-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SVP chat qui tombe sans arret

Aller en bas

SVP chat qui tombe sans arret Empty SVP chat qui tombe sans arret

Message par Invité Mer 19 Sep - 2:33

J'ai trouvé un chat qui a l'air d'un certain age,qui trainait dans mon quartier.Je l'ai recuperé vu que tous le monde s'en fichait (certaines reactions m'ont sideré...) bref, il etait tres calme. Je me suis rendu compte le lendemain qu'il avait un souci de santé,puisque le soir je l'ai vu tituber en marchant partir en arriere et tomber et il est resté ainsi sur le sol un moment.En esperant que ca n'etait rien et juste parce qu'il avait trainé dehors quelques temps.Le lendemain il avait l'air d'aller un peu mieux bien que par moment il avait des difficultés a marcher.Mais le 3em soir j'ai fait une nuit blanche,toute la nuit il a ete tres mal,il a commencé a tituber et se trainer et tomber plusieurs fois.Essayé d'aller a sa litiere et faire ses besoins(sels)avant de l'atteindre!a un moment aussi je l'ai retrouvé la tete la 1ere dans la litiere et n'ayant aucune force pour se relever,et faisant ses besoins en meme temps qu'il s'est mit a vomir juste les croquettes qu'il avait mangé,ce qui etait impressionnant c'est qu'il faisait ses besoins en meme temps qu'il vomissait sans pouvoir se relever sur ses pattes de devant son vomi ete tres dur et long ce qui etait tres douloureux pour lui.J'ai eu tres peur!et il a ete mal toute la journeé suivante.Ce soir je l'ai amené au veterinaire qui ne comprend pas ce qu'il a!il a remarqué qu'il avait un peu mal partout ce que j'avais vu quand je le soulevais il miaulait souvent.Quand ca commence a lui prendre de presque plus pouvoir marcher et tomber il se cache la tete et remu sa queue enormement donnant des coups au sol!le veterinaire m'a dit que ca c'etait un signe qu'il souffrait.Il lui a fait 2 piqures et comme il a la diarhee a donne des cachets a prendre.Il a de la fievre aussi.demain je dois l'appeler pour lui dire son etat,il n'a fait que dormir et n'a presque pas manger.Ca fait 4 jours que je l'ai.je m'y suis attachée en plus et j'ai souvent l'impression qu'il va mourrir vu son etat.SVP qu'est ce que cela pourrait etre.existe t'il aussi des endroits ou il est possible de venir en aide a un animal sans avoir apayer car en plsu ej suis sur une tres mauvaise passe financiere ca tombe tres mal pour lui!savez vous aussi a quoi reconnait on un animal qui a uncertain age?je suis vraiment ennuyee et j'aimerai avoir de l'aide car j'en ai trouvé TRES peu pour lui alors que je l'ai recuperé!c'est un chat propre mis a part le faie qu'il n'a pas toujours le temps d'aller jusqu'a la litiere donc il appartenait a quelqu'un,j'espere me tromper mais j'ai la sensation qu'il a ete abandonne parce qu'il est malade.Vu sa fragilité je vois tres mal comment il aurait pu s'echapper et qu'on ne puisse le rattraper!merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP chat qui tombe sans arret Empty Re: SVP chat qui tombe sans arret

Message par Invité Mer 19 Sep - 16:44

j'espère que tu auras rapidemment des réponses sur l'état du chat et qu'il ira mieux, c'est triste que peu de gens se soucient des animaux souffrants, en tout cas bon courage, ce chat aura au moins trouvé un peu de réconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP chat qui tombe sans arret Empty Re: SVP chat qui tombe sans arret

Message par ijones Jeu 20 Sep - 19:02

ces symptomes sont tres generaux et diffus et il m est impossible de dire ce qu il peut avoir comme ca.des analyses sanguines seraient bienvenues.si tu ne peux te le permettre actuellement,tu peux demander au veterinaire s il connait une association qui s occupe des chats abandonnes qui serait prete a s occuper de ce chat.
en ce qui concerne l age,definir l age par la dentition est faisable entre 0 et 2 ans,mais par contre entre 2 ans et 9 ans il est tres difficile de definir l age d un chat car des facteurs environnementaux interviennent bcp.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SVP chat qui tombe sans arret Empty Re: SVP chat qui tombe sans arret

Message par Invité Ven 21 Sep - 1:18

Mince alors je suis vraiment inquiete ca ne m'aide pas beaucoup tout ca. Je dors tres peu depuis que je l'ai car je crains toujours pour lui. Et il est vrai que ca tombe tres mal financierement a tel point que lorsque j'ai eté voir mon medecin pour moi j'ai dut lui demander de m'avancer la consultation. Enfin bon j'ai reussi a me debrouiller pour l'emmener au vétér mais pour combler le tout je ne suis pas vehiculé et c'est un gros chat et vu son etat il n'est pas possible de le deplacer a pied! j'aurai aimé que le vetér en profite vraiment pour le consulter totalement car ca n'avpas ete une mince affaire pour aller le voir!
ce matin au reveil je l'ai retrouve sous mon lit il ne bougeait plus,ne pouvait plus du tout marcher et comme ca toute la journée et encore ce soir, j'ai dut le porter jusqu'a sa gamelle pour qu'il mange,il etait incapable d'y aller. Le vetér m'a juste donné des medicament contre la diarrhée, je dois le rapeler demain mais bon en attendant il souffre ca se voit, je pensai qu'il l'aurait garder en observation. Il y a une association que j'ai trouvé qui n'est pas a coté qui devrait etre gratuite mais ils font quand meme payer les gens ici!il y en a qui ne s'embete pas...donc ca revient au meme.Et en meme temps je m'y suis bcp attachée je ne me vois pas le laisser je ne sais ou pour ne plus le recuperer.J'ai l'impression qu'il a été abandonné a cause de son etat c'est aussi la pensée du véto.
Il a plus de 2ans ca j'en suis sur par contre. J'ai remarqué qu'il avait eté degriffé aussi juste des pattes avant et le véter m'a dit qu'il avait été castré.
On ne peut pas m'en dire un peu plus sur ce qui pourrait amener un chat a ne pas pouvoir marcher? il se traine. Hier soir il marchait mais depuis presque plus.. je suis inquiete et me sent bien seule face a ce gros matou que j'ai trouvé..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP chat qui tombe sans arret Empty Re: SVP chat qui tombe sans arret

Message par ijones Lun 24 Sep - 22:00

il a l air tres malade et a besoins de soins importants!
donnes nous des nouvelles stp!
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SVP chat qui tombe sans arret Empty Re: SVP chat qui tombe sans arret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum