Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chat mordeur et malpropre

2 participants

Aller en bas

Chat mordeur et malpropre Empty Chat mordeur et malpropre

Message par louna82 Sam 2 Mai - 10:30

Bonjour,

Mon chat qui aura 2 ans le 18 mai, me mord de temps en temps depuis que je connais mon petit ami, il lui ai arrivé de morde mon zhomme, mais plus maintenant et il s'est mis depuis peu à faire caca en dehors de sa litière quand ça lui prend. La première fois, c'était à côté de la chaise devant l'ordinateur alors que mon copain y était assis, la deuxième dans la cuisine et la troisième sur le lit du côté où se couche mon petit ami.

Il vit avec depuis début décembre chez mon copain.

En plus, il a pris du poids, il fait 5kg. Je me suis mis à la rationner comme me l'a conseillé mon petit ami en lui donnant juste la quantité de croquettes correspond à son poids inscrit sur le paquet.  

Nous jouons avec lui, sois mon zhomme, soit moi au moins 5 minutes par jour.
Sa litière est nettoyé tous les 2 jours et ai changé une fois par semaine.

Pouvez m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
louna82
louna82
Grive Musicienne

Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Vaulx en velin (69)

2ème animal : Opaline, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Joueuse, curieuse et câline.
3ème animal : Onyx, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Craintive.

Revenir en haut Aller en bas

Chat mordeur et malpropre Empty Re: Chat mordeur et malpropre

Message par joelle Sam 2 Mai - 11:29

Il semblerait bien que Romeo soit totalement perturbé. Il ne faut pas laisser cet état de stress s'installer.

Jouer avec lui oui mais en général il faut 1 petite heure de jeux répartie en petites fractions de 10 mn dans la journée. Est il demandeur de jeux?

Dans l'appartement a t il des jeux ET des endroits d'intérêt? Comme un arbre à chats en hauteur? des étagères où il peut grimper? Des tunnels ou autres boites pour se cacher? Se cacher et vivre en hauteur sont deux caractéristiques du chat sans lesquelles il ne peut pas vivre.

Jeux cachettes hauteur, c'est fait.

Maintenant je pense vu l'ampleur qu'a pris le stress, qu'il faudrait traiter avec du zylkène ET mettre une prise de féliway dans l'appartement.

Depuis qu'il a déménagé, le bac à litière est toujours le même? Le grain de litière aussi? Y a t il un couvercle au bac? Le bac est il situé dans un lieu au calme mais pas totalement isolé?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat mordeur et malpropre Empty Re: Chat mordeur et malpropre

Message par louna82 Sam 2 Mai - 15:35

Bonjour Joëlle,

Il a un arbre à chats fait avec des cartons et du scotch par mon copain dans lequel ce dernier a fait des tunnels dans lequel il peut se cacher et des trous au dessus ou sur le sur le côté de certains cartons pour qu'il puisse descendre en passant dans son arbre à chats sans qu'on puisse le voir.
Mon copain a aussi fait un meuble en carton sur lequel il peut se mettre pour regarder ce qui se passe dehors par la fenêtre de la cuisine.

Pour la litière, c'est le bac qu'il avait chez moi et le même genre de litière.
louna82
louna82
Grive Musicienne

Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Vaulx en velin (69)

2ème animal : Opaline, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Joueuse, curieuse et câline.
3ème animal : Onyx, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Craintive.

Revenir en haut Aller en bas

Chat mordeur et malpropre Empty Re: Chat mordeur et malpropre

Message par joelle Sam 2 Mai - 15:41

ah oui je me souviens de l'arbre à chats en carton. Génial.

Reste le feliway en urgence et les gélules de zylkène.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat mordeur et malpropre Empty Re: Chat mordeur et malpropre

Message par louna82 Ven 10 Juil - 11:27

Bonjour Joëlle,

Roméo va mieux, il ne fait plus en dehors de la litière à part quand elle est trop sale à son goût et il ne m'a mordu qu'une fois après que j'ai éternué deux fois alors qu'il était à côté de moi. Il a aussi mordu une fois mon copain, mais je ne sais pas ce qui s'est passé exactement parce que je n'étais pas avec eux.
Il a perdu 700 g depuis que je le rationne, il fait maintenant 4,7kg.
louna82
louna82
Grive Musicienne

Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Vaulx en velin (69)

2ème animal : Opaline, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Joueuse, curieuse et câline.
3ème animal : Onyx, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Craintive.

Revenir en haut Aller en bas

Chat mordeur et malpropre Empty Re: Chat mordeur et malpropre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum