-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

infos s.v.p.

+2
joelle
grujo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

infos s.v.p. Empty infos s.v.p.

Message par grujo Ven 27 Juil - 19:28

Bonjour, le chat de ma soeur ne veut plus manger, ni boire depuis 2 ou 3 jours. en plus elle vomit et a eu de la diarhée, la chatte ne sors pas à l,extérieur, sauf sur la terrasse et sous surveillance de ma soeur.

Je me demande ce que çà peut-être, ma soeur va l'ammener bien sûr voir le vet ce soir car il dit que c,est pas normal que même si il fait très chaud elle devrait mangé un peu et surtout boire.

Je me demandais si vous avez déjà eu un problème similaire avec vos chats ou si vous savez ce que çà pourrait être.

Je suis très inquiète pour son chat et un peu stressé d'attendre les nouvelles, j'ai peur qu'elle soit mauvaises. La chatte a 5 ans.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par joelle Ven 27 Juil - 21:15

Il ne faut pas être pessimiste. Un chat qui ne mange pas et qui vomit peut avoir une maladie qui se soigne bien et s'en remette parfaitement comme un gastro par exemple. ( je ne dis pas qu'il a çà, c'est un exemple).

Le chat est jeune et s'il va bien en temps normal, il ne faut pas te rendre malade mais attendre le retour de chez le vétérinaire. (fais ce que je dis et non ce que je fais). Je comprends fort bien ton angoisse mais reste optimiste.

Tiens nous au courant car pour le cas, c'est nous qui pourrions nous inquiéter maintenant.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Ven 27 Juil - 21:45

Merci Joëlle, tu as raison je m'en fais peut-etre pour rien mais ma soeur elle tellement inquiète que çà m'inquiète aussi, elle n'est pas habitué de la voir comme çà , surtout qu'elle ne joue plus non plus et ma soeur dit qu'elle avait l'air faible. Mais c'est normal si elle mange pas et ne bois pas depuis quelques jours. ici depuis quelques jours il fait entre 34 et 36 degrée elle croyait que c,était çà pour la bouffe, mais comme elle boit pas non plus , qu'elle vomit souvent et qu'ella a eu la diarhée, c'est çà qui a déclencher toute cette inquiètude.

J'aime bien ta phrase (fais ce que je dis et non ce que je fais). C'est vrai qu'on fait pas mal tout çà lollll.

On aiment tellement nos petites bêtes qu'on stress au premier symptôme de maladie.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de ma soeur pour son chat.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Sam 28 Juil - 1:56

Allô Joëlle, je viens d'avoir des nouvelles de Stella, la chatte de ma soeur.

Après un examen physique, la vet n'a rien trouvé d'anormal, Stella fait un peu de fièvre mais elle dit que ça peut être causé par le stress. Par contre la chatte a perdu 2 livres car en aout l'an passé , elle pesait 10.6 livres et la 8,9 livres. mais ne pas mangé depuis 3 jours c'est probablement ca qui a causé sa perte de poids.

La vet n'a trouvé aucune masse, elle est très bien hydrater et elle a les yeux clair. Comme depuis ce matin et jusqu'au moment de sa visite chez le vet soit a 17h50, la chatte n'a pas vomit , la vet a dit a ma soeur qu'il fallait attendre jusqu,a demain matin et que si la chatte vomit a nouveau, ma soeur devra rammener Stella pour des prises de sangs et possiblement une radiographie du foie. Mais la vet ne veut pas lui faire ses test pour rien car selon l'exame physique, il n'y a rien d'alarmant.

Elle a aussi mentionné à ma soeur ,qu'il y a des chats qui supporte très mal la chaleur.

Elle a dit a ma soeur qu'un chat boit très peu(mais ça je lui avait dit) et que Stella boit sûrement car elle urine alors elle boit.

Moi le seul que je voit boire c'est Rocky du a son insuffisance rénal, mais c'est très rare que je voit Chloé boire.

Bon j'ai hâte à demain matin pour voir comment se porte Stella et si ses vomissement on complètement cesser.

Ma soeur est soulagé et moi aussi, j'ai sûrement stressé pour rien et c'est ce que je souhaite mais de venir ici en parler fait du bien car il y a toujours des personnes extraordinaires comme toi qui viennent répondre à mes préocuppations et viennent me rassuré.

Merci Joëlle, je reviendrai avec d'autres nouvelles de Stella demain matin.

Au moment ou tu liras ce message et bien c'est moi qui serai probablement au dodo loll

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par joelle Sam 28 Juil - 9:30

Ce ne sont pas de trop mauvaises nouvelles finalement. Peut etre coup de chaleur comme le pense le vétérinaire.

Ta soeur a-t-elle des plantes chez elle? ou sur la terrasse? il faut faire attention que la chatte ne les machouille pas. Ca peut donner des symptômes de ce type.

Merci d'avoir donner des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Sam 28 Juil - 22:26

Ma soeur viens de m'aviser que Stella a encore vomit et c'est de couleur jaune de la bile sûrement

Elle a essayer de contacter la vet mais c'est fermer. Elle n'arrive pas a rejoindre son vet régulier depuis vendredi et c'est la boite vocale, rien n'indique si il est en vacance.

Demain elle ira voir en vélo chez son vet quand il ouvrira.

Sinon si Stella continu de vomir, elle viendra a mtl chez mon vet. Moi pour me rassurer, je lui ferait faire des prises de sang car la car depuis 4ieme journée qu'elle vomit. Elle ne m'a pas préciser combien de fois elle vomit mais quelque chose dérange la chatte c'est sûr.

Ma soeur a des plantes, mais Stella ne les mangent pas. En tout cas si c'est la chaleur qui lui cause ça, elle a pas fini la puce, mais elle était pas comme ça avant et on en est pas a nous premières canicules.

Bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par joelle Sam 28 Juil - 22:44

J'espère que vous allez trouver un vétérinaire demain pour pouvoir ausculter Stella et passer les examens. Pauvre petite. Je comprends vraiment que tu angoisses. On se pose toujours plein de questions et on craint toujours pour eux. Mais pour le moment, l'objectif n'est pas de paniquer, mais d'aller consulter. Tu nous tiens au courant?

bon courage à toi et à ta soeur et gros bisous à Stella
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Sam 28 Juil - 23:05

ouais espérons,


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 2:38, édité 1 fois
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Lun 30 Juil - 17:09

Bonjour, le vet de Stella et elle a rendez vous a 16 heures. Sa petite puce mange a peine et a encore vomit de la bile ce matin. Je sais pas pourquoi la clinique ou elle est allé vendredi, n'ont pas passé de prise de sang vu que la chatte a perdu deux livres, ne mangeait plus du tout et vomissait depuis 3 jours mais bon comment savoir.

J'espère que son vet régulier va lui en faire, mais je crois que de toute façon ma soeur va le demander pour être fixer. Stella peut pas continuer comme çà, une perte 2 livres c'est énorme pour un chat

Je vous donnerai des nouvelles dès que possibles. Espérons que ce soit un simple petit virus qui se traitera rapidement.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Mar 31 Juil - 13:58

Bonjour, je devais vous donner des nouvelles de Stella hier car ma soeur avait rendez vous chez son vet habituelle à 16 hres alors elle se rend le vet la fait rentrer dans le bureau, elle lui explique le cas et il dit je vais vous référer à l'hopital tachereau car je peux rien faire, je suis rendu seul ici et même si je l'hospitalise, demain je suis pas là.

Ma soeur explique que la chatte vomit jaune, que au niveau de son anus le poils est jaune aussi , le vet ne prend même pas la peine de sortir la chatte de la cage pour au moins l'examiner. Il dit je vous ai prit rendez vous pour demain (soit ce soir) 17hres à l'hopital tachereau (supposément un hôpital d'urgence) délai 24hres. Il lui a dit qu'elle avait peut-être une obstruction.... mais il a même pas daigné sortir Stella de la cage pour au moins regarder son état physique et a oser dire a ma soeur c'est sans frais.


Ma soeur est atteré elle en reviens pas, elle retourne chez elle avec son chat malade. Elle a contacté la première clinique ou on lui avait dit qu'elle avait rien physiquement et que si elle continuait a vomir de la rammner. Donc il lui on donné rendez vous ce matin 10h, ils vont lui faire des prises de sang.

Ma soeur est complètement paniqué car hier elle me disait que la chatte était rendu molle comme de la guenille et qu'elle fesait quelques pas mais se fatiguait, peut-etre faiblesse dû à ce qu'elle se nourrit pas.

J'en reviens pas encore pour le vet, je trouve que c,est un manque total de professionalisme car un simple examen pour rassurer ma soeur lui aurait pris 10 min de son temps. En plus croyer le ou non ma soeur a demandé a la receptionniste si elle pouvait mettre son chat sur la balance pour voir si elle avait encore perdu du poids et elle lui a répondu non, c'est le vet qui fait çà maintenant et le propriétaire de la clinique ne veut plu qu'on pèse les chats sur cette balance,c'est réservé pour les chiens seulement. Les chats sont pesés sur une balance comme celle qu,on se sert pour pesé les bébés. INCRABLE. Je suis choqué de l'attitude de cette clinique.

Dès que possible quand j'aurai d'autres nouvelles, je viendrai vous en donné.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Invité Mar 31 Juil - 16:24

Je suis atterrée, je n'arrive même pas à comprendre comment on peut se comporter de la sorte. Heureusement ta soeur n'a pas dû payer, c'est bien cela ? mais quand-même la chatte doit être soignée en conséquence d'un diagnostic.
Pour finir elle a quoi Stella ? on ne sait toujours pas ? ça dure en longueur.
Depuis le début je lis ce post, et moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles.
Bon courage à toi et à ta soeur, et à Stella, petite puce qui continue de souffrir !
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Mar 31 Juil - 17:14

Bonjour, ma soeur viens de m'envoyer un mail au bureau, elle est allé ce matin a la même clinique que vendredi et le vet a ausculter Stella, il a dit a ma soeur qu,il croit avoir senti une masse mais qu'il se pourrait aussi que son estomac soit enflé ou que ce soit une tumeur.

Stella est hospitalisé pour 24 heures, elle va avoir prise de sang, échographie et il va la mettre sous soluté. Je comprend pas pourquoi à la même clinique vendredi la vétérinaire qu'il l,a vu a ce moment la a dit qu'elle avait rien et que le vétérinaire de ce matin semble palper une masse. Comme je vous ai dit dans un mail précédent ma soeur n'a pas pu réintégrer la cabine vendredi passé et elle entendait Stella crier. La vet a t-elle vraiment fait un bon examen... on le sauras jamais.

On essaie de ne pas paniqué, mais mon Max avait les mêmes symptômes que Stella en janvier, il ne mangeait plus depuis 5 jours, on croyait que c'était du a son diabète compliqué et après avoir passé un radio Max avait une masse douteuse près du coeur et c'est ce jour la que j'ai du prender une dure décision.

J'essaie d'être positive pour Stella mais çà regarde pas bien, elle pèse seulement 8.8 lbs.

Si jamais c'est une tumeur , je souhaite que çà puisse être opérable, mais faut pas trop espéré non plus.

Ma soeur devrais avoir des nouvelles en fin de journée.

J'ai peur pour Stella mais aussi pour ma soeur, car sa Stella c,est toute sa vie et elle dit je sais pas comment je vais faire si je la perd.

Oufff le coeur me fait mal, j'ai hâte et pas hâte d'avoir des nouvelles.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Invité Mar 31 Juil - 18:14

Je suis désolée, j'espère avoir de meilleures nouvelles ce soir.
Bon courage clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par oquidort Mar 31 Juil - 18:37

De tout coeur avec vous 2 et plein d'ondes positives à Stella. Ne partez pas battues tant que vous n'avez pas les résultats !
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Lilietcie00 Mar 31 Juil - 20:27

J'ai beaucoup de peine en te lisant, et en même temp une impression de déjà vue.
Mais quesqu'ils ont les véto de notre région, ils ont tous attraper la même maladie le ''je m'enfoutisme chronique généralisé''.
La lecture de ton récit, à fait remonter le feeling déjà rescentis, entre autre lors de la dernière crise d'urticaire aigue de Molly, mais je pourrais en raconter plusieurs autres mésaventures du même genre.
Je les trouve pitoyables, et sans coeurs, c'est révoltant.
On viens les consulter, avec angoisse et détresse, impuissant devant la souffrance de nos trésors, leurs donnant notre confiance en remettant la prunelle de nos yeux entre leurs mains, leurs ouvrant notre coeur, devant parfois même les supplier de les soigner, et eux ne prennes même pas la peine de les examiner convenablement, avec respect, ni de nous démontrer la moindre compassion.
En revenge, eux ne se gènes absolument pas pour gonffler la facture au moindre geste commis de leurs parts, ceci même si nous n'avions pas discuter au préalable de l'examen en question, ni du prix qui si rattache.
Et quand je les vois nous montrer fièrement le chemin vers leurs tiroir caisse, en nous fesant des grands airs, si on a le malheur sursauter devant le montant de la facture.
La dernière fois que j'y suis aller, parceque j'ai fait un commentaire au sujet du médicament de Molly, qui me coûte $80.00 renouvellable chaques 2 mois, et qu'elle devra probablement prendre pour le reste de sa vie (pour ne nommer que celui là, car je doit lui en donner quelques autres, plus les shampooings, les émollients, les croquettes, les gâteries de 1ère qualité, la pâte à dent de 1ère qualité, et j'en passe).
Je leur disais simplement que je voulais vérifier si je ne pourrais pas lui donner quelque chose d'autre, car je trouve le prix de ce médicament exorbitant, leurs expliquant humblement ma peur de ne pas pouvoir tenir la coup financièrement, elles (vétos et receptionistes) m'ont fait sentir coupable, en me disant que c'est comme ça, que je n'ai pas le choix si je veut la garder en santé, bla bla bla...en me fesant des airs hautains, me regardant avec dégoùt, comme si je serais une sans coeur, radinne et égoïste, moi qui leurs ais donner environ 500.00$ rien qu'en Juin, et tout ce cinéma devant d'autres de leurs clients s'il vous plait, c'est vraiment n'importe quoi, parceque...
Ce qu'elles ne disaient pas, et ce qui me dégoute le plus dans tout ça, c'est que Molly est toujours aussi malade que je sache, nous n'avons pas avancer d'une case, et chaques ''essaie'' de médicaments qu'on fait, nous apporte un autre problème, ou des effets secondaires, et les test de vérifications qui se rajoutent aussi $$$$. On en fini plus.
Payer $200.00 et retourner à ''GO''.
La médecine en général, que ce soit vétérinaire ou humaine, est expérimental, l'ont-ils oublier ?
De quel droit nous traitent-ils de haut en se prenant pour l'élite des êtres humains ?
Se prennent-ils pour des subalternes direct de Dieu ?
Je ne dit pas qu'ils sont tous incompétants, étant donné qu'ils ont tous les mur de leurs cliniques tapissés de leurs diplômes, théoriquement, ils doivent l'être.
Mais c'est à croire qu'ils se font faire l'abblation du coeur au remise des diplômes, ou est-ce un prérequi pour l'inscription à la faculté???
Perso je pense qu'ils profitent un peu trop de leurs statut, en oubliant la raison première de leurs vocation qui est d'aider son prochain, en le soignant, ou du moins le soulagant de ses souffrance physique ou moral. Bon, ne me dites pas que je suis idéaliste, car n'est-ce pas la façon qu'ils se présentent nous, je veut dire lors des premières consultations ???
infos s.v.p. Medica10
Je suis bien désolé de ce qui arrive à ta soeur et surtout à sa petite, je souhaite de tout coeur que quelqu'un de compréhensif la prenne sous son aile, et la traite avec respect comme elle le mérite.
Je m'excuse Grujo de m'être décharger le coeur sur ton post, mais à la lecture de celui-çi, j'ai eu ''une monté de lait'', et il fallait que ça sorte.
Je suis de tout coeur avec toi, ta soeur et la prunelle de se yeux Stella infos s.v.p. 380875 .
Bisoux
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Mer 1 Aoû - 13:44

Bonjour, j'ai eu des nouvelles de Stella hier, mais elle ne sont vraiment pas bonne, Stella a une masse qui serait situé entre les reins et l'estomac, de plus elle fait de l'anémie sévère, la vet a parlé de 13 % seulement de globule rouge. Il lui on fait aussi les test de leucémie et sida, elle a pas encore eu les résultat. La vet a dit que quand un chat a une masse, surtout si elle est situé près des organes vitaux, il y a rien à faire.


Ma soeur a demandé pourquoi ces test puisque çà Stella ne va pas dehors mais selon son pedigree, sa mère étant une chatte qui avait été trouvé dans la rue elle dit que çà pourrait être possible et que çà serait de naissance dans le sang.

Ma soeur a voulu avoir l'heure juste et a demandé a la vet , les chances de Stella pour qu'elle s,en sorte. Il semble qu'elle soit mince mais elle a pas voulu trop s'avancer et a dit son vétérinaire attaché va vous contacter demain matin pour les derniers résultat. Et elle a rajouté je suis désolée.

Ouff je vous jure que la soirée a été dur ma soeur est complètement démoli, .


J,ai vraiment mal pour ma soeur car je suis convaincu que ce soir Stella aura probablement rejoint les anges.

Voilà pour la triste nouvelle.

Grujo


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 2:40, édité 1 fois
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Invité Mer 1 Aoû - 18:00

Je suis bien désolée de ces tristes nouvelles. Une masse mal placée, hélas, n'offre aucune rémission.
Ta soeur doit être effondrée, et cela se comprend.
Que dire d'autre que ce que tu sais déjà ? l'amour envers notre petit bout de chou ne doit pas être égoïste, bien sûr, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
Bon courage à ta soeur, je lui envoie des milliers d'ondes de douceur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Venus Mer 1 Aoû - 18:28

Je suis peinée de lire ces mauvaises nouvelles.
Comment va Stella aujourd'hui?souffre t-elle?
Ta soeur a t'elle eu les derniers résultats?
Je me joins a votre angoise on les aiment tellement nos compagnons.
Mille caresses a Stella et courage a vous deux.
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Lilietcie00 Mer 1 Aoû - 19:50

Je suis désolé de cette triste nouvelle.
Je suis de tout coeur avec toi et ta soeur.
Donne nous des nouvelles.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Clémentine Mer 1 Aoû - 19:55

Bonsoir Grujo,

Désolée de n'avoir pas écrit avant mais je ne m'étais pas connectée depuis quelques jours.

Comment va la Louloutte de ta soeur ? Est-ce qu'elle remange un peu ?

Je ne veux pas créer de faux espoir mais ma mère a eu une chatte avec pleins de masses ele aussi. On l'a gardée jusqu'à ce qu'elle se sente mal ... c'est à dire environ 2-3 ans !

Je vous embrasse toi et ta soeur et sa petite puce infos s.v.p. 284636
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Mer 1 Aoû - 21:00

Merci à vous tous pour votre soutien. Je vais essayer de vous donner des nouvelles ce soir mais je crois que c'est fini car j'ai eu un mail de ma soeur au bureau et çà dit juste . Appel moi quand tu arriveras alors j'appréhende et je file vraiment pas bien.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Stella nous a quitté

Message par grujo Jeu 2 Aoû - 1:00

Bonsoir, c'est avec le coeur en mille miettes, que je vous annonce que la belle Stella nous a quitter cette après midi.

J'ai téléphoner à ma soeur mais d'instinc je le savais déjà

Les derniers résultats des test pour la leucemie se sont avéré positif. Stella aurait contracté ça de sa mère, a la naissance . C'est en plus de son anémie sévère et de sa masse.

Ma soeur a dû se résigner et prendre la plus difficile des décisions, elle a offert à Stella le plus beau des cadeaux en la délivrant de ce mal qui s'était emparer d'elle et de l'avoir accompagné jusqu'à son dernier souffle.

Stella infos s.v.p. Noel_210 belle petite puce, puisse tu reposer en paix la haut , là ou tes souffrances sont terminées. Je suis sûr que mon beau Max était la pour t'accueillir , te réconforter et te serrer entre ses belles grosses papattes..

De là haut veille sur ta maman et donne lui la force de passer au travers de cette difficile épreuve.

Je t'aime petite puce

Marraine Gigi

xxxx
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Lilietcie00 Jeu 2 Aoû - 4:15

Quelle tristesse, elle est parti si vite.
Elle était vraiment très belle garou anni
Repose en paix petite Stella, et veille sur ta maman et sur ta maraine, qui ont beaucoup de chagrin.
Ta soeur a été très forte, autant que son amour l'est pour sa petite Stella.
Max et elle doivent être content de s'être retrouver.
Ils sont au paradis des animaux, là où la souffrance n'existe pas.
Je suis de tout coeur avec vous deux.
Je vous souhaite bon courage.
infos s.v.p. 199724 arcenciel infos s.v.p. 199724
Nat Sad
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Clémentine Jeu 2 Aoû - 17:34

Ouf, déjà que j'étais fatiguée en arrivant ce soir, là. j'ai juste enve de pleurer.

Au revoir petite Stella. Tu vas trouver ma petite Anaïs là-haut. Si tu vois une chatte noire à poils longs qui zozotte, c'est elle.

Courage à toi et ta soeur, je vous embrasse
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Sam 4 Aoû - 23:06

Merci à tous pour votre support et vos encouragement. Stella est partie depuis 3 jours et pour ma soeur c'est encore pire. Je me souviens aussi que pour Max, la troisième journée suivant son départ avait été terrible aussi, j'avais même contacter la vet et je lui disait que je me sentait coupable que peut-ête j'aurais pas du et continuer voir si il s'en serait sorti, mais elle m,avait assurer que si je le rammenait chez moi, il aurait eu une pénible agonie.

Au fil des jours j'ai essayer d'accepter non pas son départ car c'est innaceptable mais accepter le fait qu'il était malade et que je l'ai libéré des ses souffrances. Après 6 mois il me manque autant.

Le vet de Stella a dit la même chose a ma soeur, qu'elle était vraiment en phase terminal et qu'elle aurait pas aimé voir son état si elle l,avais rammené , elle aurait eu quelques jours, 1 semaine 2 au maximun, elle dit a ma soeur de ne pas se sentir coupable car ça dégrade rapidement en dernier. Je le crois oui car il y a deux semaine Stella jouait encore et comme elle mangeait déja pas beaucoup comment savoir qu'elle était malade et on peut pas sauver un chat atteint de leucemie malheureusement.

C'est triste parfois la vie et j'espère que ma soeur ira mieux bientôt, j'essaie de la soutenir du mieux que je peux, mais j'ai aussi mal qu'elle et ça me rammène aussi à Max et au mal que j'ai eu et ça me rend triste de voir que ma soeur vit la même chose.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 2:43, édité 2 fois
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Invité Sam 4 Aoû - 23:54

Bonsoir Grugo, tu es vraiment adorable d'aider ta soeur dans ces tristes moments, alors que toi tu souffres encore du départ de ton petit.
La vie est triste parfois, mais il faut aussi penser aux bons moments passés et encore à venir.
Dans quelques temps, pas tout de suite, mais passés vos chagrins, vous trouverez un autre petit amour à aider, à rendre heureux.
Bon courage à vous deux, unies dans cette compréhension qu'ont ceux qui aiment les animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Dim 5 Aoû - 2:37

Merci Chami, je vais continuer de l'aider car pour l'avoir vécu récemment , je sais combien ça fait mal. J'aimait tellement sa petite puce aussi, elle était mignonne à craquer et très espiègle.

C'est petit poilu sont vraiment des boules d'amour et de tendresse, c'est si dure quand on doit les laisser partir.



Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Clémentine Dim 5 Aoû - 11:33

Bonjour Grujo,

Si ça peut rassurer ta sœur sur sa décision, je peux lui confirmer que la leucémie est vraiment une maladie qui se déclare très vite et avec laquelle on ne peux rien faire. Aussi bien chez les animaux que chez les humains.

Pendant la crise du verglas, le chat de mon ex est tombé malade. On a cru que c'était le froid, le stress d'habiter temporairement chez quelqu'un d'autre etc. Mais non, il était atteind et la maladie s'est déclenchée à ce moment là. En une semaine environ, il a arrêté de manger (lui qui était trop gros) , ne ronronnait plus et dormait tout le temps.

On l'a amener chez mon véto qui m'a dit qu'il fallait faire des examens plus poussés pour savoir ce qu'il avait. À l'école vétérinaire de Ste-Hyacinthe, ils ont tout suite pu diagnostiquer la leucémie et ont du faire des transfusions sanguines à plusieurs reprise dans la nuit. Ils nous ont dit qu'il pourrait vivre encore 1 à 2 semaines avec des transfusions. Donc il ne pouvait plus s'en sortir et on aurait juste pu prolonger un peu sa vie à la clinique avec des soins intensifs. Mon ami l'a laissé terminer sa vie en lui épargnant cette souffrance. Même si ça fait déjà longtemps, j’ai encore de la peine et mon ami ne peux pas oublier son "Bouboule".

Pour les humains c'est pareil. J’ai une collègue à l'université qui a perdu son frère atteint lui aussi. Il a fait une rechute 10 ans après avoir été très malade et est "parti" en moins d'un mois.

Tu peux dire à ta sœur, qu'il n'y aurait pas eu de miracle, qu'elle a pris la souffrance sur ses épaules pour les épargner à Stella.

Je vous embrasse, bon courage à vous deux infos s.v.p. 314157
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par grujo Dim 5 Aoû - 16:55

Merci Clémentine, tout le soutiens que j'ai ici me fait du bien, car je suis très fatigué, je ne sais plus quoi faire pour aider ma soeur et surtout je ne sais plus quoi lui dire.

Je lui répète toujours les mêmes choses qu'elle sait déjà mais elle en est toujours a la colère, le refus et une peine immense. Je lui dit que c'est le temps mais le temps est bien long quand on souffre. L'important c'est de se soutenir


Un énorme merci, je sais pas ce que j'aurais fait si j'avais pas découvert ce forum remplie de personnes extraordinaires.

Merci vous me faites du bien

Bisous

Grujo xxxx


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 2:45, édité 1 fois
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Clémentine Dim 5 Aoû - 17:44

Effectivement tu es vraiment au stade "panique". Je crois que tout le monde ici a connu au moins une fois cette horible sensation que tout nous échappe et que le pire du pire va arriver à nos animaux.

Pour ce qui est de la transmission, je suis presque certaine que la petite Stella n'a pas pu transmettre sa maladie à tes chats car la leucémie est un "cancer du sang".

Je lis dans le Larousse Médical que les causes de la leucémie "reste inconnue dans la majorité des cas. [...] Seul leur mécanisme de développement commence à être appréhendé, notamment dans le cas où l’on constate des anomalies chromosomiques dans les cellules leucémiques. En effet, ces anomalies entraînent l’activation d'oncogène (gènes du cancer), jouant probablement un rôle dans la survenue de la leucémie, où la perte de certains gènes suppresseurs des tumeurs »

En tout cas, les génes se transmettent de parents à enfant mais pas à par la litière, les contatcts, etc. Un véto serait plus approprié pour te confirmer tout. Je voulais juste essayer de te faire penser plus objectivement pour arrêter de paniquer. Clémentine a été en contact avec Bouboule et va bien infos s.v.p. 284636

Cloé est la soeur de Stella ?
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

infos s.v.p. Empty Re: infos s.v.p.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum