Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

cohabitaion chaton et vieille chatte ?

Aller en bas

cohabitaion chaton et vieille chatte ? Empty cohabitaion chaton et vieille chatte ?

Message par max Mer 25 Mai - 13:02

j'ai une chatte de 14 ans environ sterilisée qui n'est pas trop sociable avec ses congeneres, elle a supporté durant 3 mois un chiot de 6 mois 3 fois plus gros qu'elle en le dominant ! mais elle était pas à l'aise!

nous avons décidé d'adopter un chaton qui arrivera dans 3 semaines il aura alors 2 mois! c'est un male !

mes questions sont :comment faire pour la cohabitation? j'ai peur des coups de griffes!

a quel age le vacinner, tatouer , et steriliser?

dois je avoir 2 bacs de litiere, 2 gamelles, 2 bols d'eau?

bref si vous avez des trucs astuces???

je vous en remercie d'avance!

max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitaion chaton et vieille chatte ? Empty Re: cohabitaion chaton et vieille chatte ?

Message par Eowyn Mer 25 Mai - 14:23

Bonjour Max,

ça va sûrement prendre du temps mais la cohabitation est faisable. Coupe les griffes de la doyenne pour éviter les accidents, ne force pas la confrontation entre les 2 chats, chacun doit toujours avoir une issue pour échapper à l'autre. Ils vont apprendre à se connaître à leur rythme. Tu peux aussi acheter du Felifriend chez ton véto, à appliquer sur le chaton AVANT de l'introduire chez toi (ce n'est efficace qu'en prévention).

Vaccins et tatouage (ou identification électronique) se font à partir de 2 mois, pense à le vermifuger avant le vaccin, la stérilisation se fait vers 7 mois. 2 gamelles et au moins 2 bols d'eau (ou plus) faciliteront la cohabitation, en plus on ne donne pas la même nourriture à un chaton et à une chatte de 14 ans donc impossible de faire gamelle commune. Par contre un seul bac à litière devrait suffire.

Ton véto habituel te donneras les renseignements pratiques par téléphone, n'hésite pas à le contacter.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitaion chaton et vieille chatte ? Empty Re: cohabitaion chaton et vieille chatte ?

Message par max Mer 25 Mai - 15:02

merci a toi eowyn , je pensais aussi contacter mon veto
car c'est lui qui les suivra tous les 2!

et comme il est sympa...

max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitaion chaton et vieille chatte ? Empty gros gros problème de cohabitation

Message par annacbl Mar 28 Juin - 12:42

J'ai une chatte de 4 ans, donc que j'ai depuis 4 ans. Mon petit ami a voulu que l'on reprenne un deuxième chaton, que l'on a donc maintenant depuis 1 an et demi. Au début j'avais peur que la grande soit agressive avec lui. Mais en fait c'est le petit qui a pri le dessus et continuellement, mais quand je di continuellement je n'exagère pas, il attaque ma chatte, que je retrouve souvent avec des coups de griffes et des morsures... J'habite dans une maison avec un très grand jardin, et ils l'a suit partout. A chaque fois qu'elle rentre a la maison il l'a suit, l'épie, l'attaque. Alors je les sépares, je crie, mais je suis a bout de nerf. Ca me fait de la peine de ne jamais voir ma chatte tranquille. La nuit je suis réveillée par des bagarre, je n'en peux vraiment plus !!! Aidez moi !! Comment dois-je réagir ???
Merci

annacbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitaion chaton et vieille chatte ? Empty Re: cohabitaion chaton et vieille chatte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum