Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

3 participants

Aller en bas

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Empty Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

Message par louna82 Mar 28 Juin - 12:26

Bonjour,

Notre chat Roméo a 3 ans et pèse 4,7 kg. 

Depuis deux mois environ, nous le laissons aller sur balcon, la cour de la résidence où nous habitons et il va aussi dans le jardin des voisins en passant par le toit des garages.

Mon compagnon m'a dit qu'il faudrait le vermifuger et lui mettre un anti-puces et tiques.

Je voudrais lui acheter du vermifuge en comprimés et des pipettes anti-puces, mais je ne sais pas quelle marque prendre.

Pour les pipettes, il m'est arrivé de prendre la marque Advantage ce qui a bien marché, qu'en pensez-vous ?*

Pour le vermifuge, je ne sais pas.

Pourriez-vous m'aidez ?

Merci d'avance pour vos réponses.
louna82
louna82
Grive Musicienne

Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Vaulx en velin (69)

2ème animal : Opaline, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Joueuse, curieuse et câline.
3ème animal : Onyx, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Craintive.

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Empty Re: Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

Message par louna82 Mar 28 Juin - 15:39

Je viens d'aller voir le vétérinaire où nous avions amené Roméo, pour le  vermifuge Milbemax, un comprimé.
J'ai pensé à demander combien de fois par an, il faut vermifuger, mais pas tous les combien de mois.
Si quelqu'un pouvez me dire se serait bien.
Pour l'anti-puce, une boîte de 3 pipettes de Vectra Felis.
Il y a écrit ça sur la notice:
Le Vectra Félis est un antiparasitaire externe large spectre associant 2 principes actifs : le dinotéfurane et le pyriproxyfène.Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Trans Ce produit est indiqué dans la lutte contre les puces durant 1 mois ainsi que l’inhibition de leur multiplication dans l’environnement pendant 3 mois (activité ovocide). Vectra Félis inhibe tous les stades de développement de la puce (œufs, larves et nymphes).
ça veut dire qu'il faut lui en administrer une nouvelle tous les combien de mois ?
louna82
louna82
Grive Musicienne

Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Vaulx en velin (69)

2ème animal : Opaline, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Joueuse, curieuse et câline.
3ème animal : Onyx, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Craintive.

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Empty Re: Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

Message par joelle Mar 28 Juin - 19:42

Le Vectra est efficace un mois sur le chat. Donc il faut en mettre tous les mois. Comme c'est efficace trois mois sur les œufs dans la maison, rien n'interdit d'intercaler le Vectra avec un autre produit antipuces.

Pour le vermifuge cela dépend du mode de vie du chat. Si le chat ne sort jamais de l'appartement, que les maîtres changent de chaussures en rentrant,  on peut administrer une ou deux fois par an. Si le chat sort un peu au jardin, ne mange pas les souris, on compte 4 fois par an. Si le chat chasse beaucoup et se nourrit beaucoup de souris, on peut aller jusqu'à 6 fois par an et même plus (1 fois par mois pour les grands chasseurs)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Empty Re: Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

Message par louna82 Mar 28 Juin - 20:00

Bonjour Joelle !
merci pour ta réponse.
Roméo sort sur le balcon, dans la cour de la résidence et va dans le jardin des voisins en passant par le toit du garage.
louna82
louna82
Grive Musicienne

Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Vaulx en velin (69)

2ème animal : Opaline, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Joueuse, curieuse et câline.
3ème animal : Onyx, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Craintive.

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Empty Re: Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

Message par Lorette40 Mar 28 Juin - 22:25

Desoler je n'avais pas vu le post
Vous avez aussi des anti puces qui font vermifuge comme le stronghold ou l'advocat c'est que je prend car Byline ne supporte pas le stronghold .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Empty Re: Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

Message par joelle Mar 28 Juin - 22:25

je pense que le vermifuge trois ou quatre fois par an serait idéal pour lui.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Empty Re: Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

Message par Lorette40 Mar 28 Juin - 22:35

Ma veto me dit comme je leur met de l'advocat qui faît vermifugée déjà mais pas tous les vers , une fois par an du milbemax c'est suffisant.
Avant que j'utilise ces nouveaux produits plus complets je vermifugeais 4 fois par an' comme le dit Joëlle.
Ça me fait penser que je dois vermifuger ma chienne.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Empty Re: Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

Message par joelle Mar 28 Juin - 22:43

advocate ou autre produit à tout faire comme le stronghold, n'agit que sur les nematodes et pas sur les vers longs ou plats (comme le ténia). Les chats qui sortent, marchent dans l'herbe et chassent sont très souvent infestés par le ténia. Perso, j'utilise tout de même le milbemax 4 fois par an car un vermifuge partiel n'est pas assez efficace. Ensuite, comme je l'explique à Louna, cela dépend du mode de vie du chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ? Empty Re: Vermifuge et anti-puces pour chat , que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum