-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

chat et blaireau

2 participants

Aller en bas

chat et blaireau Empty chat et blaireau

Message par Invité Sam 4 Avr - 14:43

Bonjour,
mon chat est rentré blessé cette nuit.
Je voudrai savoir s'il a pu être mordu par un blaireau. On en a vu un gros il y a quelques jours.
Je voudrai savoir si je dois me presser d'aller chez sa véto, ou bien quoi faire.

Le chat (adulte, opéré) est rentré cette nuit en boitant.
Il ne veut pas qu'on le touche. (Il gronde et prend ensuite un air pitoyable).
Il a une plaie que je ne peux pas bien regarder sur la cuisse et à l'orteil (patte arrière droite).
Il a dormi 6 heures dans la même position, la patte blessée quasi "en l'air.

Les bons points :
Il s'est enfin mis sur l'autre flanc. Avec difficulté, en hésitant beaucoup.
Je lui ai proposé de la nourriture (une cuillère à soupe), il a mangé.
Il s'est lavé presque de la tête aux pattes.
Il ronronne normalement si on ne lui caresse que la tête et le dos.
Pour rentrer, il a quand même réussi à grimper un étage.


On est samedi, il faudrait que je le mette dans sa boîte pour le transporter chez la véto (à 15 km), mais comme je ne peux le soulever, je fais quoi ? S'il y a fracture on le voit à quel signe ?

J'ai donc rapproché sa litière et sa nourriture près de lui (en plein milieu de notre lit, c'est pratique!!) (lui, pas la litière, non plus).

Je peux attendre lundi ?

Merci de vos conseils.
Isa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et blaireau Empty .

Message par joelle Sam 4 Avr - 15:03

bonjour, je pense que le vétérinaire du forum ne passera pas aujourd'hui. Si votre chat ne bouge pas du tout sa patte, il faut l'emmener en consultation rapidement. La plaie doit être désinfectée à la bétadine mais malgré cela elle peut s'infecter et il peut se former un abcès en quelques heures seulement et cela nécessite également une consultation en urgence. Il vaut mieux le faire consulter aujourd'hui plutôt que d'attendre demain dimanche.

je suis désolée de répondre à la place de manu mais je ne suis pas certaine qu'il vienne aujourd'hui.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat et blaireau Empty merci ! merci pour cette réponse si rapide.

Message par Invité Sam 4 Avr - 15:42

Bonjour,
j'ai de la bétadine, je vais désinfecter immédiatement ce que je peux.
Le chat a marché, il se pose (avec circonspection, mais assez franchement) sur la patte blessée.
Il a mangé à nouveau.
Il a fait le tour de la chambre, a même prétendu descendre voir en bas ce qui s'y passe. J'ai interdit.
Mais il a sauté sur le lit.
Il me reste un antibiotique (dix jours) que je n'ai pas pu donner (je partais 4 jours sur 7, on peut pas donner des antibios en pointillé), il a été prescrit suite à un abcès à la mâchoire, qui a été victorieusement curé et traité (par véto), sans les antibios. Je ne suis pas anti médicaments du tout, maintenant, si le précédent abcès a été guéri, je me suis dit que je garde les gélules pour un autre cas. Je les emporterai lundi chez sa véto.

Je crois que je me permets d'attendre jusque là. Sauf si mon bon "Chat-la-Cabosse" semble se défaire plutôt que se refaire.

Je ne sais toujours pas comment le mettre dans une boîte de transport s'il grogne et se débat. J'ai peur d'empirer les choses.
Et pour le blaireau, c'est plausible ?
Ou bien il est tombé d'un arbre ?

J'ai aussi une chatte, sa soeur, à qui il n'arrive rien. Serait-il idiot, mon "Chat-la-Cabosse" ?
Dernière question, est-ce que les câlins attentifs augmentent les hormones qui participent au bon fonctionnement du système immunitaire ?

Si ça intéresse quelqu'un, je raconte La Vipère et "Chat-la-Cabosse". Il a survécu, moi moins. J'ai eu une ce ces peurs !

Bon week-end, et merci encore
Isa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat et blaireau Empty Re: chat et blaireau

Message par manu Ven 10 Avr - 16:04

les chats se battent rarement avec des blaireaux et tombent encore plus rarement d'un arbre, par contre ils se battent surtout en cette période de printemps et ce même stérilisés. Il y a aussi les accidents de la route qui font pas mal de dégats.

je pense effectivement qu'une visite chez le véto pourrait etre utile dans ce cas ci pour vérifier qu'il n'y a rien de grâve.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat et blaireau Empty Re: chat et blaireau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum