Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problèmes des selles

3 participants

Aller en bas

Problèmes des selles Empty Problèmes des selles

Message par Invité Ven 16 Jan - 21:19

Bonjour Manu
Mon chat Pompon poils longs a fait des selles pas normal! Ça fait 3 jours qu'il a fait trois très petites boules de crottes optimales une fois par jour ,ce n'est pas son habitude.
Es ce que c'est une occlusion ou autre?
Aujourd'hui,il a pris savorial en esperant que ça devienne normal. J'ai la peur au ventre.
Merci en esperant de recevoir ta réponse .
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Dim 18 Jan - 13:03

Bonnes nouvelles!
Il a fait des belles crottes aujourd'hui grâce laxatone que je lui a donné.
Je pense lui donner au moins une fois par mois pour éviter la constipation dû ses poils longs qu'il lèche tout le temps!
Es ce que c'est suffisant,je pense?
bon dimanche
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par manu Jeu 22 Jan - 22:15

Il ne faut pas faire cela en prévention, car ses intestins vont s'habituer et il ne saura plus s'en passer.
Il existe par contre de la nourriture anti boules de poils, ou même une pâte à mettre dans la nourriture pour les dissoudre (un "antiaegagropiles). C'est mieux.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Ven 23 Jan - 7:42

Quel marque la nourriture anti boules de poils ?
Tu dis antiaegagrophies ,c'est la pâte?
Merci
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par joelle Ven 23 Jan - 10:11

mj13 a écrit:Quel marque la nourriture anti boules de poils ?
Tu dis antiaegagrophies ,c'est la pâte?
Merci
MJ

mj, les croquettes vétérinaires sont en général anti boules de poils. C'est écrit sur les paquets. il faut demander à ton vétérinaire. (ou regarde sur le site de croquetteland). Manu ne peut te conseiller que les croquettes qu'elle vend donc pour un large choix, regarde sur un site complet.

La pate, c'est une pate à base de malt. On en trouve un peu partout.

bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Ven 23 Jan - 19:57

J'ai tout regardé tous les marques de croquettes,ce n'est ecrit anti-boules? je n'ai jamais vu!!!

Pour la pâte à bas de malt.Je vais en parler mon veto.
Merci pour tout Joelle
MJ
Ps ! le site de croquetteland,je vais regarder si ça peut aider.Encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par joelle Ven 23 Jan - 22:23

mj13 a écrit:J'ai tout regardé tous les marques de croquettes,ce n'est ecrit anti-boules? je n'ai jamais vu!!!

Pour la pâte à bas de malt.Je vais en parler mon veto.
Merci pour tout Joelle
MJ
Ps ! le site de croquetteland,je vais regarder si ça peut aider.Encore merci

mj, je vais etre très occupée les deux ou trois prochains jours, mais dès que j'ai un peu de temps je fais les recherches et je te donne les références par mail.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Dim 25 Jan - 14:13

Merci JOelle Problèmes des selles 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Lun 26 Jan - 13:10

Bonjour Manu
Tu dis un "antiaegagropiles , je crois qu'il s'agit Savorial? Si c'est le cas, là non,je ne le prends plus .IL est un gros risque pour la santé des chats fragiles, en effet,c'est dejà arrivé à mes 3 chats,ils ont pris 3 cm de savorial une fois par jour sur 3 jours ,après quelques jours passés ,ils ont tombé malades : globules blancs élevés et larmoiements, ils ont subi trois fois après avoir pris savorial , toujours les mêmes symptômes!!!!
Donc,savorial peut détruire les défenses cellules ce qui peut faire élever les globules blancs.
Depuis que je ne le prends plus,ils n'ont plus de problèmes de globules blancs élevés ni larmoiements ,c'est fini.Donc, Savorial est en danger pour la santé fragile des chats.

Je vais essayer d'utiliser huile ovlive isio4 qui ne sente pas l'odeur pour eliminer facilement la formation de poils,je pense. Je verrais.
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Jeu 12 Fév - 7:05

Bonjour Manu
Il me semble que tu n'as pas lu mon dernier message?
Merci
MJ
Ps : mes chats sentent l'huile d'olive et ils ne mangent pas!!!! Pas facile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par joelle Jeu 12 Fév - 7:12

Bonjour MJ, je pense que Manu a vu ton message mais que veux tu qu'elle te réponde? Elle te propose le Savorial qui est le seul sans paraffine et tu ne peux pas l'utiliser. Elle ne peut rien dire de plus. Donne nous en revanche, le résultat avec l'huile d'olive pour savoir si çà a fonctionné.
bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Ven 13 Fév - 7:42

Merci pour ta réponse JOelle!
ALors,je suis perdue!
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par joelle Ven 13 Fév - 8:07

moi aussi je suis bien ennuyée mj.

Reprenons le problème

Ce chat est constipé. Tu lui as donné du laxatone et cela a réglé le problème.

Tu veux donné du laxatone en prévention. Manu te dit que cela ne sert à rien. Tu peux en revanche, lui donner du laxatone chaque fois qu'il est constipé. Dès que tu repères les premiers symptômes.

Tu penses que la constipation vient d'éventuelles boules de poils dans l'estomac.
A cela, Manu te conseille de lui donner du savorial que tu juges dangereux.

Quel est le problème à régler maintenant?

Contre les boules de poils, Manu ne peut rien te conseiller d'autre que la savorial. Si boules de poils il y a vraiment, il faudrait que tu voyes ton vétérinaire. Il existe bien d'autres traitements mais encore plus risqués que la savorial donc à faire sur avis médical. Il existe également d'autres pates de malt mais avec de la paraffine. Tu en trouves dans toutes les animaleries. Mias sur ce point Manu ne peut t'en conseiller aucun car ces pates ne sont pas "médicales" .

Essayons si tu le veux bien de cerner le problème au plus près et nous allons voir ce que nous pouvons te conseiller

bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par milou32 Ven 13 Fév - 19:24

je me permets d'intervenir sur ce post Joëlle pour te demander ton avis au sujet de savorial. Il n'y a pas d'huile de paraffine dans savorial, mais il y a de la vaseline. Or j'ai lu sur internet que la vaseline a les mêmes effets que la paraffine pour l'absorption des vitamines
http://www.iav.ac.ma/veto/filveto/guides/phys/physiopharmazine/MedGI.htm#A/%20D%E9finition
Mon chat étant aussi constipé je n'ose pas lui en donner régulièrement à cause de celà. Je lui donne des graines de psyllium sur la nourriture et n'utilise les autres produits qu'en cas de nécessité, mais sans graines de psyllium j'aurais été obligée de lui donner du laxatone ou savorial tous les jours, ce qu'on ne doit pas faire apparemment. Pas facile tout ça

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par joelle Ven 13 Fév - 20:35

Pour les méfaits de la vaseline, il faudrait ouvrir un post et poser la question à Manu. Je ne suis pas véto.

En revanche, ta réponse est intéressante Milou. Les graines de psyllium sont intéressantes dans le traitement de la constipation.

Cela peut etre une réponse au problème de MJ pour la constipation de son chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par milou32 Ven 13 Fév - 20:45

En effet avec les graines de psyllium ça semble avoir résolu les problèmes de constipation de mon chat (qui est lui aussi à poils longs). Avant de passer à la nourriture rénale il mangeait de l'obésity qui a des graines de psyllium et n'avait aucun problème de constipation c'est pour ça que mon vétérinaire m'a conseillé d'en rajouter dans sa nourriture (sinon dilué dans un peu d'eau pour un chat qui ne mange que des croquettes) mais je conseille d'en donner juste une pincée par jour pour commencer et de voir ce que ça donne car mon vétérinaire m'avait conseillé trois pincées par jour et à force ça lui a déclenché une crise de colite. Depuis je ne lui en donne plus qu'une pincée par jour et tout semble aller bien. Si ça peut aider MJ parce que je sais combien c'est pénible ce problème chez un chat.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par joelle Ven 13 Fév - 20:55

merci milou. Je pense que çà peut également répondre aux questions concernant la constipation des IRC, questions fréquentes sur le forum.

Attendons la réponse de MJ;

bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par milou32 Ven 13 Fév - 20:57

ok - Bisous

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Sam 14 Fév - 8:15

Merci Milou!
Très intéressant les graines de Psyllium mais où les trouver? Je vais les essayer!Merci

D'ailleurs,j'ai redonné la savorial seulement 3 jours mais c'est la dernière,trop de risque de rechute de ses globules blancs élevées car mon chat recommence d'avoir fait les fèces très très peu depuis 2 jours!
Au fait,j'ai l'impression qu'il me réclame les pâtés plutôt que les croquettes depuis 3 jours,pourtant,il adore les croquettes! Cette fois-çi,j'ai compris après avoir étudié son comportement, c'est que probablement les pâtés qu'il a besoin pour calmer son intestin car ils contiennent 80 °/° d'eau ce qui facilite de faire descendre les fèces peut-être?
Aujourd'hui, il a fait les fèces mais pas beaucoup après la savorial!Je continue de lui donner les pâtés dès qu'il me réclame !

POur la savorial et laxtone, très déconseillé de donner TOUS LES JOURS RISQUE de problèmes de l'intestin qui ne s'en sortira plus pour Laxtone selon l'avis de Manu et pour savorial risque d'absorption de vitamines ce qui provoque les globules elevées comme c'est arrivé à mes 3 chats!

Merci pour le site ,je le lirais. Donc,j'avais raison que savorial est dangereux!

J'attends la réponse de Milou pour la fameuse des graines de Psylluim.
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Sam 14 Fév - 8:23

Joelle
Je ne savais pas que IRC peut favoriser la constipation?

Manu
Remarque que ma chatte Manon IRC gratte tout le temps dans le bac à litières pendant 5 à 8 minutes environ avant de faire les fèces sans difficultés ,ça dure 1 an depuis sa maladie des reins!!!!! elle a toujours comme ça.J'ai mis au courant à mon veto qui ne trouve rien!
Je voulais lui donner laxatone mais trop peur qu'elle tombe malade cause de son anémie très légère mais en bonne forme et énergie grâce les traitements "Exden" en permanence qui empêchent d'augmenter l'infection des reins.

Que connais-tu ce problème de comportement?
Merci
Angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par milou32 Sam 14 Fév - 9:22

Moi j'ai acheté les graines de psyllium chez mon vétérinaire, mais si ton vétérinaire n'en a pas tu peux les trouver en pharmacie.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Sam 14 Fév - 14:27

Je vais demander à la pharmacie si mon veto ne connait pas!!!!
Merci beaucoup à toi Milou en esperant que ça va marcher!!!
Je te tiendrais au courant en MP.
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par manu Mer 18 Fév - 22:10

Effectivement, la vaseline emprisonne également les vitamines "liposolubles" dans l'intestin et empêche leur résorption... Il ne faut donc pas en abuser.
Il faut essayer de trouver un juste milieu, mais en tout cas ne jamais tomber dans un excès, quel qu'il soit...
Pas facile tout ça...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Invité Jeu 19 Fév - 8:34

Maintenant ,ça va .Il fait les belles fèces de chaque jour sans difficultés,ç'est passé!!!
Mon veto m'a fait une ordonnance pour les graines de Psyllium pour le mettre de côté en cas de constipation!Je vais en parler au pharmacienne si ce produit n'est pas dangereux car mon veto m'a dit de donner 1/4 quart des graines, je trouve que c'est beaucoup,je verrais bien!
Merci pour tout
MJ
Ps: Manu, tu m'as dit de mettre un pâté dans la nourriture pour le dissoudre mais dis-moi quel pâté? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes des selles Empty Re: Problèmes des selles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum