Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin d'aide svp

4 participants

Aller en bas

chat Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Mar 1 Sep - 12:40

Bonjour,

Mon chat : né le 15.09.2002, de sexe mâle, de race européen, de robe tigré.

Il a été castré à 6 mois, en août 2007 il lui a été diagnostiqué un kyste sur la patte postérieur droit puis en Juillet 2008 le diagnostique est tombé : tumeur et kyste donc amputation du membre postérieur droit.
Après avoir déprimé pendant un bon moment "moi avec lui" il est bien et le vit bien au jour d'aujourd'hui.

Depuis quelques semaines, il urine le long du mur à l'intérieur une fois le soir au moment d'éteindre malgré cela il continu à aller dans sa litière. Je suis désespérée de savoir pourquoi alors que rien à changer depuis plusieurs années.
Il dort toutes les nuits avec nous sur le lit.

Avez-vous des solutions pour qu'il n'urine plus à côter de sa litière, pour retirer cette odeur désagréable d'urine ?

Merci à ceux ou celles qui me répondront

Toutoune41

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par joelle Mar 1 Sep - 16:21

le bac a litière a t il été changé de place?
le mur qu'il souille est dans quelle pièce? celle de la litière? à côté de la litière? une autre pièce? laquelle? le mur est un mur extérieur? Votre chat marque debout et envoie des jets d'urine?

pour ôter l'odeur, il faut laver avec du vinaigre blanc. Perso, je l'utilise pur. l'odeur du vinaigre s'évapore vite et désodorise bien.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Mar 1 Sep - 16:43

joelle a écrit:le bac a litière a t il été changé de place?
le mur qu'il souille est dans quelle pièce? celle de la litière? à côté de la litière? une autre pièce? laquelle? le mur est un mur extérieur? Votre chat marque debout et envoie des jets d'urine?

pour ôter l'odeur, il faut laver avec du vinaigre blanc. Perso, je l'utilise pur. l'odeur du vinaigre s'évapore vite et désodorise bien.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.


Non le bac à litière n'a pas changé de place. J'en ai racheté un nouveau car je me suis dit que cela pouvait venir de l'ancien qui était trop vieux.

Le mur qu'il souille est dans le même endroit que sa litière qui est elle vidée tous les jours, c'est sur le mur en face de sa litière et oui mon chat lance des jets d'urine debout et parfois même en nous regardant.
Ok je vais utiliser du vinaigre blanc, j'en ai en plus. Et sur un mur peint que puis-je mettre pour retirer les traces et odeurs svp.

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par joelle Mar 1 Sep - 16:56

sur un mur peint, du vinaigre. Pas d'autre choix.

Donc il marque bien volontairement pour exprimer quelque chose. Derrière ce mur (s'il donne à l'extérieur) il n'y aurait pas des visites de chats?
Le grain de litière est le même?
il marque toujours à la même heure?
avez vous changé des habitudes les siennes et les vôtres à cette heure là?
le bac a t il un couvercle? (si oui il faut l'enlever).
n'avez vous pas rajouter quelque chose comme une poudre désodorisante dans le bac?
avez vous changé de produit de nettoyage?
un autre animal est il rentré dans cette pièce?
les peintures sont elles récentes?
Y a t il un bruit un son nouveau dans cette pièce?
Un meuble nouveau? ou au contraire quelque chose qui a disparu?
La porte de cette pièce est elle toujours ouverte?
Si vous laissez la lumière allumée, il marque quand même?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Mar 1 Sep - 17:19

joelle a écrit:sur un mur peint, du vinaigre. Pas d'autre choix.

Donc il marque bien volontairement pour exprimer quelque chose. Derrière ce mur (s'il donne à l'extérieur) il n'y aurait pas des visites de chats?
Le grain de litière est le même?
il marque toujours à la même heure?
avez vous changé des habitudes les siennes et les vôtres à cette heure là?
le bac a t il un couvercle? (si oui il faut l'enlever).
n'avez vous pas rajouter quelque chose comme une poudre désodorisante dans le bac?
avez vous changé de produit de nettoyage?
un autre animal est il rentré dans cette pièce?
les peintures sont elles récentes?
Y a t il un bruit un son nouveau dans cette pièce?
Un meuble nouveau? ou au contraire quelque chose qui a disparu?
La porte de cette pièce est elle toujours ouverte?
Si vous laissez la lumière allumée, il marque quand même?

Derrière ce mur c'est la salle de bain
Le grain de litière est toujours le même depuis qu'il est là
Il marque souvent au moment ou on se couche peu importe l'heure
Non aucun changement d'habitude depuis 1 an et demi
Oui son bac à litière à toujours eu un couvercle
Non c'est toujours la même poudre que j'achète
Non pas de changement de produit de nettoyage
Non aucun autre animal que lui rentre dans la maison
Non les peintures datent de quelques années déjà
Non aucun bruit ni son dans cette pièce
Il y a eu un coffre en bois qui était là depuis quelques années que l'on a retiré car il urinait dessus, sur le mur et parterre
Il n'y a pas de porte tout est ouvert
Je n'ai jamais laissé la lumière car c'est derrière la chambre qu'il y a son bac à litière et il y va de nuit dedans

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par joelle Mar 1 Sep - 18:12

il marque pourtant pour quelque chose. Il n'a pas de problèmes urinaires? vous n'avez pas changé ses habitudes alimentaires?

Vous devriez peut être brancher une prise de féliway car il est évident que votre chat stresse.

Dans vos habitudes "nuit" rien de changer non plus? J'essaye de comprendre ce qui pourrait stresser un chat uniquement au moment du coucher. A part la peur du noir, du silence, de l'ennui, de la solitude... Je continue de réfléchir à ce problème
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Mar 1 Sep - 18:54

joelle a écrit:il marque pourtant pour quelque chose. Il n'a pas de problèmes urinaires? vous n'avez pas changé ses habitudes alimentaires?

Vous devriez peut être brancher une prise de féliway car il est évident que votre chat stresse.

Dans vos habitudes "nuit" rien de changer non plus? J'essaye de comprendre ce qui pourrait stresser un chat uniquement au moment du coucher. A part la peur du noir, du silence, de l'ennui, de la solitude... Je continue de réfléchir à ce problème
Oui je suis bien d'accord qu'il marque pour quelque chose, mais quoi je ne sais pas ... Pour problèmes urinaires je ne pense pas car il va bien dans son bac à litière même pour uriner. Non aucun changement pour ses habitudes alimentaires, toujours les même croquettes.

Je ne connais pas les prises féliway c'est quoi ? En quoi sa consiste exactement?

Dans nos habitudesnuits, rien n'a changé non plus.

J'avoue que je ne comprends pas non plus et suis un peu désespérée

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par joelle Mar 1 Sep - 19:35

le feliway est un produit qui reproduit les hormones d'apaisement chez le chat. Ca calme bien. Le produit existe en spray mais on l'utilise occasionnellement pour un transport ou sur les mains pendant l'auscultation. Il se présente également sous forme de flacon clipsé sur une prise que l'on branche dans une prise de courant (comme çà existe pour les parfums d'ambiance ou les prises anti moustiques). Le feliway se répand ainsi dans l'air en continue. On place la prise dans une pièce stratégique où le chat vit le plus souvent. Une prise diffuse sur 70m² environ. Il faut attendre quelques jours pour voir les premiers effets.

Ca ne marche pas à tous les coups, mais çà marche souvent pour calmer le ou les chats quand le stress est trop grand.

Le coût est d'environ 30 euros (çà dépend des vétérinaires). La prise est réutilisable et il n'y a que le flacon recharge à racheter. Lui est moins cher.

Il faut bien nettoyer et plusieurs jours de suite avec le vinaigre blanc car tant que l'odeur persistera, çà lui rappellera qu'il doit aller marquer là.

Rien de changer non plus dans vos habitudes de vie? Mêmes horaires de travail? Il n'y a pas quelque chose de nouveau dans ce coin, quelque chose qu'il n'aimerait pas comme un linge qui aurait une odeur même non perceptible par nos pauvres nez d'humains? Je cherche je cherche
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Mar 1 Sep - 19:42

joelle a écrit:le feliway est un produit qui reproduit les hormones d'apaisement chez le chat. Ca calme bien. Le produit existe en spray mais on l'utilise occasionnellement pour un transport ou sur les mains pendant l'auscultation. Il se présente également sous forme de flacon clipsé sur une prise que l'on branche dans une prise de courant (comme çà existe pour les parfums d'ambiance ou les prises anti moustiques). Le feliway se répand ainsi dans l'air en continue. On place la prise dans une pièce stratégique où le chat vit le plus souvent. Une prise diffuse sur 70m² environ. Il faut attendre quelques jours pour voir les premiers effets.

Ca ne marche pas à tous les coups, mais çà marche souvent pour calmer le ou les chats quand le stress est trop grand.

Le coût est d'environ 30 euros (çà dépend des vétérinaires). La prise est réutilisable et il n'y a que le flacon recharge à racheter. Lui est moins cher.

Il faut bien nettoyer et plusieurs jours de suite avec le vinaigre blanc car tant que l'odeur persistera, çà lui rappellera qu'il doit aller marquer là.

Rien de changer non plus dans vos habitudes de vie? Mêmes horaires de travail? Il n'y a pas quelque chose de nouveau dans ce coin, quelque chose qu'il n'aimerait pas comme un linge qui aurait une odeur même non perceptible par nos pauvres nez d'humains? Je cherche je cherche

Merci pour l'explication de Féliway, est ce odorant pour nous ?

Non rien de changer et ni linge rien

Merci de prendre le temps de m'aider

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par India-indhira Mar 1 Sep - 21:07

Bonsoir Toutoune,

Je m'immisce dans votre dialogue....

Désolée d'être indiscrète mais pas de bébé en route ? qui devrait arriver ? 
Je me permets ces questions car mon chat adoré et avec lequel j'avais un rapport très privilégié s'est mis à uriner à la verticale dans ma chambre quand j'attendais ma fille...
Cela remonte à plus de 15 ans maintenant, nous avions peu de temps avant la venue du bébé, pour le coup, changer carrément de chambre pour une plus spacieuse .....cela avait réglé le problème, la chambre qui avait été arrosée est devenue celle du bébé par la suite...
2 chambres séparées, il n'a jamais plus arrosé ni l'une ni l'autre...

et un truc qui lui aurait fait peur dans sa litière au moment du coucher ?
j'ai eu une autre drôle d'histoire avec un de mes chats qui s'était coincé la queue dans la porte de la litière, sûrement la journée je n'ai jamais vu la scène et il a uriné pendant un moment ailleurs....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Mar 1 Sep - 21:49

india-indhira a écrit:Bonsoir Toutoune,

Je m'immisce dans votre dialogue....

Désolée d'être indiscrète mais pas de bébé en route ? qui devrait arriver ? 
Je me permets ces questions car mon chat adoré et avec lequel j'avais un rapport très privilégié s'est mis à uriner à la verticale dans ma chambre quand j'attendais ma fille...
Cela remonte à plus de 15 ans maintenant, nous avions peu de temps avant la venue du bébé, pour le coup, changer carrément de chambre pour une plus spacieuse .....cela avait réglé le problème, la chambre qui avait été arrosée est devenue celle du bébé par la suite...
2 chambres séparées, il n'a jamais plus arrosé ni l'une ni l'autre...

et un truc qui lui aurait fait peur dans sa litière au moment du coucher ?
j'ai eu une autre drôle d'histoire avec un de mes chats qui s'était coincé la queue dans la porte de la litière, sûrement la journée je n'ai jamais vu la scène et il a uriné pendant un moment ailleurs....

Bonsoir sois la bienvenue dans la discussion, elle est ouverte à tout le monde

Non pas de bébé en route
Et non je ne pense pas car la plupart du temps lorsqu'Ilva dans sa litière, il laisse la porte ouverte avec sa tête

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par India-indhira Mar 1 Sep - 22:56

Et si tu essayais d'enlever la porte de cette litière et de mettre une seconde litière à l'endroit où il arrose ?
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par India-indhira Mar 1 Sep - 23:00

Heu pour l'histoire de mon chat qui s'était coincé à la porte de la litière (en fait il s'était fait mal) j'ai du enlever le couvercle mais il ne voulait plus y aller alors j'ai dû remplacer le bac (c'était un jumbo un xxl si tu préfères) contre deux plus petits c'était galère car mon est chat est un Norvégien il est donc assez grand... J'ai attendu un certain temps et ensuite j'ai pu remettre le bac jumbo entre temps il avait oublié la mésaventure
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par joelle Mer 2 Sep - 9:17

India a raison. La première chose à faire c'est découvrir entièrement le bac. j'ai eu le même souci il y a quelques mois. J'avais couvert les litières (couvercle mais sans porte) et un jour, on ne sait pas pourquoi, un de mes chats s'est mis à faire pipi à côté. J'ai racheté des bacs plus grands, plus confortables, bref sans succès. j'ai oté les couvercles et depuis plus de souci. J'en avais déjà eu en voulant changer le substrat. De castan, j'avais mis de la silice. Bonjour le mur du salon qui était arrosé régulièrement (par le même chat qui ne voulait plus de couvercle). La silice il aime pourtant bien puisqu'un autre bac en contient, mais il n'en voulait pas dans celui là.

Des têtes de mule je vous dis. Alors il ne faut pas toujours chercher à comprendre mais exécuter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Mer 2 Sep - 12:08

merci pour vos réponses, je vais essayer de ne pas mettre le dessus de sa boîte pour commencer mais comme il a une salle manie de ne pas recouvrir ses selles et urines j'ai peur que l'odeur la nuit envahisse la maison

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par India-indhira Mer 2 Sep - 13:09

çà ressemble peut être à un problème de territoire cette histoire....
Une place qui ne trouve pas dans la "famille"
Il a un arbre à chat des endroits où il laisse ses marques ?

J'ai 2 chats un de 17ans et une de 2ans.. Celui de 17ans quand il est mal et qu'il se sent en position de faiblesse (il est très malade) , systématiquement il va laisser pipi et caca comme le fait ton chat, histoire de montrer qui est le chef de la tribu, le dominant quoi !
Quant à nouveau il va mieux pipis et cacas sont enterrés... 
C'est une angoisse pour lui laisser sa place à sa copine plus jeune....POur montrer qu'il est encore bien là il laisse ses excrments à vue. et l'odeur pour nous !!

Le feliway comme le suggère Joelle pourrait aider..
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Mer 2 Sep - 15:58

india-indhira a écrit:çà ressemble peut être à un problème de territoire cette histoire....
Une place qui ne trouve pas dans la "famille"
Il a un arbre à chat des endroits où il laisse ses marques ?

J'ai 2 chats un de 17ans et une de 2ans.. Celui de 17ans quand il est mal et qu'il se sent en position de faiblesse (il est très malade) , systématiquement il va laisser pipi et caca comme le fait ton chat, histoire de montrer qui est le chef de la tribu, le dominant quoi !
Quant à nouveau il va mieux pipis et cacas sont enterrés... 
C'est une angoisse pour lui laisser sa place à sa copine plus jeune....POur montrer qu'il est encore bien là il laisse ses excrments à vue. et l'odeur pour nous !!

Le feliway comme le suggère Joelle pourrait aider..

Il est tout seul à la maison depuis qu'il est arrivé, il a toute sa place à la maison ....
Non il n'a pas d'arbre à chat, à chaque fois que j'en ai acheté un il n'en a jamais voulu

Plus le temps passe et plus je désespère ...

Cette nuit il n'a pas fait pipi

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par India-indhira Mer 2 Sep - 16:11

Mais non faut pas désespérer voyons car du coup il sent l'angoisse qu'il y a et.....çà devient un cercle vicieux !
çà va le faire, faut juste trouver Laughing Laughing
J'ai bien compris qu'il était seul mais ce que je voulais dire c'est que peut être il avait un problème pour "se situer" du coup il marquait son territoire de cette manière là...
perso je tenterais le feliway le bac sans le couvercle et un nouveau bac à l'endroit où il arrose....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par Lorette40 Mer 2 Sep - 16:30

Bonjour, 

il faut faire la distinction entre un marquage qui sera sur une surface verticale souvent suivie d'une mimique typique ( retrousse les babines et renifle l'air) d'une malpropreté ou il fera pipi part terre même si c'est le long d'un mur.

Dans le cas d'une malpropreté il ne faut pas oublier l'âge de ton chat, même s'il est encore jeune, il y a des chats qui passée 10/11 ans présentent des troubles du à l'âge. Il se repère moins bien dans le temps et l'espace tous les chats ne sont égaux . Et devenir malpropre sans autres désordres physiologiques ou perturbations de l'environnement à partir de cet age du à un début de sénécense  n'est pas à exclure, non plus. 

Il est souvent difficile d'identifier la cause et c'est par tâtonnements en essayant différentes solutions souvent  qu'on parvient à trouver la solution , parfois... j'espère pour toi.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par joelle Mer 2 Sep - 17:44

Dans le cas présent, Lorette, je pense qu'il s'agit vraiment d'un marquage. Et s'il marque en regardant bien ses maîtres, c'est vraiment à mon avis, un marquage du à un mal être, un stress à quelque chose. Mais comme tu dis, il est difficile de trouver ce qui provoque ce stress.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Mer 2 Sep - 18:20

joelle a écrit:Dans le cas présent, Lorette, je pense qu'il s'agit vraiment d'un marquage. Et s'il marque en regardant bien ses maîtres, c'est vraiment à mon avis, un marquage du à un mal être, un stress à quelque chose. Mais comme tu dis, il est difficile de trouver ce qui provoque ce stress.

Oui je pense que je serais d'accord avec Joelle mais c'est peut être aussi la vieillesse

Merci à vous toutes

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Sam 12 Sep - 11:27

Bonjour,

Bonne nouvelle depuis le 01.09.2015 pas de pipi le long du mur après avoir utiliser du vinaigre blanc pur pendant 2 à3 jours à suivre ...

J'espère que sa va bien se passer malgré notre absence pendant quelques jours, je vous dirais.

Un grand merci à vous pour ces conseils que je garde sous le coude.

bonne journée à vous

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par joelle Sam 12 Sep - 18:06

voilà donc une bonne nouvelle. J'espère que çà va continuer. Donnez nous des nouvelles à votre retour
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Sam 12 Sep - 18:10

joelle a écrit:voilà donc une bonne nouvelle. J'espère que çà va continuer. Donnez nous des nouvelles à votre retour
Oui pas de soucis je vous tiendrais au courant

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Dim 13 Sep - 15:32

Bon bah je me suis enflammée trop vite, il a fait cette nuit ou plus hier dans la soirée, il est rentré on a cru qu'il avait été dans sa litière et du coup non et a demandé à ressortir.

Comprend-il que l'on va s'absenté ... !!!

A suivre

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par joelle Dim 13 Sep - 19:59

avez vous mis une prise de feliway?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Dim 13 Sep - 20:05

non je m'en occuperais lorsque je rentrerais

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par joelle Dim 13 Sep - 20:26

OUI Je pense que çà vaut vraiment la peine d'essayer et si ce n'est pas suffisant il faudra encore corsé le traitement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par toutoune41 Dim 13 Sep - 20:41

merci beaucoup

toutoune41
Oie blanche

Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Besoin d'aide svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum