durs moments qu'elle traverse.
Je pense fort à elle

Anne

anne2903
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty je suis très triste d'apprendre cette nouvelle

Message par janick Jeu 23 Juin - 22:00

j'aime les BA et 4 mois 1/2 c'est un âge....

j'étais très triste de ce qui lui arrivait et j'esperais


Je suis de tout coeur avec ses maîtres et comme chacune de vous l'a dit, ce petit BA a été aimé sur sa courte vie et je suis sûre que c'était réciproque.

je n'en dis pas plus car c'est encore trop tôt.

Courage.

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Céline Ven 24 Juin - 16:45

Bonjour a toutes,

Jusqu'a présent je me contentais de contacter Joelle et Ijones par messagerie, je suis venu sur le forum le ou les premiers jours juste pour voir si j'avais des messages, des réponses, sans aller plus loin.

Aujourd'hui, je venais pour remercier Janni44 pour avoir lu mon message sur un autre forum et avoir trouvé un texte de Ijones sur le sujet, je venais remercier très très fort Joelle et Ijones pour tout ce qu'elles ont fait pour Aston et moi, leur présence a nos cotés nous a beaucoup aidé.

Et là, je découvre que beaucoup d'entre vous, nous ont accompagnées cette semaine, ont suivi l'évolution, ont partagées nos espoirs, et aujourd'hui ma tristesse, je ne sais pas quoi dire, je suis touché, émue.
C'etais la première fois que j'inscrivais sur un forum, mon petit bonhome m'en aura fait faire des choses en qq semaines.
Je vous remercie toutes pour Aston et moi, vraiment et cela vient du fond de mon coeur.

Voilà je ne sais plus quoi dire, c'est dure

Je vous embrasse

Céline

Céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par mylvie Ven 24 Juin - 17:25

Je ne sais que te dire

je t embrasse

myl
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Kaylla Ven 24 Juin - 21:44

Les départs sont difficile et je crois que nous sommes toutes en mesure de te comprendre. La maladie frappe comme ça... il n'y a pas de justice, mais la vie poursuit son chemin, tes souvenir resterons les "photos" de sa courte vie.

Chaque jours on voit la maladie et on espère que cela ne nous arrivera pas, mais les animaux nous apporte cette leçon, ils partent, naissent, sont malade, nous apporte la joie. Mais le moment présent, celui ou l,ont peut cotoyer ces merveilleuse bêtes, et bien il faut en profiter pleinement. Tu n,a jamais lâcher, tu l'ai aider, tu est rester avec lui c'est qui prouve l,amour que tu lui portait et je suis certaine qu'il la senti.

Faut pas sous-estimer le "6 sens" de nos animaux. il est partit en paix avec l,amour que tu lui portait!

Nous sommes toujour là si tu a besoin d'en parler!

Pense fort à toi! Bisous Céline! Aston nous a quittés 284636

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par anne2903 Ven 24 Juin - 22:12

Je ne sais pas quoi te dire non plus Céline.... dans ces moments y-a t'il seulement des mots ??

Simplement on est toutes là pour toi si tu as besoin alors n'hésites surtout pas à lancer un petit post même si c'est pour un SOS.

C'est ça le forum de Joelle, c'est un endroit où tu peux venir chercher du réconfort quand ça ne va pas, des conseils, .... et surtout retrouver des amies.

Bisous

Anne

anne2903
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Invité Sam 25 Juin - 13:41

Je suis désolée Céline Sad ...
Pauvre petit Aston , il aura eu une bien courte vie pleure ...
Cependant , il a été entouré d'amour , ce petit bout .
Bon courage :flower: .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par bimarion Sam 25 Juin - 16:24

Courage Céline, Aston est à présent une étoile dans le ciel qui brillera toujours. :Star:

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty quelle triste nouvelle

Message par shakti52 Jeu 14 Juil - 21:13

je pourrais faire la même réponse qu'à Nounours des Sables. C'est tellement dur de les voir partir, surtout quand on a tout fait pour les garder près de nous (sans souffrances).

Aston est parti rejoindre les milliards d'étoiles qui veillent sur nous.

Oui, profitons en bien de nos petits compagnons, ils peuvent nous quitter si vite ......

shakti52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Céline Mar 26 Juil - 19:50

Bonjour à toutes,

Me revoilà parmi vous après cette absence de quelques semaines, je vais mieux, je suis partie prendre l'air se qui m'a fait le plus grand bien, a la maison cela devanais trop dure sans Aston.

J'aurais telement de chose a dire , mais ma colère est passé, j'ai arréter de chercher pourquoi et comment il a peu attrapper cela, j'ai arreté de me dire que si je l'avais emmener a Nantes a l'école vétérinaire il serait encore la, pas que je remette les compétences de la clinique vétérinaire ou il a été soigné en cause , mais dans cette maladie il faut des soins intensif et beaucoup de temps. Je sais aussi que Aston n'etait pas en bonne santé depuis le début, et que je n'aurais pas du le prendre dans l'elevage ou il était mais face a lui je ne pouvais que le ramener a la maison.

Je suis rentrée chez moi la semaine dernière il y avait une surprise. Francis mon compagnon a pensé que mon retour a la maison serait plus facile si un autre petit poilu m'y attendait.
Donc nous avons un petit BA de 2 mois et demi, il s'appel ANCEL.
Je peux dire que sa aide, mais je pense encore enormément a Aston quand j'y pense les larmes me monte encore aux yeux, je pense que je vais penser a lui encore longtemps j'ai moins mal et le petit Ancel prend déja bien de la place.
Ce qui n'est pas facile avec Ancel c'est que j'angoisse, il est sous haute surveillance, les rosiers sont protéjés, mais a la clinique une dame m'a dit que la terre de mon jardin était contaminé, je sais que le tétanos est une maladie rare mais comme on ne sais pas vraiment comment Aston la contracté je suis très vigilente. Le vaccin contre le tétanos pour Ancel est déja a la clinique mais il ne peut lui etre administré que quinze jours après ses rappels ce qui nous pousse au environ du quinze Aout.

Voilà les nouvelles, et pour vous toutes j'espère que tout va bien et que vos petits quatre patte se porte bien .

Je vous embrasse

Céline

Céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par kk5 Mer 27 Juil - 3:24

Bonjour Céline....

je suis contente que tu vas mieux, la perte d'un de nos bébés est toujours douloureuse mais devient plus facile a vivre avec le temps.....meme si l'absence pese....

Nous aurons des photos du petit BA ???? Il doit etre bien mignon.....

Grenouille

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par thecatwoman Mer 27 Juil - 8:27

Bienvenue à ce petit Ancel qui va t'aider à surmonter ton chagrin. Aston restera à jamais dans ton coeur et la vie continue malgré tout. Pense aux merveilleux moments que tu as vécu avec lui et aux merveilleux moments qui t'attendent avec Ancel.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par joelle Mer 27 Juil - 11:16

bonjour Céline,
je suis très heureuse de te revoir parmi nous et de savoir qu'un petit Ancel est entré dans ta vie et dans ton coeur. Rien de plus beau également que l'amour d'un animal pour panser les blessures. Alors que tout s'écroule autour de soi, que plus rien est possible, le soleil réapparait quand un petit museau se glisse dans tes bras, quand un petit jappement ou miaulement t'appelle. Soudain on renait à la vie .

j'espère qu'Ancel viendra nous dire bonjour très bientôt :chien1:

bises à vous deux
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Invité Mer 27 Juil - 11:46

C'est terrible de les voir malade, c'est horrible de les voir partir.

Notre amour pour les animaux est tellement fort que lorsqu'ils disparaissent nous souffrons énormément et pensons ne jamais pouvoir nous en remettre.

Le deuil est très difficile à faire, mais il se fait ... avec du temps.

Tu vas mieux Céline. Tu souffres encore et tu cherches à comprendre. C'est normal.

Tu ne l'oubliera jamais et Aston fera à jamais partie de ta vie et de tes souvenirs.

Bon courage à toi et gros calins au petit nouveau Ancel dont nous avons hâte de voir la petite bouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Céline serais tu de NANTES?

Message par janick Mer 27 Juil - 14:08

Bonjour,

j'habites Nantes (près de Ste-Thérèse).

Tu parles de l'école véto de Nantes et d'une clinique vétérinaire...est ce une de nantes également?

janick

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Céline Lun 1 Aoû - 18:54

Bonjour a toutes,

Merci pour vos messages.

Vous savez ce qui m'aide c'est de penser que mon petit Aston est là, prêt de moi, et qu'il veille sur moi, je pense à lui tous les jours.
Il m'a tellement donné en amour et en lecon de courage il m'a vraiment apporté beaucoup ce petit bout.

Aujourd'ui Ancel et moi avons été a la clinique vétérinaire pour faire les rappels de vaccin. Il a déja prit 4 kilos en quinze jours. Aston avait prit que 5 kilos en deux mois et cela n'a pas été facile de lui faire prendre du poids, car il ne mangeait pas, il fallait que je lui donne dans ma main. Quand j'y pense c'etait pas très normal pour un chiot, mais les éleveurs disaient que c'etait normale, et le vétérianire que j'allais voir au début n'en fesait pas de cas.
Enfin , Ancel est en bonne santé, il retourne a la clinique après le 15 aout pour commencer la vaccination contre le ténanos. Je ne suis pas très rassurée, je le surveille beaucoup, il ne reste presque jamais dehors tout seul, tant qu'il n'aura pas été protégé contre le tétanos je ne serais pas tranquille.
Il grandit a vue d'oeil, il est assez calme pour le moment, mais il a déja un sacré petit caractère, il est amusant car il parle , pour un oui, pour un non, il s'exprime. Il boude quand on le fache. Il est débrouillard et très curieux c'est impressionnant, il fait pleins de choses a son age que Mon Aston plus grand ne fesait pas encore, exemple monter les escaliers, se dresser sur ses petites pattes,remuer sa petite queue pour dire qu'il est content, il est également très gourmant.
C'est un petit clouwn.

Le prochain message, je vous joint une photo pour faire les présentations

Je vous embrasse

Céline

Céline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Marine17 Mar 16 Aoû - 17:45

Je fais plein de caresses à ton petit Ancel...
Plein de courage à toi mais grâce à lui tu retrouveras la force et Aston veille sur vous 2 ca j'en suis certaine.
Bisous

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Lola7103 Mer 17 Aoû - 20:57

Bonsoir Céline,

Je viens un peu tardivement désolé, mais j'ai beaucoup de mal a suivre tout les messages.

Je viens de lire ton post et je suis très touché, je sais pas trop quoi te dire, la perte est toujours difficile.

Je risque de perdre mon Teddy d'un jour a l'autre, et j'y pense très souvent, et je sais pas ou je vais trouver la force.

Tu as trouvé un très bon forum, ici il y'a un grand soutient.

si tu as envie de venir nous parler ou te changer les idées, nous sommes la.

Amitié.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aston nous a quittés Empty Re: Aston nous a quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum