-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

(veto)cushing

Aller en bas

(veto)cushing Empty (veto)cushing

Message par Invité Ven 4 Fév - 10:49

bonjour

ma petite boule ( bouledogue français) est en bien piteux état...depuis le mois de juin je la soigne....elle buvait enormement ( plus que de coutume) et se mettait à faire pipi ds la maison très souvent suis allée consulter un veto autre que le le mien ( cause vacances) qui suite à un prise de sang constate une infection du foie qu'il va soigner par du silycure et du synulox ainsi qu'en me vendant un sac de croquettes speciales ' 40€) complement alimentaire renforçant l'action des medoc....il lui diagnostique par la même occasion une tumeur mammaire et me conseille l'operation des 2 chaines mammaire...j'ai oublié de preciser que ma chienne a 11 ans...je me donne un temps de reflexion et decide de retourner voir mon véto habituel en septembre
Et aprés plusieurs visite et analyse d'urine mon veto trouve un diabéte insipide....je la soigne donc avec minirin ( ds les yeux) au bout d'1 mois ça va mieux , moins l'envie de boire , et plus de pipi mais à mesure que le temps passe , je constate qu'elle a de plus en plus difficile à manger , elle ne sait plus comment on fait pour boire , est desorientée quand elle sort de son panier....j'insiste pour de nouvelles analyses d'urine en insistant sur cushing ( l'autre véto m'en avait touché un mot) et c'est ainsi qu'hier soir à 20h , coup de telephone.....c'est bien cushing....un seul medoc...vetoryl...mais avec effets secondaires important....j'hesite et aimerais avoir votre avis ...ma Rébane ne pése plus que 9 kg , elle dort tout le temps , ne s'alimente presque plus , ne tient plus sur ses petites pattes toutes maigres....je suis desemparée....s'il vous plait conseillez moi!! MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)cushing Empty Re: (veto)cushing

Message par ijones Dim 6 Fév - 0:56

bonsoir martine,

si ton chien a effectivement la maladie de cushing alors n hesite pas a debuter le traitement avec le medicament dont t a parle ton veterinaire.cette maladie est malheureusement tres frequente mais au contraire des medicaments anciennement utilises pour la combattre,ce medicament dernier en date n a que tres peu d effets secondaires.bien sur il faudra faire des controles sanguins reguliers pour ne pas surdoser,c est la tout le probleme , il s agit d un traitement a vie car on ne guerit pas d un cushing ( sauf s il a ete provoque par des medicaments) avec necessite de controler regulierement le dosage.et puis il faut noter aussi que ce medicament est tres couteux.
il existe des maladies de cushing dues a des tumeurs cerebrales qui donneront de moins bons resultats a la therapie,mais dans nombre d autres cas les symptomes regressent et le chien vit normalement des mois voire des annees apres.
alors si le diagnostic est clair et que ton chien a encore la force ,entame ce traitement.
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum