vermifuge pour chat

2 participants

Aller en bas

vermifuge pour chat Empty vermifuge pour chat

Message par Invité Lun 25 Fév - 20:00

je souhaiterais changer de marque de vermifuges pour mes chats
d'habitude c'est Milbemax,
que pensez-vous du Drontal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge pour chat Empty Re: vermifuge pour chat

Message par Invité Lun 25 Fév - 20:36

je ne connais pas les marques que tu cites,
moi j'achète chez mon vétérinaire des pipettes qui : vermifuge, traite les puces, et la galle en même temps
et elles sont très bien ! c'est stronghold.
Après je pense qu'il y a plusieurs produits qui peuvent correspondre et fonctionner très bien!
Demande peut être conseil à ton vétérinaire, il pourra peut être te guider!

bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge pour chat Empty Re: vermifuge pour chat

Message par joelle Lun 25 Fév - 20:50

Il faut varier les vermifuges car les sales bêtes s'habituent si on donne toujours le meme.
Ce qui marche très bien c'est drontal et milbemax que l'on alterne.
On peut utiliser également un vermifuge en spot (pipette) : profender. C'est également un vermifuge total qui s'ahcète chez le vétérinaire.
Il existe également un vermifuge qui n'est pas un vermifuge total car il ne fait que le taenia.: droncit. Les chats qui sortent et qui chassent le plus souvent, ont très souvent le taenia.

Ma vétérinaire me conseille d'alterner ainsi sur une année :

une fois milbemax
une fois (meme deux fois) droncit
une fois drontal
une fois ou deux fois droncit
une fois profender
une ou deux fois droncit
et on recommence.

C'est un gros protocole vermifuge pour mes chasseurs et mangeurs de souris. Mais si tu ne vermifuges que deux ou trois fois par an, l'alternance de milbemax et drontal est très bien. Tu peux en parler à ton vétérinaire.

Le stronghold quant à lui est insuffisant. Ce n'est pas un vermifuge total. Pratique parce qu'en pipette. Mais maintenant il y a Profender également en pipette et beaucoup plus efficace.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge pour chat Empty Re: vermifuge pour chat

Message par Invité Lun 25 Fév - 20:56

merci beaucoup joelle pour les informations, je ne savais pas que la pipette était insuffisante!
j'ai tendance à faire confiance à mon vétérinaire à vrai dire, je pensais que c'était bien comme je l'achetais chez lui!
je vais me renseigner pour en changer!!

merci encore!
bisous coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge pour chat Empty Re: vermifuge pour chat

Message par Pascalou Mar 26 Fév - 6:17

Ma véto, comme la tienne Joëlle, mais fait aussi alterner les vermifuges
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge pour chat Empty Re: vermifuge pour chat

Message par joelle Mar 26 Fév - 10:49

Pascalou a écrit:Ma véto, comme la tienne Joëlle, mais fait aussi alterner les vermifuges

Quand je vais acheter les vermifuges, chaque fois, la véto ou l'assistante me posent les memes questions : a quand remonte le dernier vermifuge, que lui avez vous donné? donc alternance systematique et choix selon le chat, le cas etc...

Je ne comprends pas les vétos qui vendent un vermifuge comme on vendrait une baguette de pains. Je ne dis pas "un sac de croquettes" car meme pour vendre des croquettes, ma véto demande "pour quel animal, l'âge, la pathologie etc....".
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge pour chat Empty Re: vermifuge pour chat

Message par Invité Mar 26 Fév - 11:11

bonjour

je veu vermifuger ma petite catou
le vermifuge ce presente en comprimer que j ai ecrasé et melangé a la paté mais cette maligne n a pas manger sa paté j ai essayé de lui mettre directement dans la bouche mais je n y arrive pas

pouvez vous me donner des conseil pour qu elle prenne le comprimé
merci
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge pour chat Empty Re: vermifuge pour chat

Message par Invité Mar 26 Fév - 12:19

Alors je vais changer !

J'ai eu aussi une pipette,mais je ne trouve pas cela très bien .

Sinon,pour moi,mes louloutes,n'attrapent pas de souris !

Séthi c'est plutôt vermifuge pour chat Araignetoilesurveil

elle adore squatter très longtemps dans ma véranda,et est d'une incroyable patience Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vermifuge pour chat Empty Re: vermifuge pour chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum