-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

(veto)suspicion de pemphigus foliacé

2 participants

Aller en bas

(veto)suspicion de pemphigus foliacé Empty (veto)suspicion de pemphigus foliacé

Message par Invité Dim 2 Jan - 18:03

Bonjour,
Mon véto pense que mon chat fait un pemphigus foliacé (en observant les différentes lésions) et ne connaissant rien de cette maladie de peau, je me demandais s'il y avait des choses à faire et à ne pas faire pour améliorer son état, si certaines choses pouvaient favoriser les récidives et de ce fait les éviter autant que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)suspicion de pemphigus foliacé Empty Re: (veto)suspicion de pemphigus foliacé

Message par Invité Dim 2 Jan - 18:46

j'espère que mon véto sait quoi faire mais au quotidien, il y a peut etre des choses à éviter ou des choses à faire pour l'aider un peu plus.
D'après ce que j'ai compris c'est une maladie auto immune, son corps produit des anti corps qui attaquent sa peau, surtout au niveau de la face mais également les coussinets et le palais aussi pour ce qui concerne mon chat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)suspicion de pemphigus foliacé Empty Re: (veto)suspicion de pemphigus foliacé

Message par joelle Dim 2 Jan - 19:10

vous avez posé votre question dans la section vétérinaire. Notre vétérinaire viendra y répondre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

(veto)suspicion de pemphigus foliacé Empty Re: (veto)suspicion de pemphigus foliacé

Message par Invité Mar 4 Jan - 15:38

une question que je me pose, est ce que le pemphigus foliacé peut toucher les muqueuses buccales ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)suspicion de pemphigus foliacé Empty Re: (veto)suspicion de pemphigus foliacé

Message par ijones Jeu 6 Jan - 21:51

bonjour,

le pemphigus est une dermatose autoimmune effectivement qui se caracterise par des ulcerations,des croutes,des pustules et des vesicules a des degres differents.
le pemphigus foliace atteint rarement la cavite buccale mais ce n est pas exclu.par contre le pemphigus vulgaris atteint plus frequemment les muqueuses buccales.chez le chat le pemphigus foliace peut egalement atteindre le pourtour des mamelles et des griffes.
il n y a pas grand chose que tu peux faire dans la vie de tous les jours pr l aider ou eviter les lesions mis a part eviter le soleil car apparemment les UV
aggravent les lesions.et puis suivre le traitement instaure par ton veto et lui signaler toute infection naissante au niveau des lesions.
comment s en sort ton chat avec cette maladie?
bien a toi
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

(veto)suspicion de pemphigus foliacé Empty Re: (veto)suspicion de pemphigus foliacé

Message par Invité Ven 7 Jan - 12:31

Bonjour,
merci pour ta réponse ! on va éviter les siestes au soleil.
Pour le moment ça ne va pas trop mal, avec l'injection de cortisone faite il y a une semaine, les lésions péri oculaires semblent aller mieux, ainsi que sa truffe. Il ne saigne plus (on a pas trouvé d'où ça venait d'ailleurs), pour son palais c'est plus long.
Il n'a pas eu le lésions sur le corps ou la tête, ou les oreilles comme j'ai pu voir sur un autre cas, mais uniquement, les yeux, la truffe, les lèvres, le palais, les coussinets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)suspicion de pemphigus foliacé Empty Re: (veto)suspicion de pemphigus foliacé

Message par Invité Lun 10 Jan - 19:29

je pensais lui faire faire une cure d'extrait de pépin de pamplemousse pour stimuler son système immunitaire, bonne ou mauvaise idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)suspicion de pemphigus foliacé Empty Re: (veto)suspicion de pemphigus foliacé

Message par ijones Lun 10 Jan - 21:05

aucune idee je ne m y connais absolument pas
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

(veto)suspicion de pemphigus foliacé Empty Re: (veto)suspicion de pemphigus foliacé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum