Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Calendrier vermifuge pour chat

2 participants

Aller en bas

Calendrier vermifuge pour chat Empty Calendrier vermifuge pour chat

Message par joelle Mer 12 Déc - 13:26

bonjour Ijones,

Théo semble avoir tout le temps des vers. Le premier symptôme c'est un appétit d'ogre. Quand je le vermifuge, son appétit redevient normal pendant 15 jours environ. Puis çà recommence.

Est il possible qu'il ait des vers quasiment en permanence?

Ce symptôme de faim jamais rassasiée en dehors des périodes de vermifuge peut il cacher quelque chose d'autre?

Et pour finir, puis je le vermifuger sans risque toutes les 3 semaines? (j'alterne toujours les vermifuges : milbemax, droncit et drontal)

merci Calendrier vermifuge pour chat 28868
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier vermifuge pour chat Empty Re: Calendrier vermifuge pour chat

Message par ijones Jeu 13 Déc - 16:59

as tu deja fait faire une analyse parasitologique de ses selles lors des periodes de grande faim?si non,alors ce serait la prochaine chose que je ferais faire,car a la longue un vermifuge toutes les 3 semaines n est quand meme pas la meilleure solution.et il me semble que ce n est pas normal.il n y a pas de raison que tu ne te debarasses pas de ces vers.sauf s il s agit de parasites digestifs ne reagissant pas aux trois vermifuges que tu utilises.
est il maigre?
boit il bcp?
d autres causes qui font qu un chat peut avoir un appetit d ogre sont le diabete(a ce moment il boit bcp aussi normalement),une insuffisance pancreatique ou une malabsorption intestinale (a ce moment la il est maigre ou en tous cas pas gros;il peut avoir des periodes de diarrhees ou de mucus dans les selles),une hyperthyroidie.ensuite tu peux avoir un chat qui mange bcp lorsqu il fait froid dehors,lorsqu il se depense plus,lorsqu il s ennuie.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier vermifuge pour chat Empty Re: Calendrier vermifuge pour chat

Message par joelle Jeu 13 Déc - 18:59

Merci Caro. Théo n'est pas maigre, loin de là. Il boit pas mal mais il ne mange que des croquettes. Pour l'analyse parasitaire, je vais en parler à Marie mercredi. elle m'a conseillé de le revermifuger avant le vaccin de mercredi mais je suggère l'analyse alors car moi non plus je ne trouve pas çà normal; Calendrier vermifuge pour chat 28868
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier vermifuge pour chat Empty Re: Calendrier vermifuge pour chat

Message par ijones Ven 14 Déc - 12:52

tres bien.par contre un vermifuge juste avant un vaccin est tres bon.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier vermifuge pour chat Empty Re: Calendrier vermifuge pour chat

Message par joelle Ven 14 Déc - 12:56

ijones a écrit:tres bien.par contre un vermifuge juste avant un vaccin est tres bon.
ij

oui moi aussi je le conseille toujours. J'avais appris cela avec un vétérinaire il y a longtemps. Il me disait qu'un vaccin était moins efficace sur un chat infesté de vers.


bisous et merci encore
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier vermifuge pour chat Empty Re: Calendrier vermifuge pour chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum