Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s

Aller en bas

Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s Empty Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s

Message par Invité Ven 28 Nov - 22:34

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils ou de vos expériences pour me diriger.
Cela concerne Léo, le chien de mon beau-frère un petit chien noir de 11 ans,batardé avec un groenendael.
Depuis 1 semaine il a une boule dans la babine droite.Deux vétérinaires différentes ont statuées sur une "tumeur épithéliale" de la gencive.

Bilan= non opérable car les racines de la tumeur cancéreuse s'enfoncent de la babine à la gencive voire même la dentition.
Du coup le chien est condamné à voir cette tumeur de déployer en lui et comme aucun traitement n'a été proposé, les deux vétos lui ont donné "huit jours" de vie restant...

Comment supporter une si mauvaise nouvelle alors qu'il doit sûrement exister des traitements parallèles!?
Léo n'est pas si vieux, et il est toujours de bonne humeur, gourmant et cherchant la carresse. Son maître ne veut pas se résigner à le voir mourir faute de traitement.
Or, nous savons qu'il existe des ampoules de dilution de plantes (vendues uniquement en allemagne) à prodiguer en injections. Elles sont trés efficaces mais on ne nous a pas donné le nom.Peut-être le connaissez-vous? Ou à défaut, connaissez-vous un autre traitement à faire immédiatement car peut-être Léo ne passera pas le week-end et ça me met le cafard!

Si vous savez quoique ce soit sur les cancers de chien, ou si vous avez eu le votre dans un cas similaire, SURTOUT n'hésitez pas à me répondre!! Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s 458118
C'est vraiment trés trés important Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s Empty Re: Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s

Message par manu Mar 2 Déc - 15:14

Je suis désolée, mais ja n'ai pas vraiment assez de renseignements pour t'aider...
En effet, je ne comprends pas bien pourquoi il risque de mourir, et surtout aussi vite?
Est-ce que cette masse l'empêche de manger? Ou bien c'est une cytoponction qui a révélé un caractère très agressif de la tumeur? Ou il y a des météstases connues?
Pour donner une chimiothérapie appropriée (qu'elle soit à base de plantes ou non), il faut un diagnostic précis, sur base d'une cytologie ou d'une biopsie. Si tu peux donc me donner un complément d'infos,...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s Empty précisions?

Message par Invité Mar 2 Déc - 15:42

Bonjour,
Cette tumeur épithéliale de la gencive grossi trés rapidement,les 2 vétos l'avaient prévu.Elles ont dit que cela dégénererai rapidement, car ce type de tumeur sans mélanome fonctionne ainsi,et le décès y fait suite.
Ont-elles exagéré?
Elles ont rajouté "qu'à ce stade" aucun traitement ne serait possible de guérir Léo et que la tumeur avait certainement les racines trop avancées dans l'os de sa machoire sup, pour pouvoir réussir une opé.
Evidement, mon beau-frère le proprio du chien veut trouver queque chose à faire. A l'instant même, il tente par téléphone "d'affiner " le diagnostic de la dernière véto, mais je ne suis pas sure qu'elles aient fait un bilan complet.... comme vous le demandez!Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s 105389

Mais vous n'êtes pas d'accord avec le diagnostic de "mort imminente"?Pourquoi, auraient-elles pu exagérer?Elle ne lui donnait que "8" jours...sinon...

Par contre ce matin, sa babine est encore plus enflée qu'hier! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s Empty Re: Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s

Message par manu Mar 2 Déc - 16:52

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord; je n'ai pas vu la lésion, donc c'est difficile... Mais je me demande comment on sait quel genre de tumeur c'est, et son agressivité?

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s Empty nous aussi

Message par Invité Mar 2 Déc - 19:21

manu a écrit:Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord; je n'ai pas vu la lésion, donc c'est difficile... Mais je me demande comment on sait quel genre de tumeur c'est, et son agressivité?

bé nous aussi on s'est demandés puisqu'elles ont fait une analyse à l'oeil nu! Le rendez-vous est pris pour le service radiothérapie des maisons-alfort.presque 500 km à faire mais ça vaut le coup.On y va aprés demain matin pour 11h et demi.
Suite au prochain épisode.... Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s 751311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s Empty Re: Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s

Message par manu Sam 6 Déc - 11:54

Bonne cahnce à vous

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s Empty Re: Aidez le chien léo à se soigner!vos conseils pour un cancer? vite plus que quelques jours! s.o.s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum