Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin d'avis :)

2 participants

Aller en bas

Besoin d'avis :) Empty Besoin d'avis :)

Message par Peachy Lun 16 Déc - 18:27

Bonjour à toutes et à tous Smile

J'aurais besoin de vos avis concernant la réutilisation de médicaments, notamment d'antibiotique. 
Ma minette a fait une cystite au mois d'Août et hier soir rebelote elle n'arrivait pas à faire pipi à part des petites gouttes.
Ne voulant pas la laisser comme ça toute la nuit je lui ai donné un antibiotique vu qu'il m'en restait (la date de péremption de la plaquette va jusqu'au 01/2015), mais elle a vomit 1h après.
Du coup un petit peu plus tard je lui ai donné un antispasmodique qu'il me restait du mois d'Aout aussi car j'avais peur que l'antibio n'ait pas eu le temps de faire effet. Ça lui a fait du bien apparemment, elle a bien dormi toute la nuit, j'ai même trouvé un petit pipi dans sa litière ce matin et elle m'en a fait un gros cet après midi. Gros soulagement Smile

Par contre tout à l'heure j'ai voulu lui redonner un antibiotique + antispasmodique (comme je faisais cet été) mais elle a vomit les deux cachets 2 min après. 

Est ce que j'ai mal fait en voulant lui donner l'antibiotique ? est ce qu'elle vomit à cause de lui ? sachant qu'elle n'a jamais rendu ses médicaments. 
En attendant vos avis, je pense que je vais juste lui donner l'antispasmodique qui lui n'a pas l'air de poser problème et qui lui fait du bien Smile
Peachy
Peachy
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis :) Empty Re: Besoin d'avis :)

Message par joelle Lun 16 Déc - 18:43

si elle a vomi deux fois l'antibio, il ne faut pas lui en redonner. Les antispasmos oui. A t elle de la fièvre? si vous avez la possibilité, il serait plus raisonnable de retourner chez le vétérinaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis :) Empty Re: Besoin d'avis :)

Message par Peachy Lun 16 Déc - 19:08

Merci de cette réponse rapide Joelle !
Je ne pense pas qu'elle ait de la fièvre, elle n'est pas abattue en tout cas. Elle n'a pas voulu manger hier soir mais elle a bu son lait tout à l'heure.
Je verrais demain comment ça se présente, mais je pense l'emmener chez ma véto oui. 
Merci en tout cas  clignote
Peachy
Peachy
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis :) Empty Re: Besoin d'avis :)

Message par joelle Lun 16 Déc - 19:18

donnez nous des nouvelles. merci et bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis :) Empty Re: Besoin d'avis :)

Message par Peachy Lun 23 Déc - 19:01

Me voila de retour pour donner des nouvelles de ma mimine.
Je reviens de chez la véto car sa cystite lui a repris hier avec un peu de sang.
Et finalement c'est avec un gros pincement au cœur que j'ai du la laisser car en faisant une prise de sang, on s'est aperçu qu'elle faisait de l'urée Sad
Elle a préféré la garder pour la perfuser ce soir afin de bien lui soigner sa cystite et ensuite s'occuper de ses reins.
Je la récupère sous 24h ou 48h.
Voila c'est un peu le choc, je suis très très triste. Je sais qu'elle est vieille mais bon...on s'y fait pas :'(
Peachy
Peachy
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis :) Empty Re: Besoin d'avis :)

Message par Peachy Mer 25 Déc - 12:06

Voila j'ai récupéré ma mimine hier soir (le plus beau des cadeaux de noel ! Smile) elle était très heureuse de retrouver sa maison, elle était affamée aussi lol elle aurait dévoré un ogre je pense. Elle n'a pas voulu manger chez la véto sauf quand elle lui donnait avec le doigt. 
Comme elle était très très stressée elle a préféré la garder que 24h au lieu de 48h pour éviter l'hypertension, et comme c'est une mamie faut pas trop trop la tracasser ^^ donc elle l'a perfusé suffisamment avant que je vienne la chercher.
j'y retourne demain matin pour voir si tout va bien et dans 10 jours nouvelle prise de sang.

Voili voilou , je m'en vais maintenant feuilleter le forum qui regorge de renseignement sur l'irc Smile

Joyeux noël à toutes et à tous Smile
Peachy
Peachy
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis :) Empty Re: Besoin d'avis :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum