Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message par 27chris Mar 25 Jan - 8:00

Bonjour

Je me suis aperçu ce matin en souhaitant un anniversaire que pour les nouvelles ce n'est pas évident de faire la relations entre nos petits chéris et leurs parents

y a t'il un endroit ou on peut avoir un récapitulatif ?

je vous souhaite une bonne journée

A+ Chris scratch

27chris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par joelle Mar 25 Jan - 9:21

Bonjour Chris,

Je comprends fort bien ton problème. Même moi qui suis ancienne et qui connait tout le monde ici, il m'arrive de ne plus savoir qui est qui (parmi les poilus).

Il y a déjà une indication dans la liste des anniversaires (régulièrement mise à jour par Chamicale) sur laquelle un smilie détermine l'animal (chien chat poisson rouge etc....).

Ensuite il faut aller faire une recherche dans les posts de présentation des bipèdes. Actuellement c'est la seule façon de faire une relation entre poilus et bipèdes. Il n'y a pas moyen techniquement de faire un lien entre le prenom de l'animal sur leur liste d'anniversaire et le post de présentation du parent.

Un nouveau récapitulatif ferait créer une troisième liste sur le forum. Je trouve que cela fait beaucoup.

Je vais réfléchir à rendre le forum de présentation plus clair.

A+
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty mais...

Message par anne2903 Jeu 27 Jan - 17:39

sur la récap des anniversaires des poilus faite par Cha, il y a le nom du "parent" à côté de celui de l'animal, non ??

Ben oui, je viens de vérifier... du moins chez moi, ça s'affiche.

Ou alors j'ai pas bien compris la question de départ et suis désolée.... :rasta: mais suis un ti peu à l'ouest en ce moment...

Bises

Anne

anne2903
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty peut-être

Message par love4cats Ven 28 Jan - 0:34

Pourquoi pas une liste simple?

Par exemple:

CHAMICALE - :ball: Jade - Utopie

COISIK - :ball: Andly :chien1: Voyou


Je la fais si vous voulez
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty ah ba moi je la trouve excellente ton idée ma LO

Message par coisik Ven 28 Jan - 11:38

et par ordre alphabétique, si tu pouvais, cela serait encore plus simple...

on veut voir quel poilu appartient à qui, ou qui à quel poilu ? ziou, un coup d oeil à ce post et on le saura immédiatement

moi je suis d accord
gros bisous à toi
çoisik

coisik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty bonsoir

Message par love4cats Ven 28 Jan - 23:40

Bon, alors si ça vous convient, j'attends l'aval de Joëlle, seule maître à bord, qui me dira en outre où je peux le mettre, puis je me lance.

OK pour l'ordre alphabétique, ça me semble plus facile, et si vous me faites parvenir des photos de vos tits chéris, j'essaierai de réduire pour que chacun ait sa photo d'identité...
En attendant, je me limiterai à des gifs pour indiquer la race de la bêbête besoin d'aide 585738

Mais ça risque de prendre pas mal de temps, pardon si je le fais en +sieurs jours!!!

Bonne nuit, je me jette sous la couette
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par joelle Sam 29 Jan - 8:33

Alors si cette proposition vous convient, vous faites comme vous voulez. Vous êtes ici chez vous. A vrai dire, je n'y comprends pas grand chose à toutes ces listes et je trouve tout cela très confus. :?: Les deux déjà existantes me semblent claires mais si vous avez besoin d'une troisième ok, faites donc.

Quant à l'emplacement, je n'en sais trop rien. Elle récapitulerait poilus-bipèdes donc concerne les deux forums. Vous la mettez où vous voulez et on pourra toujours déplacer si vous le voulez. Mais il faut que son emplacement soit logique et que les nouvelles puissent la consulter facilement si nécessaire.

En quelques mots : vous faites comme vous voulez mdr

bon courage à celle qui va la tenir à jour...............
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty cela ne va t-il pas trop tout compliquer?

Message par janick Sam 29 Jan - 13:03

Bonjour,

j'ai lu les remarques et été voir la liste des quadrupèdes.


A- est ce réellement nécessaire d'en avoir encore une autre?

1) une autre liste impliquerait la mise à jour permanente et parallèle de deux listes quadrup ...(outre celle des bipèdes) car si je comprends les raisons de la liste alphabétique, il est très important de l'avoir par ordre chronologique, ce qui permet de savoir tous les jours si un bi ou quadru à son anniversaire.

2) sur la liste actuelle on a le nom de l'animal, DE SON MAÎTRE, et la photo qui permet de savoir la race.

Même avec 10 pages de noms, il suffit tout simplement de faire "recherche" (non pas la recherche du site raid'dingues mais la fonction recherche de son ordinateur. La toute bête fonction recherche bien sûr. Pas un logiciel de recherche ! celle que tout le monde a dans la barre du haut de son ordinateur. ).

celles qui veulent un nom précis l'ont ainsi tt de suite. pas besoin de 2ème liste.



B- si la 2ème liste voit le jour:

en cas de deuxième liste, il faudrait les mettre en post-it en haut du forum car si les deux listes ne se suivent pas en permanence, les nouveaux seront un peu perdus et demanderont forcément ce qu'il y a sur la liste qu'ils ne verront pas immédiatement.... et auront ils d'ailleurs l'idée qu'il y en ait deux ?? (sauf une fois de plus à les mettre en tête du forum)



C- une nouvelle idée, d'accord, ... mais pas tous les jours ! (1 suggestion par mois ou même par trimestre?)

Bien sûr, c'est un simple avis je ne suis pas "chef", mais je pense surtout justement "aux chefs" ... doit-on leur inventer d'autres "occupations" avec le temps qu'elles donnent déjà au forum et surtout à peine le forum santé crée?

Inventer un simple petit espace de discussion et le surveiller c'est bien ... mais multiplier le travail, cela ne risque t-il pas de lasser notre Bipède en chef qui sera fatiguée de la complexité de SON forum?

Pardon de parler à ta place ! je ne fais que réfléchir: si j'avais créé un mini-forum et que je devais le modifier tous les jours avec en plus la famille, le travail...serais je toujours aussi motivée ?

janick

besoin d'aide 284636 besoin d'aide 284636

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty pas de problème

Message par love4cats Sam 29 Jan - 22:39

je voulais juste aider...

Perso, j'ai mes propres listes récap sur mon pc, et je connais tout le monde, mais je peux comprendre que les nouvelles s'y perdent sur la liste des anniversaires si il faut regouper les différents poilus de chaque personne pour en refaire une "famille"

Par ailleurs, les journées sont trop courtes pour moi en ce moment, alors je ne l'aurais pas fait de suite.

Courage les nouvelles, avec un peu d'expérience, vous connaitrez tout le monde.

Bizoux
A +
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty eh sois pas triste

Message par janick Dim 30 Jan - 9:26

mon post n'est pas à 100% négatif !

si la liste voit le jour, je dis bien dans mon message que la solution c'est que les deux soient en "post"it" en haut du forum

le tout c'est que les 2 listes ne se baladent pas éloignée l'une de l'autre au fil du forum sinon en avoir 2 ne servirait à rien.

et si on multiplie le travail (mise à jour..) et bien que notre bipède chef soit aidée si elle le souhaite

janick

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum