Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Marmotte besoin d'aide

Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Marmotte besoin d'aide

Message par ysaure madenn Mar 9 Nov - 7:59

Bonjour,

Je suis inscrite sur ce site depuis l'annonce de la maladie (IRC) de ma petite Marmotte (août 2009) et heureusement que je vous ai découvert car vous m'êtes d'une aide précieuse.
Aujourd'hui, je vous sollicite de nouveau car je ne comprends pas ce qui arrive à Marmotte.

Alors voici le récapitulatif :
- Marmotte est soignée pour une IRC depuis août 2009 avec des taux d'urée allant de 0,8 à 1,2 et de créatinine allant de 42 à 57.
- jusqu'à jeudi dernier, et malgré les taux élevés, Marmotte se portait bien et mangeait bien.
- jeudi dernier, Marmotte a fait un petit AVC ou début de crise d'épilepsie, ma véto ne sait pas trop. Cette crise s'est manifestée par un état subit de très forte panique, qq tremblements et fébrilité sur ses pattes. La crise a durée en tout 3h, pdt lesquelles j'ai gardé Marmotte tout près de moi en la rassurant et la caressant et petit à petit, elle a retrouvé son calme.
Ma véto l'a examinée vendredi matin, tout allait bien.
- ensuite vendredi et samedi elle a eut un appétit modéré car d'un coup ne voulait plus de ce dont elle raffolait précédemment. J'ai qd même réussit à la faire manger spontanément en variant les saveurs.
- dimanche je lui ai administré 1/2 comprimé de cérénia pour lutter contre les nausées. Je lui en donne régulièrement et cela l'aide bien. Mais toute la journée, elle a été gênée par des nausées, je la voyais et l'entendais saliver et ouvrir régulièrement la bouche. Elle n'a pratiquement rien mangé spontanément et j'ai dû la nourrir avec une seringue. Ensuite le soir elle a vomi tout ce qu'elle avait ingurgité dans la journée, de même que ses médicaments (Fortékor et Candilat).
- en panique totale je l'ai amenée chez ma véto qui l'a gardée en perfusion tte la journée parce qu'elle était un peu déshydratée. Elle lui a refait des analyses. Elles sont meilleures que celles citées ci-dessus (urée 0,8 et créatinine 44). Ma véto a trouvé Marmotte en bonne forme, rétablie de sa crise neurologique et m'a recommandée de ne pas trop m'affoler, précisant que c'était "normal" si Marmotte rencontrait des petites baisses de forme et d'appétit compte tenu de son âge, de sa maladie et de ses crises neurologiques.
- hier soir au retour de la perf, Marmotte était vraiment bien et a mangé un peu. Mais à nouveau dans la nuit, je l'ai entendu saliver. Ce matin elle a les mêmes symptômes que dimanche. Elle a voulu manger, mais sitôt après avoir ingéré une petite quantité de pâté, elle a eu des nausées et gênes dans la bouche. C'est la même chose lorsqu'elle boit.
De plus, elle ne veut plus boire dans sa coupelle d'eau, elle reste devant le robinet, regarde l'eau couler et boit un peu de temps en temps.

Je suis totalement paniquée, je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sais à quel point il est primordial que Marmotte mange et boive régulièrement, mais comment faire? Je me retrouve dans une situation inconnue et j'ai vraiment très peur que son état se dégrade gravement si elle ne retrouve pas rapidement son autonomie d'alimentation et de prise de boisson. Ne sachant plus que faire, ce matin je lui ai donné 3ml de phosphaluvet, mais je ne sais pas du tout si cela va l'aider ou au contraire lui faire du mal.

Je suis désolée, c'est un peu long, mais auriez-vous des réponses à m'apporter, avez-vous déjà rencontré ce cas de figure?

D'avance merci de me lire et merci pour vos témoignages.
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty BESOIN D'AIDE

Message par ysaure madenn Mar 9 Nov - 9:30

Re bonjour,

J'ai cafouillé lorsque j'ai écrit mon titre.
Le voici donc en haut cette fois-ci...
Merci
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Mar 9 Nov - 13:00

Bonjour Ysaure,

Je serai pas non plus tranquille si j'étais à ta place suite à ce nouvel épisode, je serai comme toi..
T'as rappelé ton Veto aujourd'hui pour lui parler de ce qu'il se passe de nouveau ? peut etre faudrait il réadapter le dosage des anti-nauséeux... le cerenia n'est peut être pas assez fort..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Mar 9 Nov - 16:43

Bonjour,
je n'ai pas rencontré ce genre de problème mais je donnais un demi comprimé de primpéran à ma chatte-comme dit Cathy, peut-être que ton médoc n'est pas assez fort ?
Bon courage
Jeannine[/img][/u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par ysaure madenn Mar 9 Nov - 21:24

Bonsoir,

Pour vous répondre, ma véto m'a conseillée d'arrêter le Cérénia pour l'instant et de voir ce qu'il se passe.

Aujourd'hui Marmotte a un peu mangé, pas énormément mais au moins elle a mangé spontanément. Et ce soir elle m'a accueillie en ronronnant, ça met du baume au coeur.
J'espère que la nuit va bien se passer.

A bientôt,
ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Mar 9 Nov - 21:28

Oui, tiens-nous au courant
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Mer 10 Nov - 6:49

Bonjour Ysaure
Je viendrai "te voir" dans la journée....dis nous comment çà va, c'est déjà encourageant si elle a remangé même si c'était peu pour toi....BIz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par ysaure madenn Mer 10 Nov - 8:13

Bonjour,

Et merci bcp pour votre soutien.
La nuit a encore été difficile car Marmotte a eu des nausées, mais je lui ai donné à boire et ensuite, ça l'a calmée. Puis vers 5h elle a mangé un peu, vraiment un peu, mais au moins elle a mangé spontanément. J'ai acheté une pâté au poulet de la marque Hills qui n'est pas spécifique IRC, pour varier les saveurs, car en ce moment elle ne veut plus manger sa nourriture habituelle. J'alterne aussi avec les morceaux de poulet de la marque Almo. Et bien, c'est nouveau et ça lui fait envie, alors elle mange un peu. J'ai "compté" ses urines, elle a but suffisamment hier, ça me rassure un peu.
J'espère que la journée va bien se passer.
Je vous donnerai des news.
Bonne journée,
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Mer 10 Nov - 12:42

Bonjour Ysaure
Mon chat qui a aussi des nausées très très régulièrement, mange toujours mieux la nuit....
Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Mer 10 Nov - 16:55

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut être utile mais j'ai lu quelque part sur ce forum que le "manque d'appétit" pouvait être dû à des ulcères buccaux et que, dans ce cas, on obtenait de bons résultats avec le bloxaphtes en spray. Si besoin, peut-être que tu peux en parler avec ton véto et essayer ce truc ?
Bonne soirée (ronron) et bonne nuit, en espérant que Marmotte fera de bonnes pauses casse-croûte, signalant la fin de l'alerte.
Marmotte besoin d'aide 85134
Je prendrai des nouvelles en revenant après-demain.
Cap'tain Niglo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par ysaure madenn Jeu 11 Nov - 1:18

Bonsoir,

Merci pour vos messages, c'est toujours très intéressant d'échanger ici, on se sent moins "seul".

Ce soir en rentrant du travail, Marmotte m'a accueillie en ronronnant, ce fut un réel moment de pur bonheur.
Ceci dit, je m'inquiète toujours autant car, certes elle mange spontanément, mais par très petite quantité.
Oui, j'avais effectivement pensé à des problèmes dans la cavité buccale mais ma véto ne m'en a pas parlé. Il faut que je lui pose la question.
Demain ma clinique vétérinaire sera fermée, j'espère que la nuit va bien se passer et la journée aussi.

A bientôt,
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Jeu 11 Nov - 10:08

Bonjour,

En effet, un chat IRC "en crise" peut avoir des ulcères buccaux. Ma chatte Caline en a eu une fois. Si tu peux essayer de lui ouvrir le gueule...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Jeu 11 Nov - 10:55

Et si tu ne vois rien c'est que c'est les nausées..(en fait acidité gastrique crée par l'urée ; sa-o--rie de merde !
Mon chat d aout à environ trois semaines en arrière ne mangeait que par tout petite quantité çà a duré tout ce temps là j'arrive et je marche sur des oeufs en te disant çà à voir des gamelles mangées correctement alors qu'avant c'était une deux bouchées stop je recommence plus tard etc etc à longueur de nuits surtout..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Lun 15 Nov - 16:25

Bonjour Ysaure !
Comment va Marmotte ? Est-ce que c'était la nausée provoquée par l'urée qui lui coupait l'appétit ? Les vétos ne nous donnent pas beaucoup de conseils à propos des états nauséeux de nos minous, heureusement qu'il y a ce forum pour traverser les crises d'urémie ...
Mais j'espère que tout va bien, et que Marmotte a recommencé à bien manger.
Donne des nouvelles !
Cap'tain Niglo kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par ysaure madenn Lun 15 Nov - 22:11

Bonsoir,

Merci de prendre des nouvelles.
C'est très dur car Marmotte n'a toujours pas retrouvé l'appétit. Je ne sais plus quoi lui donner pour susciter son envie.
Ma véto l'a revue samedi et ne l'a pas trouvée en si mauvaise forme. Pour tout tenter, elle lui a fait une injection d'anti-biotique retard pour lutter contre sa gengivite, mais ça n'a eut aucun effet positif. De plus Marmotte a ensuite déclenché des diarrhées. Il a donc fallu que je lui donne un traitement pour calmer cela, encore un médicament dans la bouche, qui l'a sans doute ecoeurée encore plus et n'a pas dû l'aider à retrouver l'envie de manger.

Je suis hyper angoissée et déprimée et j'espère tous les jours que Marmotte va "tenir bon" comme ça, en ne mangeant que presque rien, mais j'ai de moins en moins d'espoir. Normalement ma véto a commandé du Fortol qui était en rupture depuis cet été et, si tout va bien, je dois aller le chercher demain matin. J'espère que je vais pouvoir en avoir et que Marmotte en voudra surtout.

Bonne soiree,
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Lun 15 Nov - 22:23

As-tu essayé le nutriplus gel ? Les animaux adorent en principe et ça a le même effet que le fortol.

Par contre je suis contente de savoir qu'on peut en retrouver car ma véto m'a dit que c'était très bien et que ça les réhydratait en même temps, chose que le nutriplus gel ne fait pas.

Pour le fortol on m'a donné un petit truc pour le garder car une fois la boite ouverte il ne se garde pas longtemps même au frigo.

Tu remplis ton bac à glaçons de fortol et tu sors chaque jour un cube que tu fais dégeler bien sûr et mis à température ambiante.

Bon courage, je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment avec cette satanée maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Lun 15 Nov - 22:34

Bonsoir
Je comprends ton angoisse et ta déprime.. Mon humeur est depuis quelques mois uniquement en rapport avec mon chat : s'il mange, ou pas...
Elle boit toujours bien ta Poupette ?
Je me suis rendue compte que mon chat ne buvait pas assez depuis qu'il mange uniquement de la pâté.. je supplémente avec des seringues 5ml à la fois...plusieurs fois par jour.. Je tente maintenant dès que je le vois qui salive à fond (signe de nausée forte chez lui)
çà agit combien de temps cette injection d'antibio ?
Je croise les doigts pr le Fortol demain..
Il t'a prescrit un autre anti nauséeux ?
Je traite mon chat avec de l'homeo pour les nausées - VALIDE PAR MON VETO
Nux VOmica et Ipeca en 5CH les deux, trois granules par jour fondues dans de l'eau...
Tu pourrais peut être en parler à ton véto ?
çà agit entre trois et quatre jours après...
Je pense bien à vous deux Ysaure, cette maladie est horrible à vivre, on est toujours dans l'incertitude....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par ysaure madenn Lun 15 Nov - 23:07

Re bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Oui, cette maladie est vraiment horrible et votre soutien est très important car je me sens très souvent impuissante et démunie.

J'ai essayé le nutriplus gel mais malheureusement Marmotte déteste.
Et puis elle ne boit plus assez depuis 2 jours. J'espère vraiment que je pourrai acheter du Fortol demain.

Selon ma véto, le cérénia est l'anti vomitif le plus puissant, désormais je lui donne 1 cp par jour au lieu de 1/2 et ça semble faire effet, mais ce n'est pas pour cela que Marmotte a retrouvé l'envie de manger.
J'utilise également le Nux Vomica 5CH, en tout cas merci pr les infos.

L'antibio a une durée d'action de 2 à 3 semaines.

J'espère que j'aurai de meilleures nouvelles demain.
Bon courage à vous ainsi qu'à vos petits trésors.
A bientôt,
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Mar 16 Nov - 6:36

Bon courage à toi Ysaure..

Tu verras tout à l'heure avec la véto...
Mais si tu peux essayer de la nourrir à la seringue même un ce sera vraiment bien tu vas doucement dans les quantités ...
De cette manière là tu peux même lui donner le nutrigel même si elle ne l'aime pas...
Courage toutes les deux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Mar 16 Nov - 9:45

Oui, courage Ysaure ! je sens que tu tiens le bon bout ! Si ta véto a trouvé Marmotte en pas si mauvaise forme, c'est que ta minette a les moyen de passer la crise !
Avec tout ce que tu fais, ça devrait s'arranger petit à petit. C'est vrai que dans la tourmente on trouve le temps long, mais tu sais on est là, ou ne t'oublie pas !
Marmotte besoin d'aide 458118
Au cas où ce serait utile, j'ai encore plongé dans mes notes et j'ai trouvé deux produits :
1 - "Phosphaluvet" pour les nausées. Il paraît que c'est très puissant, c'est même recommandé par certains vétos.
2 - "Extra force chat" (laboratoire Kela vétérinaire) : Gel pour raviver leur appétit, et qui contient de la taurine. Ce produit n'est pas disponible en France, mais on peut se le procurer dans les pharmacies belges par internet.
À bientôt
Cap'tain Niglo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Mar 16 Nov - 13:01

Je confirme, ma véto m'a donné du phosphaluvet pour mes deux chats IRC et ça leur passe leurs nausées quasi immédiatement et ça tient pour la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Nov - 21:15

Bonsoir Ysaure, puis te demander comment vas tu ? comment va ta jolie Marmotte ?
Je pense bien à vous....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par ysaure madenn Ven 26 Nov - 21:53

Bonsoir,

Merci beaucoup de venir prendre des nouvelles, c'est vraiment très gentil.
Je n'ai pas eu le temps d'écrire car ces 15 derniers jours ont été très difficiles et très stressants.

En fait, je n'ai pas arrêté de faire les aller-retour chez ma véto et à chaque fois, je revenais sans solution. Ma véto trouvait Marmotte plutôt "pas trop mal", mais moi je voyais bien que ça n'allait qd même pas si bien puisqu'elle ne voulait presque rien manger. Je n'arrêtais pas de poser des questions, de réfléchir avec la véto pour essayer de trouver des solutions afin que Marmotte retrouve l'appétit. Mais ma véto n'avait aucune solution à me proposer. Ce fut très dur à vivre et très stressant car au fil des jours Marmotte maigrissait de plus en plus.

Et puis un jour, je suis arrivée à la clinique et j'ai encontré une nouvelle véto qui était là en remplacement. Etant donné qu'elle ne connaissait pas Marmotte, elle m'a posée plein de questions et a finalement décidé de perfuser Marmotte. Ce fut à nouveau très stressant car Marmotte a porté une collerette et un cathéter pdt 2 jours mais ce fut bénéfique.
Maintenant Marmotte va mieux et mange mieux. Je "touche du bois" en disant cela car il faut que ça continue comme ça, sinon, ce serait mauvais signe.
Cette vétérinaire a complété le Traitement de Marmotte, désormais je lui donne du Zitac pour combattre l'acidité gastrique.

Voilà, j'espère que ma petite Marmotte va continuer comme ça à mieux manger. Je donnerai des nouvelles.

Encore merci pour ton soutien,
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Nov - 22:24

Ouf !! gros ouf de soulagement...
De rien Ysaure, je suis solidaire avec toutes celles qui se bataillent contre cette maladie... J'aime être là...
J'espère que çà ira pour ton petit Amour...
C'est difficile avec les vétos car c'est souvent à nous de nous bouger et de trouver des solutions surtout pour la nourriture..
Quand on a le bonheur de tenir un véto qui essaie de trouver des solutions pour le mal être que vivent nos petiots avec cette maladie bein faut pas le lâcher....
J'espère qu'elle arrivera à reprendre des forces ta toute belle...
biz et calins pour elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par ysaure madenn Ven 26 Nov - 22:39

Oui plein de calins, merci beaucoup.
A bientôt,
ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Sam 27 Nov - 8:49

Je suis contente de voir que ta petite va mieux. Quand j'ai vu le résultat de la perfusion, je n'hésiterai pas à en refaire faire à mes chats car ça les soulage et les remet sur patounes même s'ils doivent passer quelques jours à la clinique, ça leur permet de gagner des semaines voire des mois de vie et plus je l'espère.

As-tu trouvé le fortol ?

Câlins à ta puce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Invité Lun 29 Nov - 17:36

Je viens de lire ce post avec attention.

Je dirai simplement qu'un véto n'est pas l'autre en ce qui concerne l'appréciation "d'être pas trop mal" ou "assez en forme", ou "pas trop inquiétant" etc.
Certains pratiquent une politique trop "attentiste", pour d'autres c'est immédiatement les grands moyens... mais en attendant parfois l'état de nos animaux se dégrade de plus en plus.

Je comprends parfaitement ton anxiété Ysaure puisque j'ai connu cela récemment. Je te souhaite du courage et à Marmotte j'envoie un gros bisou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marmotte besoin d'aide Empty Re: Marmotte besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum