Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Aller en bas

chat j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:42

Bonjour!

Ma chatte Tulipe va avoir 16 ans et depuis quelques temps certaines choses m'interpellent:
elle miaule fort sans raison
elle dévore 4 barquettes de sheba par jour
elle fait pipi et caca dans les chambres dans la douche
par contre elle continue a avoir ses moments de délires quotidiens!
Le problème est qu'il est impossible de l'emmener chez le véto car elle se transforme en véritable tigre...
est-ce que ces troubles sont révélateurs de problèmes en particuliers?
merci beaucoup de vos réponses, nous sommes très attachés à elle depuis toutes ses années tout en sachant que c'est déjà un bel âge...
merci
Eléonore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:45

Bonjour,

A t elle des symptomes tels que perte de poids,soif,diarrhée,vomissements?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:49

non pas du tout
elle est bien grasse et garde tout ce qu'elle mange!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:51

ce sont peut etre des signes de vieillissement alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:52

est ce que cela peut être de la sénilité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:54

c est fort possible mais je pense qu une visite chez le vétérinaire s impose quand meme pour vous rassurer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Jeu 4 Fév - 19:14

oui ce serait l'idéal mais elle ne supporte plus du tout le vétérinaire, il faut l'endormir pour qu'il puisse la toucher et pour l'endormir c'est quelque chose... elle est encore très coriace!!
ce qui est angoissant est de se demander si ses jours sont comptés.
si c'est de la sénilité combien de temps encore cela peut il tenir?
j'ai aussi lu des choses sur l'hyperthyroïdie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par joelle Jeu 4 Fév - 19:21

elle ne maigrit pas? l'as tu pesée? ces symptômes ne sont pas à mon avis que des signes de sénilité. Meme avec les difficultés que cela représentent, je pense qu'au vue des symptômes, un vétérinaire ferait un bilan sanguin. Je n'ai pas le droit de faire de diagnostic car je ne suis pas vétérinaire, mais les symptômes font penser à un problème thyroidien. Un dosage serait judicieux pour poser un diagnostic sérieux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Jeu 4 Fév - 19:35

d'aspect et au toucher elle ne semble pas maigrir, elle est bien en chair mais je trouve que son ventre est dur.je me dis que c'est parce qu'elle mange beaucoup...?
elle ne boit pas plus.
ses miaulements sont rauques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par joelle Jeu 4 Fév - 20:51

je pense que son état nécessite une consultation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Jeu 4 Fév - 20:57

oui c'est bien ce que je me dis
merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par joelle Mar 2 Mar - 9:51

Tulipe a t elle vu un vétérinaire?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat bonjour

Message par Invité Mar 2 Mar - 12:35

merci joëlle pour ton message
alors, concernant ma tulipe :

vu que la visite chez le véto tient du dressage de fauve j'ai pris le temps d'observer le problème. j'ai enfin compris qu'elle faisait ses besoins dans la douche lorsque sa litière était trop sale à son goût ( en plus j'avais pris une marque soit disant extraordinaire qui en fait formait une espèce de bouillie...) il se trouve que maintenant elle ne supporte plus la moindre trace de saleté et nous le fait savoir!! en plus cela a coïncidé avec le très mauvais temps : elle ne voulait plus sortir et donc était très énervée. depuis j'ai repris l'ancienne litière, je nettoie à chaque passage (...) : plus de problème . comme il fait moins froid elle ressort, se sent mieux et mange en quantité raisonnable. je la trouve en pleine forme, ouf!!!
le fait est qu'en vieillissant elle est de plus en plus exigeante!!!
le soir elle se couche avec ma fille et connaît l'heure du coucher : si ma fille se couche en retard elle s'asseoit devant elle avec de gros yeux puis va se mettre devant la porte de la chambre puis retourne devant ma fille etc !!!!
et quand elle a faim elle s'asseoit à côté de ses boîtes de sheba dans la cuisine et ne bouge plus
en nous regardant fixement...
et dire que certains pensent que les animaux sont stupides!!!
en tout cas je suis rassurée de la voir comme avant!!!
merci encore!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Mar 2 Mar - 22:12

Bonsoir

Et les miaulements rauques sans raison dont tu parlais ....ils ont disparu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Invité Mer 3 Mar - 8:02

oui, elle ne miaule plus sans raison, je pense que sa litière lui posait vraiment un problème...
tulipe a toujours été très expressive, donc elle continue à se manifester bruyamment quand il fait mauvais dehors et qu'elle ne peut pas sortir, quand une porte de chambre est fermée etc...disons qu'avec l'âge elle admet de moins en moins les contrariétés!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: j'ai besoin de vos avis concernant ma chatte Tulipe 16 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum