-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

4 participants

Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par Audrey_31 Jeu 22 Oct - 21:11

Bonjour,
En lisant les sujets sur tous les forums je me rends compte que les solutions se trouvent au cas par cas... Je suis désespérée!
Mon chat a 9 mois. Je l'ai récupéré à 2mois et demi sa mère l'ayant délaissé dès la naissance, il est resté jusqu'à deux mois et demi chez la dame chez qui il est née, elle la nourrit au biberon.
Tout s'est bien passé jusqu'à il y a un mois et demi où il a été castré. À partir de ce jour il s'est mis à faire pipi parterre. Toujours au même endroit. Depuis un mois et demi c'est 2 fois par jour. Il y a énormément de détails à donner je ne sais pas par quoi commencer. Il fait pipi toujours aux mêmes endroits, ils y en a plusieurs car à chaque fois je place une niche ou une gamelle de croquette donc il fait pipi un peu plus loin... Les zones se décalent donc. je nettoie au vinaigre, il fait à des heures précises, le matin quand il est réveillé et qu'on ne se lève pas, et le midi parfois nous sommes présents et parfois pas... Mon ami vient régulièrement mais n'est pas tjs la... Ça n'a pas l'air de venir de là car qu'il soit là ou pas rien ne change. Nous avons fait analyser ses urines ils avait des cristaux. Depuis il mange des croquettes et un peu de pâtés vétérinaires exprès... Il boit énormément. Ses urines sont très diluées et sentent très peu. Nous allons bientôt faire ré analyser ses urines car il est sous alimentation spéciale depuis 15 jours mais rien ne change. J'ai changé de place la litière , aucun changement, j'ai changer plusieurs fois de litière.. Toujours pareil, il continue à faire ses besoins dans la litière mais 2 fois par jours .. A l'extérieur! Le pire c'est que si je le met dans sa litière à ces heures il fait pipi dedans! Je suis au rez de chaussé et un chat vient toujours gratter à la Fenetre, une ou deux fois je l'ai laissé l'autre chat (castré aussi et du même âge) rentrer .. Les deux chats on joué mais le premier pipi a commencé peu après (et surtout juste après la stérilisation) alors je ne laisse plus rentrer ce chat. Mon chat ne sort pas à l'extérieur. Il est très joueur, dors parfois sur le lit parfois parterre selon ses envies. Beaucoup de choses ont changées entre temps j'ai tout essayé du coup je n'ai plus de repères non plus... Une prise feliway est branchée depuis 2 semaines. Je ne sais plus par où prendre le problème... Je ne pense pas qu'il ait encore des cristaux dans les urines mais à vérifier... Et puis il fait systematiquement le matin s'il est réveillé et qu'il n'a pas sa pâté de suite... Jusqu'à il y a un mois le matin il nous réveillait pour jouer à 4h 5h ou 6h.. En nous sautant dessus ou en nous mordant gentiment le visage, pour pouvoir dormir je l'enfermait dans la cuisine , depuis un mois il nous laisse enfin dormir sans soucis donc je ne le met plus dans cette pièce (pièce où il y a sa litière). Mon ami et moi sommes a bout de nerf car nettoyer du pipi tous les matins à 6h30.... Je vais perdre patience... Aidez moi..

Audrey_31
Oie blanche

Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par joelle Ven 23 Oct - 10:51

bonjour

pouvez vous m'expliquer où est situé le bac à litière? Quelle pièce? A quel endroit dans la pièce? Le bac est il ouvert ou avec couvercle? porte? A t il accès à sa litière la nuit? Quelle grain utilisez vous?

Quand il vous réveillait au petit matin, était il propre ou marquait il déjà?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par Audrey_31 Ven 23 Oct - 11:25

Bonjour
Merci d'e prendre le temps de nous aider !
Le bac à litière est situé dans la cuisine depuis son arrivé. J'ai enlevé la porte et le couvercle, je l'ai changé de place mais rien ne change. C'est comme s'il s'oubliait., car quand je le mets dedans gentiment il fait son pipi. Et mon ami s'il rentre le midi le met et il fait. Mais si ce n'est pas le cas, il fait ailleurs. Nous jouons bcp avec lui, dort avec nous la nuit. Il a accès à sa litière la nuit et sa nourriture. J'utilise la litière catsan, j'ai essayé de changer avec la silice mais je suis revenue à la catsan car je pensais que c'était dû à ca. La semaine prochaine je fais le contrôle des urines. La véto est très étonnée car depuis son arrivée il s'alimente qu'avec des produits de qualité, pris chez le veto. Quand il nous réveillait au petit matin, il était propre. Il veut juste manger. Et quand il fait, il fait bcp car il boit énormément.

Audrey_31
Oie blanche

Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par joelle Ven 23 Oct - 17:26

il boit beaucoup? en avez vous parlé au vétérinaire? il y aurait peut etre quelque chose à piocher de ce côté là.

Dans votre première intervention, vous dites qu'il ne marque que le matin de bonne heure. Il marque à d'autres heures d'autres moments de la journée?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par Audrey_31 Ven 23 Oct - 18:46

Oui il boit beaucoup plus depuis que je lui donne l'alimentation spéciale, la vétérinaire me dit que c'est normal car c'est une alimentation faite pour diluer les urines.
Sinon il urine a d'autre moments de la journée maintenant... En fait il urine plus souvent hors de la litière que dedans... Je nettoies en moyenne deux fois pas jours. Il dort, il mange et il urine de suite après... Et le pipi est vraiment important à chaque fois (grosse flaque).

Audrey_31
Oie blanche

Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par joelle Ven 23 Oct - 20:02

Auriez-vous la possibilité de mettre un second bac à litière dans une autre pièce que la cuisine?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par Audrey_31 Dim 25 Oct - 21:51

Bonsoir, nous sommes partis pour le we et j'avais placé la litière dans une autre pièce et enlevé la porte. En rentrant j'ai constaté qu'il a fait pipi dans sa litière tout le we! C'est une bonne surprise mais c'est aussi peut être lié au fait que nous n'étions pas la.
J'ai quand même acheté un second bac que je vais tenter de replacer dans la cuisine... Je vous tiens au courant... Merci et bonne soirée ..

Audrey_31
Oie blanche

Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par joelle Lun 26 Oct - 7:43

SUPER une très bonne nouvelle. On attend la suite et surtout d'autres bonnes nouvelles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Help

Message par Valou773 Mer 4 Mai - 22:22

Bonjour alors je ne sais pas si je suis au bon endroit je vous expliquer nous avons mon conjoint et moi 2 chats femelles et une chienne. Notre 1ere minettes à 8 ans et elle a eu une période où elle faisait pipi tous le temps sur le canapé on a jamais su pourquoi mais c est passé et la depuis quelques temps elle recommence mais à la entrée de la porte au niveau des gonds dans le coin. Elle est stérilisée, nous sommes en appartementsavoir elle vit en cohabitation avec tous le monde depuis 3 ans et elle se supporte c est pas l entente parfaite mais ça se passe bien. On a nettoyé au vinaigre pur à chaque fois pas de javel et rien n y fait ...elle fait pipi au minimum 2 fois par jours .... ça devient très embêtant elles ont 2 litières pas de déménagement pas de changement de meuble on a acheté 2 nouvelles litières en pensant que c était peut être ça le problème mais ça continue ... elle sort d une cystite on pensait donc que c était du à ça ...mais non elle est soignée mais continue ... nous aurions vraiment besoin d aide ...merci beaucoup !

Valou773
Oie blanche

Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par joelle Jeu 5 Mai - 8:33

aie ce marquage ressemble à du marquage d'habituation. Elle a fait pipi, elle a arrêté, elle a eu une cystite et çà recommence. Alors il est fort possible que la cystite ne soit pas totalement guérie, elle a peut être encore une gêne urinaire comme des spasmes et un petit traitement complémentaire pourrait l'aider. Donc en premier lieu, je vous conseillerai de revoir le vétérinaire. Au fait, question qui aurait du être la première : elle a commencé à faire sur cette porte au moment de sa cystite ou ben avant?

Ensuite (je suppose qu'elle fait pipi assise?) il faudrait mettre du papier d'alu à l'endroit où elle fait (c'est une chance qu'elle fasse toujours au même endroit).

Ensuite, je pense qu'à cet endroit là, sur la porte, le mur et tout cet environnement, il faudrait vaporiser du zenifel. c'est une hormone d'apaisement (comme le feliway mais en mieux) qui contient de la valériane. Ca les apaise vraiment. J'ai testé sur un chat maltraité arrivé en accueil et en deux jours il commençait à aller mieux. Les miens étaient shootés tellement ils étaient zen. Le zenifel il faut le prendre en spray car en prise il ne contient pas de valériane.

voilà donc quelques pistes. Il faut savoir que l'on ne règle pas le problème en une fois. Il nous faut souvent chercher et essayer plusieurs choses pour trouver la solution.

Dernière question : les deux chattes sont elles stérilisées?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par Valou773 Jeu 5 Mai - 11:27

Bonjour ! Oui les 2 sont stérilisées Smile les pipis ont eu lieux bien avant sa cystite ... oui elle frétille la queue position assise et hop pipi et après elle gratte le sol c est à ça qu on entend si on est pas dans la pièce qu elle a fait ..... et part en courant car elle sait qu elle a pas le droit. Le soucis c est qu elle ne se laisse approcher par aucun veto en tous cas chez le vétérinaire .... donc depuis 8 ans pour ses vaccins c est une galère pas possible ( gant d aigle, serviette, à 2 pour la tenir et hop piqure et on referme la caisse) et des la sortie du veto elle redevient gentille caractérielle à la maison mais pas comme chez le veto, donc même si je la ré emmène ils ne pourront pas l examiner ( la 1ere fois j ai donné et expliqué tous les symptômes elle M à donne un traitement si ça n allait pas mieux ils auraient du l endormir pour l examiner) en lisant sur un de vos forums hier soir j ai lu d y mettre sa gamelle ...on a essayé hier ce matin pas de pipi ... je vais aller acheter le zenifel je le trouve que en vétérinaire ou en animalerie ? Le papier d alu pas possible notre 2 ème minette mange tous ce qui est plastique alu papier qu on laisse traîner 😆 oui elles se complètent dans les bêtises lol

Valou773
Oie blanche

Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par joelle Jeu 5 Mai - 19:25

pour faire une ECBU (analyse d'urine) ce n'est pas la peine de l'emmener chez le véto. On recueille l'urine à la maison.

Pour l'alu alors on laisse tomber, la gamelle oui c'est une bonne idée.

j'ai oublié de répondre pour le zenifel : on en trouve chez le vétérinaire et en animalerie sur internet. Peut etre dans de grandes animaleries magasin mais là j'avoue que je n'ai pas cherché.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par Valou773 Jeu 5 Mai - 20:34

On va chercher alors pour le zenifel et si nécessaire on fera une prise de sang ....espérons que la technique de la gamelle fonctionne ... merci

Valou773
Oie blanche

Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par joelle Ven 6 Mai - 15:03

l'analyse d'urine ce n'est pas une prise de sang. On prélève juste de l'urine dans un flacon et mise à l'analyse pour recherche de germes. C'est tout
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par Valou773 Ven 6 Mai - 16:21

Ah d accord ! Pour le moment 2eme jour avec sa gamelle la ou elle faisait pipi et toujours pas de pipi on tiens bon ! Smile

Valou773
Oie blanche

Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par Lorette40 Ven 6 Mai - 22:16

Excellent pourvu que ça dure.😀
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé! Empty Re: Mon chat urine parterre..j'ai tout essayé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum