-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

état chat FIV

Aller en bas

état chat FIV Empty état chat FIV

Message par Invité Dim 8 Fév - 16:52

Bonjour
hier j'ai emmené Gaspard chez le véto car il bavait beaucoup.
Gaspard est un chat de rue, recueilli il y a un an, age à peu prés 7 ans.
jusque là il allait bien, bien que toussant parfois, et la bouche sentait mauvais, des dents manquent.
le véto à trouvé une bouche en trés trés mauvais état, stomatique.Quand il à écouté les poumons il à paru inquiet, et nous à dit que la toux allait avec le mauvais état de la bouche, donc une séropositivité.
bon, on s'y attendait, mais jusque là, il allait bien.
il lui à fait un piqure de convénia, et une autre, disant qu'il allait le soigner, mais qu'il n'y aurait pas de miracle.
Gaspard depuis va mal!
il tousse beaucoup, crache des mucosités, sa respiration est bruyante et il semble avoir mal pour avaler.
j'ai retél au véto tout à l'heure, qui m'a dit que c'était la conséquence de sa maladie, et d'attendre l'effet des médocs sous 48 h.
j'ai demandé s'il fallait l'euthanasier, il à dit "non, il ne semblait pas si mal hier matin!"
je dois le rappeller demain matin.
qu'st ce qui à pu se passer pour que son état empire comme ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

état chat FIV Empty Re: état chat FIV

Message par Invité Lun 9 Fév - 7:35

Toujours pas de réponse, d'aprés ce que je lis le convénia n'est pas bon.
donc je le raméne chez le véto dés 9 h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

état chat FIV Empty Re: état chat FIV

Message par joelle Lun 9 Fév - 9:03

Manu, notre vétérinaire, vient en général une fois par semaine. Il ne peut assurer d'urgence.

Pour le convenia, il faut attendre au moins 48 heures pour voir les effets.

Mais dans le cas de Gaspard, un suivi est plus que nécessaire car c'est un cas particulier que les chats FIV.

Sur les raisons ou la façon dont l'état a empiré, Manu répondra à son prochain passage. Continuez à nous donner des nouvelles de Gaspard si vous le voulez bien. Bon coruage.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

état chat FIV Empty appel au véto ce matin

Message par Invité Lun 9 Fév - 10:38

bon, pour le véto le médoc n'est pas du tout en cause, si ce n'est que ça agit sur les points où la maladie est la plus présente, là, le poumon.
il dit qu'il faut attendre 48 h, qu'il ne peut rien faire de plus, de faire des inhalations, c'est tout ce qui soulagera un peu.
le fait qu'il ne mange pas, il dit que c'est normal, qu'il est trop pris pour avoir faim.
il ne parle même pas de le lui ramener.
il à dit que le poumon est vraiment atteint, alors je ne sais pas comment ça va se finir cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

état chat FIV Empty Re: état chat FIV

Message par joelle Lun 9 Fév - 13:21

Un de nos membres souhaite de donner quelques renseignements. Tu trouveras le post ici https://apsana.forumactif.fr/entraide-entre-internautes-f6/pour-annie87-t9572.htm#114807
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

état chat FIV Empty Re: état chat FIV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum