Etat du bassin d'un chat IRC

5 participants

Aller en bas

chat Etat du bassin d'un chat IRC

Message par chrilan Mer 24 Aoû - 23:59

Bonjour,

pouvez-vous me donner votre avis en voyant le bassin et la position de Nuage, 17 ans et IRC (35 de créa) ? Si par expérience vous avez eu des cas semblables... quels sont vos conseils, dois-je consulter ? Elle fait pipi dans sa caisse mais ne recouvre jamais, et il lui arrive d'avoir des fuites au niveau crottes (elle exige aussi une litière très propre, ça peut être lié) ses selles sont plutôt dures actuellement. Ses autres problèmes : cancer des poumons, peut-être tumeurs dans les oreilles mais non visibles, souffle au cœur, pancréatite chronique, des cystites régulièrement... une baisse de poids (elle fait moins de 2 kilos et tient dans le sac de contention rouge, petite taille) et beaucoup de courage et beaucoup d'amour

Merci  !

Christine


Etat du bassin d'un chat IRC 20210
Etat du bassin d'un chat IRC 20610
Etat du bassin d'un chat IRC 20710

chrilan
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Mayenne

2ème animal : Nuage,
petit Nuage, bien courageuse avec tout ce qu'elle a, et qui a dépassé 17 ans quand même ! Mais qui maintenant pèse moins de deux kilos !
3ème animal : Orient,
deux yeux bleus cerclés de noir magnifiques, une crème calamiteuse : pisse partout, son surnom selon l'humeur, Pissouillounet ou Pissouillard...
4ème animal : Théo,
qui n'est plus, à la suite d'un avc que je n'ai pas su identifier, et qui aurait pu peut-être être sauvé si j'avais réagi plus tôt !
5ème animal : Soleil,
qui a dépassé 20 ans en mars... mais qui m'a quittée fin avril... suite à une insuffisance respiratoire.

Et les autres qui ne vont chez le véto que pour les vaccins...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par Sageka Jeu 25 Aoû - 8:58

Hippy a eu cette posture au début , avec le temps et la stabilisation de l'irc , elle a repris un peu de poids et ca à presque disparu
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par joelle Jeu 25 Aoû - 9:02

cela en effet ressemble aux atteintes neurologiques des IRC.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par catlover Jeu 25 Aoû - 16:21

Tu n'as pas de vétérinaire acupuncteur-ostéopathe dans ton coin ? Depuis 2 mois, j'emmène mon chat faire des séances d'acupuncture-laser (donc sans aiguilles) suivie d'ostéopathie. La vétérinaire travaille beaucoup ces régions. Ulys apprécie beaucoup.

Un gros bisou sur le front tout doudoux de Nuage.
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par chrilan Sam 27 Aoû - 0:26

Merci pour les réponses, aujourd'hui je lui ai découvert cette posture, je ne lui ai jamais vu les pattes comme ça, elle m'a beaucoup inquiétée ; j'ai surveillé son équilibre, rien de pire que d'habitude, et les yeux étaient comme d'habitude. Elle s'est quand même retrouvée avec une patte dans sa gamelle, ce qu'elle n'a jamais fait à ma connaissance. Elle a mangé comme d'habitude (très peu), fait des selles (dures)... Arthrose ? Avec la chaleur qu'il fait, je crains tellement l'AVC ou le coup de chaleur...

Etat du bassin d'un chat IRC 02210

chrilan
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Mayenne

2ème animal : Nuage,
petit Nuage, bien courageuse avec tout ce qu'elle a, et qui a dépassé 17 ans quand même ! Mais qui maintenant pèse moins de deux kilos !
3ème animal : Orient,
deux yeux bleus cerclés de noir magnifiques, une crème calamiteuse : pisse partout, son surnom selon l'humeur, Pissouillounet ou Pissouillard...
4ème animal : Théo,
qui n'est plus, à la suite d'un avc que je n'ai pas su identifier, et qui aurait pu peut-être être sauvé si j'avais réagi plus tôt !
5ème animal : Soleil,
qui a dépassé 20 ans en mars... mais qui m'a quittée fin avril... suite à une insuffisance respiratoire.

Et les autres qui ne vont chez le véto que pour les vaccins...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par chrilan Sam 27 Aoû - 0:28

ah, j'ai oublié, non il n'y a pas de vétérinaire acuponcteur dans mon secteur...

chrilan
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Mayenne

2ème animal : Nuage,
petit Nuage, bien courageuse avec tout ce qu'elle a, et qui a dépassé 17 ans quand même ! Mais qui maintenant pèse moins de deux kilos !
3ème animal : Orient,
deux yeux bleus cerclés de noir magnifiques, une crème calamiteuse : pisse partout, son surnom selon l'humeur, Pissouillounet ou Pissouillard...
4ème animal : Théo,
qui n'est plus, à la suite d'un avc que je n'ai pas su identifier, et qui aurait pu peut-être être sauvé si j'avais réagi plus tôt !
5ème animal : Soleil,
qui a dépassé 20 ans en mars... mais qui m'a quittée fin avril... suite à une insuffisance respiratoire.

Et les autres qui ne vont chez le véto que pour les vaccins...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par catlover Sam 27 Aoû - 11:34

Cela ressemble à "la posture du plantigrade" (photo ci-dessous) :
Certains chats IRC peuvent l'adopter. Mais il peut y avoir d'autres causes, à voir donc avec ton véto.

Etat du bassin d'un chat IRC Ollie_back_legs

catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par Lili DG Sam 27 Aoû - 12:34

Hernie discale ?
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par Lili DG Sam 27 Aoû - 12:35

Problème neurologique ? (colonne vertébrale peu à peu dévitalisée)
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par catlover Sam 27 Aoû - 13:29

Oui, c'est possible, Lili. Ou une faiblesse dans les pattes arrière due malheureusement à l'IRC.
Dans tous les cas, Chrilan, je te conseille fortement d'aller voir le véto pour qu'il observe la colonne vertébrale et qu'il fasse une PDS (ce serait bien de penser potassium, phosphore, anémie, diabète, hypertension et arthrose entre autres ...).

Il existe des solutions. Par exemple, le chat de la photo que j'ai jointe plus haut, présentait un déséquilibre en potassium dû à son IRC. Après un traitement simple, il y a eu amélioration en 24h et au bout de 48h, il se tenait de nouveau normalement.
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Etat du bassin d'un chat IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum