Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message par Invité Lun 3 Aoû - 2:45

Bonsoir à tous,
voilà, depuis plus de 2 ans, Mimi souffre d'insufisance rénale et c'est une lutte contre la maladie... Malheureusement la maladie est en train de gagner je crois bien...
Elle prend le traitement suivant : fortekor, lespédésia, renalzin, rubenal zitac et prinperide... Malgré tout ça elle vomit et depuis quelques jours se sauve dès qu'elle mange une croquette... Le véto pense qu'elle a un ulcère à l'estomac et dit qu'on ne peut plus rien faire... Elle a perdu 200 G depuis le début du mois de juillet ne pèse que 3,4 Kg dort beaucoup et est de plus en plus faible... Je ne veux pas laisser la maladie gagner je veux tout tenter alors si vous avez un autre traitement à me conseiller merci j'en parlerai à mon véto et agirai dans l'intérêt de Mimi...
Elle mange aussi une nourritu're adaptée, du royal canin renal...
Jessie, triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par joelle Lun 3 Aoû - 9:16

Bonjour,

Si le véto pense à un ulcère il peut traiter. Ca fera un médicament de plus mais si tu veux tenter. La molécule OMEPRAZOLE marche bien et rapidement. Je ne pense pas qu'elle existe en formulation vétérinaire mais le véto peut te prescrire une préparation avec un dosage spécifique. Si le vétérinaire le prescrit attend toi à une facture salée. C'est un médicament qui coute cher.

En moins cher, il y a la CIMETIDINE mais moins efficace.

Tout ceci ne sont que des avis et c'est au vétérinaire de décider ce qu'il doit faire. Tu peux juste lui mettre la puce à l'oreille et s'il ne veut pas prescrire, de lui en demander les raisons.

Quel age a mimi? Quels sont ces taux d'urée et de créatinine?


Bon courage et donne nous des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Lun 3 Aoû - 10:49

Merci beaucoup pour ta réponse. Mimi a 16 ans, et grâce au traitement son taux d'urée est redescendu à 0,76 donc à peu près bon mais la créa est à 37... Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par joelle Lun 3 Aoû - 13:49

l'urée a bien baissé en effet. Pour la créatinine c'est plus problématique car elle représente le degré de destruction des reins. Comme ils ne peuvent as se régénérer, le taux de créat est plus difficile voire impossible à faire baisser.

Donne nous des nouvelles au sujet de son ulcère et de la décision du vétérinaire
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Lun 3 Aoû - 14:48

Oui en effet elle ne vit que grâce à un seul rein depuis le mois de décembre l'autre n'a de rein que de nom l'éco n'est pas bonne du tout... L'autre était de forme normale et de taille normale...
Je dois rappeler le véto cet après-midi, je vous tiens au courant !

Jessie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par sam Lun 3 Aoû - 16:29

je ne peux t'apporter aucun conseil, juste mon aide morale...Courage
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Lun 3 Aoû - 16:56

Merci beaucoup ! Là je vais chez le véto il pense qu'un traitement antibio serait bien, et je vais prendre rendez-vous pour une éco... J'appréhende ça se trouve ça va être horrible... Sad Sad Sad
tu en as une belle et grande famille ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par joelle Lun 3 Aoû - 18:33

l'echo est prévue pour quand? donne nous des nouvellles très vite croiselesdoigts
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Lun 3 Aoû - 19:21

Je ne sais pas encore, le véto doit prendre le rendez-vous avec l'écographe normalement avant la fin de la semaine... Là il l'a mise sous antibio et on attend de voir l'éco pour voir quel traitement administrer... S'il y en a un qui est encore possible, car c'est vrai que la pauvre puce prend déjà pas mal de médocs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par joelle Lun 3 Aoû - 19:56

quel antibio a t elle?

ca fait beaucoup de choses à avaler.Elle est bien mignonne d'accepter tout cela.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Lun 3 Aoû - 20:04

2 comprimés d'hystracétil (désolé pour l'orthographe)
Et non elle n'aime pas du tout prendre on traitement elle me mord 2 fois par jours mais le principal pour moi est qu'elle vive le plus longtemps possible... Le plus dur à lui donner c'est le renalzin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Mar 4 Aoû - 16:07

Il y a une amélioration depuis la prise d'antibios?
En tout cas c'est très bien que ton vétérinaire prenne la peine de faire une écho, tu seras fixée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Mar 4 Aoû - 16:34

En fait c'est moi qui lui ai demandé pour l'éco... Elle en a déjà fait 2 une l'an dernier et une en 2007... Mais là j'ai vraiment peur car si on découvre que tout est foutu et qu'il n'y a plus rien à faire... Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Mar 11 Aoû - 22:26

voilà, Mimi a passé son écographie aujourd'hui. Elle a regrossi de 150 G et il semble que son rein droit fonctionne très bien il est encore de bonne taille, il y a juste un kiste qui a grandi depuis la dernière éco... Au niveau digestif, on ne voit plus qu'une toute petite inflammation... Je devrai donc lui donner un antibio pendant 10 jours chaque mois... C'est une petite victoire je sais que la guérison n'est pas possible mais je suis un peu rassurée...

Jessie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par sam Mer 12 Aoû - 0:24

toutes les victoires sont bonnes pour le moral...
Heureuse de lire du positif, je croise les doigts pour qu'elle soit encore de longues années avec toi.
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Mer 12 Aoû - 0:28

J'espère au moins qu'elle fêtera ses 17 ans en janvier ça voudra dire qu'elle aura déjà vécu plus que ce qu'a diagnostiqué le véto... Smile Mais bien sûr tout le temps sera bon à prendre je profite d'elle à fond en me disant que demain c'est peut-être le dernier jour... La mort de Mimine m'a ouvert les yeux et je sais à quel point tout peut basculer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum