Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Summer fait pipi partout!!!!!!

Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par Morrigan Mer 8 Fév - 8:15

Bonjoru à tous,


Désolée de ne pas pas passer plus souvent!

Voila, depuis que j'ai déménagé, j'ai du séparer (en gros il y a trois mois) Shannon de Summer qui se battaient à sang. Mon mari a donc gardé Shannon, et moi Summer, ma chatte de 9 ans.
Elle a toujours été propre - enfin au moins jusqu'a ce qu'on ai Shannon - et ensuite il est vrai qu'il y avait du pipi devant la litiére trés souvent, mais on a pris plusieurs fois Shannon sur le fait, donc je ne l'ai jamais soupsonné.

Ici, pas vraiment de soucis, même aprés le départ de Shannon. Summer est collante, mais semblait être heureuse.
Et puis elle a commencé à faire pipi sur ma peau de mouton. Au début des petites gouttes comme si elle se retenait pas, puis des vraies flaques. J'ai puni, j'ai lavé la peau plusieurs fois, puis finnallement comme elle faisait que la en dehors de sa litiére, et surtout que la peau était foutue, je l'ai jeté.
Depuis Mlle fait pipi sur le canapé.
Depuis hier, elle a pissé trois fois dessus dont une fois sur moi qui était assise dessus.
Elle semble pas souffrir ou quoi que ce soit, et mis à part qu'elle part en courant, et donc qu'elle sait visiblement qu'elle fait une connerie, j'avoue que je comprends pas. J'ai fait sa litiére juste avant qu'elle ne me pisse dessus...

Bref, je suis désamparée...

Morrigan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty quelques idées

Message par janick Mer 8 Fév - 9:38

Bonjour,

j'ai des chiens mais je réagis d'après ton message et pour n'importe quel animal:


- d'abord bien sûr savoir s'il n'y a rien physiquement (tumeur, cystite...)


MAIS,

- vu ce que tu viens de vivre, je penserais plutôt au stress de cette chatte qui a perdu deux de ses principaux repères: appartement + mais aussi 2 êtres (bipèdes et quadrupèdes) qui faisaient partis de son environnement.
Ce n'est pas parcequ'ils se chamaillaient qu'ils n'avaient pas besoin l'un de l'autre.

L'expres​sion(pardon pour son impolitesse!) "je te pisse dessus" s'exprime particulièrement bien dans ton cas. Elle est mal psychologiquement actuellement, t'en rend responsable et faire pipi est pour elle un moyen de te le faire comprendre.



Je me demande s'il ne serait pas bon d'aller voir ton véto. Les "spéciales chat" du forum te conseilleront mais il doit exister des petits anxiolitiques pour les félins perdus par un tel chamboulement dans leurs habitudes. Il verra en même temps q'il n'y a pas d'autres causes.


Quand à partir en courant après une bêtise, bêtise ou pas, quand un animal sait qu'il va se faire crier dessus ou taper il s'enfuit!




Peut-être qu'avec une multiplication des câlins, des petites attentions, s'occuper d'elle plus souvent et en priorité (même si tu es fatiguée avec le travail les cartons...) elle finira par accepter d'être seule avec toi, verra qu'elle compte toujours pour quelqu'un, et sera moins malade de l'absence des "deux" autres.
Elle a été séparée et tu n'as pas du avoir beaucoup de temps pour t'ocuper d'elle. Elle s'est donc retrouvée doublement seule: seule physiquement et seule moralement.


N'es tu pas malade toi de cette séparation? un animal ressent les mêmes angoisses et les mêmes tristesses.


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 9:45, édité 1 fois

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par duvallon Mer 8 Fév - 9:38

Alors ça, c'est galère !

Je crois que tu devrais quand même l'amener chez le véto pour que celui-ci puisse écarter (ou découvrir) toute cause physiologique.

Ensuite, tu pourras travailler sur le côté psychologique si elle n'a rien physiquement.

Il existe des comportementalistes qui consultent par téléphone et qui peuvent t'aider. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester, mais ça méritera peu-être un essai, car le fait qu'elle pisse sur toi semble dénoter une grande confusion de sa part (colère ou désarroi).

Mais surtout, vérifier d'abord qu'il n'y a rien au niveau physiologique !

Tiens-nous au courant.

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par duvallon Mer 8 Fév - 9:41

Je tapais mon message en même temps que Janick, j'ai donc posté sans l'avoir vu ! Comme d'habitude, nous sommes sur la même longueur d'onde Smile

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par joelle Mer 8 Fév - 10:25

Est-elle stérilisée?

Si oui, je pense qu'il faut voir un vétérinaire qui peut tenter un traitement (manifestement, Summer, si elle ne souffre pas de troubles pathologiques, souffre de troubles du comportement lié à la possessivité) . Les troubles ne feront que s'aggraver si tu ne réagis pas rapidement. La petite souffre vraiment et depuis un moment maintenant.

Les comportementalistes qui "consultent" par téléphone,(j'ai cela dans mes tablettes) donnent des conseils de comportement. Ca peut être utile. Mais ils ne sont pas vétérinaires.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par Morrigan Mer 8 Fév - 12:58

bon résultat des courses, j'ai changé intégralement sa litiére, je lui ai montré en la caressant. J'ai nettoyé le canapé.

En fait je pense que c'est purement psycologique. Je suis malade - rien de bien grave - depuis une ou deux semaines, et un peu à bout nerveusement, vu que mon mari m'aide bien - je vous passe les détails, il a piqué toute les liquidités pour m'empecher de prendre un appart, a detruit des papiers. Or il est vrai que c'est depuis que cela à commencé.
Je viens de réalisé qu'elle ne vient pas me voir depuis deux ou trois jours, lorsque ce sont mes amis qui passent oui, mais moi rien.

Je vais l'emmener chez le vétérinaire, et de toute façon elle part qq temps chez mes parents ou elle a ses habitudes. On verra aussi comment elle va la bas.

Morrigan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty parents: sans doute très bien mais sans toi?

Message par janick Mer 8 Fév - 13:29

Bonjour,

es tu très surchargée de travail....

Bien sûr, en temps normal, elle connait bien tes parents et aime très certainement être avec eux,
mais c'est quand elle avait un foyer stable et une famille non dispersée,


aujourd'hui, compte tenu de son stress actuel, que va t-elle penser?
que même toi tu n'es plus auprès d'elle? et qu'elle se retrouve à 100% sans les êtres qui formaient sa "famille".

Peut-être préfèrerait elle rester chez toi, même si elle est seule la journée, mais avec l'espoir de t'avoir le soir ?


Gros câlins dodo avec toi (je ne sais pas quelles sont tes habitudes) attention et caresses même que le soir ..

je ne sais pas bien sûr, mais si j'étais animal avec ce qu'elle vient de vivre, je penserais être totalement abandonnée si la seule personne stable me laissait aussi tomber.


de tout ce que tu dis (elle ne s'intéresse pas à toi quand tu es seule mais vient quand il y a du monde), prouve que tu as un animal particulièrement intelligent et sensible, qui comprend parfaitement la situation de séparation actuelle et en est malheureuse.

(Un animal c... n'aurait en rien changé ses habitudes se trrouvant bien n'iporte où et avec n'importe qui)



A toi de décider, mais moi je la garderais avec moi, même si j'ai peu de temps dans la journée. Je doublerais les câlins le soir.

janick

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par duvallon Mer 8 Fév - 14:49

Je pense un peu comme Janick (ben oui, j'fais pas exprès ! Laughing ).

Je comprends bien que tu aies besoin de calme et que l'attitude de Summer te rajoute du stress, mais essaye de réfléchir encore (bien sûr je ne connais pas les circonstances particulières, tu ne peux peut-être pas faire autrement...).

Ca peut aussi t'aider à passer ce cap difficile d'avoir avec toi un petit être dont il faut que tu prennes soin. Tu te sentiras toi-même très seule, sans elle. Le fait de la réconforter peut peut-être te réconforter toi-même. Je sais, je mets des "peut-être" partout, c'est parce que personne ne peut se mettre vraiment à ta place, on ne peut que t'offrir des suggestions.

Je suppose que tu sais déjà qu'il ne faut surtout pas utiliser d'eau de Javel pour nettoyer ses salissures ?

Tu peux nous mettre une photo de Summer ?

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par Morrigan Dim 19 Mar - 17:42

Bonjour bonjour,

Le vétérinaire n'avait rien trouvé de physiologique (et moi j'avais perdu mon mot de passe)


Summer est depuis un mois chez mes parents, et se porte trés bien. Plus de stress pour elle ni de pipi partout, elle est toute heureuse et fait de gros calins. Elle a l'habitude de chez mes parents qui la gardent à chacune de mes vacances. Pendant ce temps je fais mes cartons puisque je déménage dans environ 15 jours pour un vrai chez moi à mon nom (je n'avais qu'un appart temporaire, le temps de me retourner).

J'avoue qu'elle me manque, mais elle est visiblement bien mieux la bas. Je la reccupérerais dés que j'aurais mis mes meubles et ses affaires. J'espere qu'elle aimera ce nouvel appartement.

Pour répondre à la question, j'ai pas mal de boulot, et donc je suis pas beaucoup présente la semaine. Mais ca a toujours été ainsi en fait, donc je sais pas si cela influe

Une premiere photo de minette qui date
Summer fait pipi partout!!!!!! 7870_JBZMFD4Q3NH6FR4CRJHPT3STCBI5A4_sumcuisine_H214420_L

Les autres sont sur un autre pc, faudra que je les reccupére!

Morrigan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par Morrigan Dim 19 Mar - 17:46

Ah oui, par contre j'ai une vraie question de ménagere, j'ai biensur lavé le matelas du futon sur lequel elle avait uriné, y a encore des auréoles, mais bon je pourrais les refaire à l'eau oxygéné. Par contre, je me dis qu'elle va retrouver son odeur?
Je fais quoi? Je peux en racheter un (c'est 50€ a peu pres chez ikéa), mais si c'est pour qu'elle refasse sur le nouveau c'est pas malin. Y a une astuce pour qu'elle ne sente pas son odeur?

Morrigan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par joelle Dim 19 Mar - 18:03

bonsoir Morrigan,

Je n'ai jamais eu à essayer, mais j'ai toujours entendu et lu que le vinaigre blanc ôtait bien l'odeur. Fais un essa sur un coin du futon pour voir si la couleur résiste.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par Morrigan Dim 19 Mar - 18:08

Joelle a écrit:bonsoir Morrigan,

Je n'ai jamais eu à essayer, mais j'ai toujours entendu et lu que le vinaigre blanc ôtait bien l'odeur. Fais un essa sur un coin du futon pour voir si la couleur résiste.

Bon courage

Vinaigre blanc!!! En voila une solution pas cher Smile J'ai aussi entendu parler de moutarde diluée dans de l'eau, mais j'ai pas retrouvé les réference. Remarque je peux diluer de la moutarde dans du vinaigre :D. Pour la couleur, il est blanc, et surtout, j'ai une housse dessus (housse neuve mais qui passe à la machine Summer fait pipi partout!!!!!! 585738 ) donc j'avoue que je me fiche pas mal d'avoir des auréole, du moment que c'est propre :D

Morrigan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par joelle Dim 19 Mar - 18:12

En fait la moutarde est composée comme son nom l'indique de graines de moutarde et de vinaigre.

La moutarde aurait des propriétés répulsives (restant à démontrer) mais elle risque de transformer son canapé en ht dog!!!!

je pense que le vinaigre seul devrait suffire. Je sais que l'on peut faire une préparation plus élaborée, mais je n'ai pas la composition en tête, j'essaye de te trouver cela.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par Invité Dim 19 Mar - 18:13

Dans le nouvel appartement, tu peux mettre Feliway!

Est-ce que sur l'ancien matelas, tu ex allais dessus?? Ou l'autre chat???
Si oui achète un nouveau matelas!

Mais la caisse dans un endroit tranquille, genre la salle de bain!

Si tu es souvent absente, prends un 2eme chats pour lui tenir compagnie mais il faut qu'il soit le premier a etre dans l'appartement et ensuite le 2eme...

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par Morrigan Dim 19 Mar - 18:20

la litiére sera probablement dans la cuisine ou dans la salle d'eau, ici elle était dans un coin de l'entrée et comme je suis au bout d'un immense couloir sans voisin, elle était trés au calme.

Le canapé est tout neuf, je l'ai acheté en partant de chez moi, donc pas d'odeur de l'ex. Shannon a dormi dessus en revanche.

Pour un second chat en studio, ca va pas etre possible, summer se fait bien aux petites surface, mais elle meme apprecie d'aller dans une maison pendant les vacances. Et puis j'avoue que l'expérience shannon m'a calmé, je sais pas comment j'aurais pu gérer leurs batailles à sang si j'avais du garder les deux. Et puis je vois bien que summer chez mes parents apprécie un peu de compagnie mais que rapidement elle s'ennerve, meme avec ces chattes qu'elle a connu toute petite et avec qui elle a toujours plus ou moins joué. Elle vieillit je crois la miss.

En meme temps, ici y a rien à voir par la fenetre, mon nouvel appart donne sur une rue passagére, donc elle aura probablement un peu plus d'activité. Sans compter les bruits du pallier (ici rien de chez rien, y a deux apparts ou les mecs sont en perpetuel voyage, je vois et je n'entends jamais personne)

Morrigan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par Invité Dim 19 Mar - 18:25

Ok et mets Feliway dans ton sudio, pour qu'elle se sente a l'aise la miss!

Bisous Summer fait pipi partout!!!!!! 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Summer fait pipi partout!!!!!! Empty Re: Summer fait pipi partout!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum