-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message par pinceau Sam 21 Mai - 18:45

chien3

Rebonjour,

Ma chienne Poupise, est allergique aux piqures d'insectes. L'été dernier elle s'est fait piquée par un frelon (ou bourdon). Nous avons faillie la perdre. Elle ne tenait plus sur ses pattes, elle avait énormément de mal à respirer et elle commencait à se vider.
Ce jour là c'était la panique complète. Je l'ai envoyée d'urgence chez le vétérinaire de garde. (Tout ça c'est passé en quelques minutes).
Le vétérinaire lui a fait 3 piqûres et m'a dit que si dans 1 heure elle ne se sentait pas mieux, c'était la fin. Ma fille et moi étions en larmes. Nous avons vraiment pensé qu'elle allait mourir.
Je l'ai ramené à la maison et nous sommes restées l'observer pendant plus d'une heure. Une heure qui nous a parue une éternitée. Et puis elle a commencé à bouger petit à petit, sa respiration devenait normale et enfin elle s'est levée et s'est remise à courrir et à jouer avec son petit protégé (pinceau, son fils adoptif). Si j'avais attendue 2 ou 3 mns de plus, avant de l'emmener chez le véto. c'était la fin pour notre chienne.

Cette fois ci, nous étions encore en larmes, mais des larmes de joie. chien3 :chien1: Besoin d'aide 545698

J'appréhende énormément l'arrivée de l'été car lorsque je m'apsente, je laisse mes chiens dans le jardin, parfois 1 journée entière. J'ai peur que Poupise se refasse piquer et qu'il n'y ai personne à la maison.

Existe t'il un produit quelconque contre ces allèrgies ? Que puis je faire ?

Si je ne trouve pas de solution, je serais obligée de laisser mes chiens enfermés dans la maison quand je devrais partir, je ne veux pas prendre de risque. Ce serait dommage car nous avons un jardin pour que nos chiens puissent y courir, jouer etc... Quand il fait beau, ils demandent toujours à sortir?

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, d'avance Merci. rose


Bisous à tous. clignote voicidesfleurs coeurs couleur

pinceau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par love4cats Sam 21 Mai - 21:50

hè mais c'est une bonne question, ça m'intéresserait aussi de savoir.

Ma chienne Joey a fait une fois une réaction à une piqure de guèpe et s'est mise à enfler, il a fallu une injection d'urgence par le véto du refuge (c'est ce jour-là que j'ai décidé qu'elle serait plus en sécurité chez moi...)

Y a-t-il des précautions spéciales à prendre? Ou un produit à avoir chez moi au cas où?
Car en plus, elle adore faire la chasse aux insectes volants, je dois tout le temps la surveiller au jardin...

Bizoux Ij, et merci d'avance!
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par ijones Dim 22 Mai - 0:28

malheureusement je ne pense pas qu il existe de produit utile que vous puissiez avoir a votre disposition en cas de crise allergique aigue comme ca.produits trop dangereux a manipuler qui pourraient etre utilises a mauvais escients.attendons voir la reponse d eowyn mais par chez nous on ne propose rien pour les particuliers.
ceci dit,dans un cas comme les votres il ne faut pas paniquer,vous avez le temps d aller chez le veto et le chien de recevoir les injections qui le remettra d aplomb.les piqures d abeilles,de guepes,peuvent causer des symptomes plus impressionnants les uns que les autres,j en ai vu des tetes enflees,des diarrhees et des vomissements hemorragiques,suite a une piqure de guepe,mais je n ai jamais vu un chien mourir de ca.bien sur dans ton cas pinceau si le chien est seul dehors pdt qqes heures et que ca lui arrive pdt ce temps la,c est deja plus embetant et risque,car tres certainement il n est pas bon de laisser un chien dans cet etat pdt des heures.mais je voulais vous rassurer sur un point:les chiens ont une difference anatomique de la notre au niveau de la gorge(du pharynx,larynx)qui fait que l interieur de la gorge ne peut pas s obstruer comme chez nous suite a une reaction allergique et causer un etouffement mortel.
en tous cas pinceau il n existe pas de produit que tu puisses donner en prevention d une telle crise.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum