-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon chat urine sur notre lit... systématiquement !!

Aller en bas

mon chat urine sur notre lit... systématiquement !! Empty mon chat urine sur notre lit... systématiquement !!

Message par Invité Sam 15 Mai - 14:25

Bonjour,
Mon copain et moi avons un chat qui a 8 mois. Il urine systématiquement sur notre lit. La première fois qu'il l'a fait (quand il était chaton), nous lui avons interdit l'accès à la chambre. J'ai fait nettoyé la couverture, il n'y avait donc plus d'odeur. Mais il a réussi à se faufiler dans la chambre deux ou trois fois, et il recommençait.
Un jour, on a voulu lui laisser l'accès à la chambre à nouveau, il n'a rien fait pendant 5 jours, mais au bout de 5 jours, il a recommencé. On lui a donc encore interdit l'accès à la chambre.
Et il y a une semaine, on a voulu réessayé (parce que je n'aime pas l'idée de lui interdire d'aller dans une pièce), on a changé de couverture, de drap (la totale !). ça faisait une semaine que tout allé bien, mais il a recommencé hier soir !
Je ne sais plus quoi faire... De plus, il avait également uriné sur le lit dans lequel on dort chez ma belle mère (on dirait qu'il nous en veux à mon copain et moi...) : j'en déduis donc que ce n'est pas une question d'odeur (vu qu'il n'y avait aucune odeur d'urine sur le lit chez ma belle-mère) ou de territoire... Il est castré, et il a toujours vécu en appartement. Il n'a pas d'autres problèmes de comportement, mis à part que quand il n'a pas accès à la chambre, il est très agressif dans la journée, et a tendance à nous mordre pour un oui ou pour un non...
Mais il ne s'est jamais vraiment habitué à être dans cette chambre, car on le bannit à chaque fois...

Merci beaucoup de m'apporter de l'aide ou des solutions, car je ne sais vraiment pas quoi faire de plus... j'aimerai qu'il puisse être dans notre chambre sans être obligé d'uriner à chaque fois (ça coute cher en pressing pour la couverture...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat urine sur notre lit... systématiquement !! Empty Re: mon chat urine sur notre lit... systématiquement !!

Message par Invité Sam 15 Mai - 19:29

Bonjour cmanonn,

pourrais tu nous préciser ou se trouve la litière dans l'appart, si tu l'as changé de place, ou si tu as modifié son contenu (végétale, minérale...), si elle est suffisamment propre au moment ou votre chaton urine sur le lit...
Pour comprendre les raisons, il faut trouver la cause : problème de santé, d'environnement etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat urine sur notre lit... systématiquement !! Empty Re: mon chat urine sur notre lit... systématiquement !!

Message par joelle Dim 16 Mai - 11:17

quelles relations a t il avec l'un et avec l'autre? préfère t il l'un ou l'autre?
comme le dit Nyny, il faut avoir toutes les données pour essayer de comprendre ce petit.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat urine sur notre lit... systématiquement !! Empty Re: mon chat urine sur notre lit... systématiquement !!

Message par Invité Ven 28 Mai - 7:43

pas de nouvelles ?!?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat urine sur notre lit... systématiquement !! Empty Re: mon chat urine sur notre lit... systématiquement !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum