Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma pauvre maman chatte.....

2 participants

Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty Ma pauvre maman chatte.....

Message par lavieebe Dim 1 Mai - 11:42

Bonjour Docteur,

je vous écris car nous venons d'avoir une expérience vraiment triste et désolante avec notre adorable Trilli, une chatte des forêts norvégiennes de 7 ans.

Trilli à mis bas il y a deux jours deux merveilleux chatons. L'accouchement s'est très bien passé et elle a tout su faire toute seule comme une grande fille ( c'est sa toute première mise bas ).

Elle n'a pas bougé le premier jours de sa panière mais le deuxième jour elle n'arrêtait pas de se lever et de laisser ses chatons pour aller se promener dans le jardin----) comportement qui nous a quelque peu inquiétés car nous avions peur que les chatons prennent froid.

Hier soir nous avons découvert les deux chatons morts, une peu écrasés avec la bouche ouverte vraisemblablement étouffés involontairement par leur mère qui se serait endormie sur eux .... Nous étions vraiement très tristes car nous souhaitions de tout coeur que les chatons vivent et grandissent bien !

Comme nous voudrions que notre chatte réessaye d'avoir à nouveau des petits, pourriez vous nous dire quand vont survenir les prochaines chaleurs vu la situation ?

Y a t il le risque que la mère commètte à nouveau la même erreur ? ( je rappelle que s'était sa première mise bas et qu'elle a toujours été en excellente santé )

Faut il lui donner un produit pour son lait vu que les chatons ne sont plus là ?

Merci de tous vos conseils !

Amicalement

Laure garou anni

lavieebe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty Re: Ma pauvre maman chatte.....

Message par ijones Dim 1 Mai - 12:36

Bonjour lavieebella,

je laisserai a eowyn le soin de repondre a cette question,etant elle meme tres concernee par ce sujet.si jamais elle ne passait pas tres bientot,j y repondrais bien sur ne t inquietes pas.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty Re: Ma pauvre maman chatte.....

Message par lavieebe Dim 1 Mai - 12:38

ijones a écrit:Bonjour lavieebella,

je laisserai a eowyn le soin de repondre a cette question,etant elle meme tres concernee par ce sujet.si jamais elle ne passait pas tres bientot,j y repondrais bien sur ne t inquietes pas.
bien a toi
ij

Merci beaucoupd de votre réponse docteur car vous comprenez bien que je souhaite de tout coeur que ma Trilli soit heureuse !

Je compte sur vous !

Merci encore, j'attend de vos nouvelles.


Amicalement

Laure

lavieebe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty Re: Ma pauvre maman chatte.....

Message par ijones Dim 1 Mai - 13:14

Eowyn est l autre veterinaire du forum et elle a elle aussi une norvegienne qu elle veut faire reproduire.Voila pourquoi je lui laisse le plaisir de te repondre.:-) on verra si elle passe ce soir ou demain,sinon je repondrai deja au gros du sujet.
p.s.:tu peux me tutoyer et m appeler ijones c est plus sympa et moins formel :-)
bon dimanche.
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty Re: Ma pauvre maman chatte.....

Message par lavieebe Dim 1 Mai - 13:25

ijones a écrit:Eowyn est l autre veterinaire du forum et elle a elle aussi une norvegienne qu elle veut faire reproduire.Voila pourquoi je lui laisse le plaisir de te repondre.:-) on verra si elle passe ce soir ou demain,sinon je repondrai deja au gros du sujet.
p.s.:tu peux me tutoyer et m appeler ijones c est plus sympa et moins formel :-)
bon dimanche.

Merci beaucoup Ijones ! Nous attendons avec impatience les conseils de Eowyn ou les tiens ! Ma pauvre maman chatte..... 380875

Amicalement

Laure Ma pauvre maman chatte..... 906223

lavieebe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty Re: Ma pauvre maman chatte.....

Message par Eowyn Lun 2 Mai - 12:59

Coucou Ijones !

Euh ben tu sais tu pouvais répondre, quelque soit la race c'est pareil. Lavieebella m'a envoyé un mail perso, heureusement car j'ai pas trop le temps en ce moment de forumer, je regarde juste mes mails de temps en temps. Je lui ai donc répondu par mail perso aussi.

Bon comme tu le vois on ne peut pas trop compter sur Eowyn. Je crois que je vais encore rester plusieurs jours sans venir sur le forum car en ce moment les journées ne sont pas assez longues pour moi. C'est fou, pourtant je ne travaille pas tant que ça mais j'ai mille choses à faire...

Gros bisous les filles ! Ma pauvre maman chatte..... 284636
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty Re: Ma pauvre maman chatte.....

Message par ijones Lun 2 Mai - 14:31

salut toi,

je ne voulais pas te forcer a repondre,mais je me disais que ptet ca te ferait plaisir de repondre a cette question en particulier,et puis ptet que les norvegiennes ont quelques particularites de ce point de vue la?(en ont elles?).passes qd tu veux eowyn,y a pas de probleme,t inquietes :-).
bon travail et bonne journee aussi.
bisous a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty Re: Ma pauvre maman chatte.....

Message par Eowyn Lun 2 Mai - 17:50

Ben non, les norvégiennes n'ont pas de particularité. Ce sont des chattes qui se débrouillent plutôt bien toutes seules avec leurs petits en général. Enfin c'est ce qui est écrit dans les bouquins. Parce que dans ma clientèle je n'ai qu'une norvégienne, c'est la mienne ! Donc je ne parle pas d'expérience...

Bizzzz
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty je ne suis pas veto

Message par franbes Lun 2 Mai - 18:34

j'avais un male norvegien qui est mort il y a deux ans helas je pense que la maman des chatons a du sentir qu'ils n'ettaient pas viables et c'est pour ça qu'elle ne s'en est pas bien occupee peut etre que d'ici 2 ou 3 mois vous aurez une nouvelle naissance ce que j'espere pour vous c'est trop mignon les petits chats et les grands aussi d'ailleurs a bientot Ma pauvre maman chatte..... 906223

franbes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre maman chatte..... Empty Re: Ma pauvre maman chatte.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum